Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Vietnam Laos: Sites incontournables au Laos

Circuit au Vietnam Laos: Sites incontournables au Laos

En continuant le circuit au Vietnam Laos, nous arriverons dans le beau pays du Laos, riche en histoire, culture et religion. Dans l'article ci-dessous, les endroits les plus célèbres du Laos vous sont présentés.

Luang Prabang

Luang Prabang est l'ancienne capitale du Laos et déclarée ville du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Avec de nombreuses attractions reflétant l'architecture indochinoise, les temples bouddhistes et les cultures colorées, Luang Prabang est considérée comme le cœur spirituel du Laos.

Luang Prabang est située à environ 425 km de Vientiane au nord du Laos, sur les rives du Mékong. La population actuelle est d'environ 22,000 personnes. Autrefois, elle était la première capitale du Laos. 

Il attire les touristes dès la première venue en raison de la beauté paisible et ancienne, des bâtiments à l'architecture du Laos, de la France et de la convivialité des habitants.

luang-prabang-5

Luang Prabang

Vientiane

Vientiane, la capitale du Laos, est probablement l'une des plus petites capitales du monde. Et cette ville ressemble en effet à une petite ville, avec une atmosphère délicieusement relaxante qui est si différente des autres villes animées et folles des pays d'Asie du Sud-Est.

Située dans une plaine qui forme la frontière avec la Thaïlande et suit le rythme paisible du Mékong, Vientiane, la capitale décontractée du Laos, doit être la première destination où vous pourrez profiter de vacances tranquilles et d'un grand nombre d'attractions époustouflantes. Vientiane est un pays des merveilles des cultures bouddhistes, de l'architecture coloniale française, de la société des cafés et du rythme lent de la vie. En outre, Vientiane joue un rôle important dans l'économie, la politique et la culture dans le développement du pays du million d'éléphants.

Vang Vieng

Vang Vieng est une ville touristique du Laos, à environ quatre heures de bus au nord de la capitale. La ville est située sur la rivière Nam Song. La caractéristique la plus remarquable de la région est le paysage de collines karstiques entourant la ville

Située sur l'autoroute reliant la capitale Vientiane à Luang Prabang, Vang Vieng attire de nombreux touristes en raison de ses paysages, de son atmosphère paisible et de sa beauté intacte. Avec l'avantage de la géographie - avoir à la fois des rivières et des montagnes et le temps agréable qui font de Vang Vieng une destination à ne pas manquer lors du circuit au Vietnam Laos.

Vang Vieng a été construite selon le modèle d'une ville touristique, propice à de nombreux types de tourisme: spirituel, de villégiature ou de jeux d'aventure sur la rivière Nam Song. Depuis 1980, elle est rapidement devenue une destination prisée des touristes étrangers, notamment européens le week-end ou les jours fériés.

vang-vieng-au-laos

Vang Vieng

Paksé

Paksé est la capitale provinciale et la ville la plus peuplée de la province de Champasak dans le sud du Laos. C'est un échangeur de transport majeur et un centre commercial pour la région.

Située au confluent du Mékong et de la rivière Xe Don, Paksé, qui signifie «embouchure de la rivière», est prise en sandwich entre les frontières de la Thaïlande et du Vietnam. Pakse est la porte d'entrée du plateau des Bolavens, ainsi que des provinces du sud du Laos comme Salavan, Sekong et Attapeu.

Après la fondation par les colonialistes français en 1905, Paksé a servi d'avant-poste administratif et d'entrée au sud du Laos. Aujourd'hui, Paksé est encore sous l'influence du style colonial. Avec une population d'environ 120,000 habitants, la ville abrite principalement des Chinois et des Vietnamiens de souche. En conséquence, la ville propose de nombreux plats thaïlandais, chinois, indiens, occidentaux et vietnamiens, ainsi que de la cuisine laotienne.

Pakbeng

Pakbeng, qui signifie «embouchure de la rivière» en lao, est une ville rustique située au nord-ouest du Laos. Situé près de la frontière thaïlandaise, Pakbeng est littéralement une voie de transport majeure vers les deux provinces de Huay Xai et Luang Prabang. Il est facilement accessible en voyageant sur la croisière Luang Say qui monte et descend le fleuve Mékong plusieurs fois par semaine. Comme le fleuve Mékong était la seule véritable option de transport pour le fret pendant des siècles, Pakbeng s'est développé comme une escale de nuit pour les cargos et les ferries.

C'est un itinéraire spectaculaire et reste donc populaire auprès des visiteurs du Laos désireux de découvrir la « vie fluviale ». Étant donné que la plupart des touristes à Pakbeng viennent en bateau lent, arrivent tard et partent tôt, beaucoup de gens pensent que la zone portuaire autour du débarquement est Pakbeng.

pakbeng-au-laos

Pakbeng

Champasak

Situé dans le sud du Laos, Champasak était autrefois le royaume d'un État lao indépendant, Champasak. Après avoir été abolie en 1945, la province de Champasak est aujourd'hui bien connue pour une série de ruines khmères et devient une attraction exceptionnelle pour les touristes au Laos.

Champasak est une province du sud-ouest du Laos, située près des frontières avec la Thaïlande et le Cambodge. Il est divisé en 5 zones: Paksé, Plateau des Bolovens, Champasak et Si Phan Don. Champasak possède des ressources diversifiées telles que: forêt, cascade, plateau, etc. Le sol de Champasak est propice au développement de l'agriculture, c'est donc l'une des plus importantes régions productrices de riz au Laos.


>> Voir plus: Circuit au Vietnam Laos: Sites incontournables au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: