Idées de voyages
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Circuit combiné Vietnam, Cambodge et Laos 21 jours 20 nuits
Nature Indochine vous propose une nouvelle offre de voyage à travers les 3 pays de l’ancienne Indochine Française : Laos – Vietnam – Cambodge. Plongez au cœur de l’Asie du Sud-est pour un séjour magique et envoutant. Laissez-vous subjuguer par la splendeur des temples d’Angkor et faites un voyage dans le temps dans les ruelles du vieux quartier d’Hanoi. Nature Indochine s’occupe de tout pour vous faire découvrir les lieux les plus authentiques de la péninsule indochinoise !
Les points forts :
- Visite des monuments historiques et culturels de la ville Hanoï et de Ho Chi Minh ville.
- Nuit à bord d’une jonque de luxe dans la Baie d’Ha Long. Les repas à bord sont très raffinés avec des fruits de mer.
- Découverte de la ville poétique de Hue et la vieille ville de Hoi An.
- Découverte du delta du Mékong.
- Extension au Cambodge avec la découverte de Phnom Penh et du site Angkor Wat - Patrimoine mondial de l'Unesco.
- Visite de la ville Luang Prabang, la ville classée au patrimoine de l'humanité.
Jour 1 : Hanoi arrivée
Jour 2 : Hanoi - visite de la ville
Jour 3 : Hanoi / Halong (160 km – 3h30 de route)
Jour 4 : Halong / Hanoi (160 km – 3h30 de route)
Jour 5 : Hanoi / Hue
Jour 6 : Hue - croisière pour la découverte
Jour 7 : Hue / Danang / Hoian (100 km – 2h de route)
Jour 8 : Hoian
Jour 9 : Hoian / Danang / Ho Chi Minh ville (1000 km – 1h20 en avion)
Jour 10 : Ho Chi Minh ville / Ben Tre / Mekong / Can Tho (175 km – 4h00 de route)
Jour 11 : Can Tho / Cai Rang / Chau Doc (120 km – 3h00 de route)
Jour 12 : Chau Doc / Phnom Penh 6h en bateau
Jour 13 : Phnom Penh – Siem Reap 1h en avion
Jour 14 : Angkor
Jour 15 : Angkor
Jour 16 : Siem Reap / Beng Mealea / Temple des MILLE LIGAS
Jour 17 : Siem Reap / Luang Prabang 1h30 en avion
Jour 18 : Luang Prabang – visite de la ville
Jour 19 : Luang Prabang / Pak Ou / Luang Prabang
Jour 20 : Luang Prabang – Khoangsi
Jour 21 : Luang Prabang – Départ
*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Itinéraire en detail
Jour 1 : HANOI arrivée (Dîner)
Voiture chauffeur privé.
Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km - 45 minutes).
Repos nécessaire après le long vol pour s'habituer au décalage horaire. Autrement, nous pouvons vous proposer, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage selon les méthodes orientales pendant 60 minutes.
Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.
Dîner dans un restaurant local.
Nuitée à Hanoi.
Jour 2 : HANOI - visite de la ville (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment
- du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
- de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
- de la pagode au pilier unique, a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
- de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, signifie la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
- et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.
Déjeuner dans un restaurant local typique.
L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.
découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.
visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long.
et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.
Dîner libre.
Nuitée à l’hôtel.
Jour 3 : HANOI / HALONG (Pd ; Dj ; Dîner) (160 km – 3h30 de route)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.
En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.
Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.
Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong...
Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.
Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.
Dîner à bord avec des aliments frais de mer.
Nuitée sur la jonque (cabine privée).
Jour 4 : HALONG / HANOI (Pd ; Dj) (160 km – 3h30 de route)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon (Grotte de Tunnel) par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue..
Visite de la baie en retour sur la terre ferme.
Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong.
Transfert en direction à Hanoï.
Arrivée en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Nuitée à Hanoi.
Jour 5 : HANOI / HUE (Pd ; Dîner royal)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, vous prenez le vol pour Hue, l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
Arrivée à Hue et transfert à votre hôtel.
Visite de la Citadelle de Hue, palais Impérial sous la Dynastie des Nguyen (1804-1945) rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial: La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l'Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite…
Dîner royal costumé comme le roi et les mandarins à l’époque (Réservé au groupe de plus de 10 personnes, si vous êtes moins ce sera un dîner dans un restaurant).
Nuitée à Hue.
Jour 6 : HUE - croisière pour la découverte (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Celestre. Visite de cette belle pagode, construite en 1601 et symbole de la ville de Hue puis continuation vers le village de Thuy Bieu, connu par les jardines de Pamplemousse douce. Promenade à pied (vélo en option) pour visite des maisons-jardins qui représentent un unique style de maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et une échange amicale avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hue.
Découverte à la vie des agriculteurs locales lorsqu'ils travaillent sur les rizières avec acharnement, mais de la joies et de l'enthousiasme également.
Retour au village Thuy Bieu pour le déjeuner dont les plats sont préparés sur place par vos soins grâce à la démontration du chef.
Déjeuner de spécialités de Hue.
L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur Minh Mang, qui rappelle les tombeaux Ming chinois par ses pavillons, bassins et jardins étant connu pour l'harmonie parfaite entre son architecture et son environnement naturel. Il commença à être construit durant son règne (1820-1841) et fut achevé seulement en 1843, deux ans après sa mort, par son successeur Thiệu Tri.
Dîner libre.
Nuitée à Hue.
Jour 7 : HUE / DANANG / HOI AN (Pd ; Dj) (100 km – 2h de route)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, transfert à Hoian, sur la route :
Regarder de haut le village de pêcheurs de Lang Co en passant par le col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.
Visite du musée archéologique Champa qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.
Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable.
Déjeuner dans un restaurant local.
et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles:
- temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal.
- la maison commune chinoise Fukinois, le sanctuaire de Fujian, qui est consacrée à la déesse protectrice des pêcheurs et marins.
- le pont pagode japonais, construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais.
- la maison ancienne de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise.
- du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….
Dîner libre.
Nuitée à Hoian.
Jour 8 : HOI AN (Pd)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le déjeuner, une journée libre dans la vielle ville ou à la plage de Hoi An pour la relaxation.
Repas libres.
Nuitée à Hoi An.
Note : Sans guide ni voiture.
Jour 9 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH (Pd ; Dj) (1000 km – 1h20 en avion)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol du matin à destination de Ho Chi Minh ville, nommée Saïgon jusqu'en 1975, est la plus grande ville du Viêt Nam et son poumon économique, devant la capitale Hanoï. Son statut correspond à celui d'une province vietnamienne, se divise en 19 arrondissements et 5 districts possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population de 9,000,000 habitants (2012).
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Saigon,
puis vous partez à la découverte de la capitale économique du pays et visitez notamment: les vieux quartiers résidentiels coloniaux, où vous pourrez jeter un coup d’œil à
- l’hôtel de ville, un palais construit par l'architecte français Paul Gardès de 1902 à 19081 au centre de Saïgon en Indochine à l'époque.
- l’Opéra, inspiré de l'architecture de l'Opéra Garnier de Paris, qui a été construit en 1900. La façade de l'opéra est une réplique du Petit Palais de Paris
- la Cathédrale Notre-Dame, construite par les Français de 1877 à 1880, est une cathédrale au centre de Hô-Chi-Minh-Ville (ancienne Saïgon), dans l'ancienne Cochinchine. Elle se trouve anciennement place Pigneau de Béhaine.
- la magnifique Poste centrale, signée Gustave Eiffel, a été construite entre 1886 et 1891 par l'administration des Postes françaises, à l'époque de l'Indochine française.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay.
Terminez votre journée par la visite d’une fabrique de laque.
Dîner libre.
Nuitée à Saigon.
Jour 10 : HO CHI MINH VILLE / BEN TRE / MEKONG / CAN THO (Pd ; Dj ) (175 km – 4h00 de route)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
A 8h00, départ avec le guide en direction de Ben Tre pour aller à la découverte du Delta du Mékong.
Vers 10h30 à votre arrivée, vous embarquerez à bord d'un bateau local. Ce bateau vous emmènera au long de la rivière pour voir la vie quotidienne des habitants locaux. Vous visiterez une briqueterie, une maison ancienne et une famille fabricant de bonbons avec le noix de coco que vous dégusterez avec du thé au miel et des fruits de saison. La province est connue du coco. Avec ce terroir, les artisans produisent non seulement de bonbons mais aussi de petits souvenirs comme louche, cuillière et bol...
La navigation continuera sur le fleuve de Cai Son, vous débarquerez au village de Nhon Thanh où les familles locales vivent de la fabrication de nattes. Ensuite, un Tuk tuk vous emmène au champs de cocotier et un verger.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Vous regagnerez la maison traditionnelle située dans ce verger. Vous y dégusterez des spécialités du delta du Mekong lors du déjeuner.
Après le déjeuner, une dizaine de minutes à pied pour aller prendre la barque à rame.
Retour à l'embarcadère où la voiture vous attends puis continuation vers Can Tho, située sur le bassac, ou Hau Giang, c'est la plus grande ville du Delta du Mékong et le chef lieu de la province portant le même nom.
Installation à l'hôtel à Can Tho.
Dîner libre.
Nuitée à l'hôtel à Can Tho.
Can Tho
Jour 11 : CAN THO / CAI RANG / CHAU DOC (Pd ; Dj) (120 km – 3h00 de route)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après un petit déjeuner matinal, embarquement sur un bateau pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes» où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes.
Visite du jardin Ba Hien, d’une fabrique artisanale de nouilles et du marché de Can Tho avant votre transfert vers Chau Doc - ville frontalière avec le Cambodge.
Déjeuner sur la route.
Enregistrement à votre hôtel et l’après-midi, vous partez pour une croisière et à la découverte de fermes piscicoles flottantes, où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation.
Faites escale dans un village Cham et visitez sa mosquée.
Terminez enfin votre journée par la visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, qui rassemble nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère.
Dîner libre.
Nuitée à Chau Doc.
Jour 12 : CHAU DOC / PHNOM PENH ( Pd ; Dj) 6h en bateau
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit – déjeuner, prendrez le bateau pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est située au croisement de "quatre rivières" : le Mékong amont, le Mékong aval, le Tonlé Sap (un affluent venant du grand lac) et le Bassac, premier bras à se détacher du grand fleuve. Devenue capitale du Royaume à l'époque de l'Indochine française, Phnom Penh était surnommée la "Perle d'Asie" dans les années 1920.
Installation à l’hôtel.
Déjeuner dans un restauant local.
L’après-midi, début du tour guidé et visite de la capitale :
- le Palais Royal, construit en 1860, est un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge
- la Pagode d’Argent, située dans l'enceinte du Palais royal, est ainsi surnommée en raison de son pavement composé de 5 000 dalles d'argent. Y sont exposées des centaines de présents royaux reçus par la famille royale depuis des décennies.
- le Musée des Génocides, colline empoisonnée, où les Khmers rouges enfermaient tous les opposants supposés au régime, sur n'importe quel motif. Les personnes enfermées étaient aussi bien des jeunes que des personnes plus âgées entre 1975 et 1979.
Dîner libre.
Nuitée à Phnom Penh.
Jour 13 : Phnom Penh – Siem Reap (Pd ; Dj) 1h en avion
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol pour Siem Reap, située au Cambodge, une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu'en 1994.
à l’arrivée, visite des temples pré-angkoriens (9e siècle) de Roluos, chronologiquement les premiers de la civilisation angkorienne :
- le Bakong, consacré deux années après Preah Kô, à savoir en 881 AD, Bakong était destiné au propre culte d’Indravarman, son constructeur.
- le Preah Ko – le Saint Taureau – qui désigne le complexe de pierre et de brique que voici, bordé par une douve au nord et une au sud, s’appelait officiellement Parameçvara. En principe ce nom qui signifie « le Seigneur Suprême ».
- et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, Lolei est composé de quatre tours-sanctuaires, restes d'un ensemble primitif sans doute plus complexe. Le roi Yaçovarman l'a consacré en 893 AD à la mémoire de ses ancêtres, notamment à celle de son père.
Déjeuner au restaurant.
Après - midi, visite de Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Mebon Oriental et temples Pre Rup jusqu’au coucher du soleil.
Dîner libre.
Nuitée à Siem Reap.
Jour 14 : ANGKOR (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Le matin découverte avec voiture privée et guide francophone, des sites d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par vers le portail sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion) :
- le temple Bayon, un temple montagne, une forêt de 200 gigantesques visages aux regards mystérieux regardant dans toutes les directions, des sourires énigmatiques, des êtres d'un autre monde, dans leur sérénité souriante. Le Bayon temple de 3 étages et 43 m de haut, est resté longtemps une énigme.
- le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après midi, visite du célèbre temple d'Angkor Vat, "la ville qui devint une pagode", inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis le mois de décembre 1992. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu.
Dîner libre.
Nuitée à Siem Reap.
Jour 15 : ANGKOR (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion le matin avec voiture privée et guide francophone, à 30 km de Siem Reap. Découverte du fameux temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921 .
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous découvrirez l’immense dédale du Preah Khan, construit en 1191 AD par Jayavarman VII, est l’un de ces rares monuments à avoir conservé leur nom ancien.
le ravissant Neak Pan, construit par Jayavarman VII dès avant la fin du 12ème siècle, le monument que voici – Neak Poan ou « Nâga enlacés » – est une île artificielle d’environ 350m de côté érigée au milieu d’un réservoir qui l’est tout autant.
et le mystérieux Ta Prohm envahi par les racines tentaculaires des arbres fromagers.
Dîner libre.
Nuitée à Siem Reap.
Jour 16 : SIEM REAP / BENG MEALEA / Temple des MILLE LIGAS (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion pour découvrir d’autres merveilles d’architecture : Beng Mealea, petite merveille du 11° siècle encore emprisonnée dans la jungle.
Déjeuner pique-nique en forêt.
Poursuite vers Phnom Kulen où vous ferez une marche d’environ 45 mn en forêt pour atteindre la colline où se trouve le très beau temple des Mille Lingas, ciselé de sculptures 10° au 12° siècle.
Dîner libre.
Nuitée à Siem Reap.
Jour 17 : SIEM REAP / LUANG PRABANG (Pd ; Dj) 1h30 en avion
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit – déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Luang Prabang, la ville classée au patrimoine de l'humanité. C'est, selon les experts de l'Unesco, la ville la mieux préservée d'Asie du Sud-Est. Ses temples datent du 16ème siècle pour le plus vieux, ceux plus anciens en bois ne résistèrent pas au différentes invasions chinoises, birmanes ou siamoises. Luang Prabang est aussi un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre ville, vélos à disposition et repères donnés, vous abordez avec curiosité éternelle cité royale et religieuse.
À l’heure du soleil couchant, c’est au sommet du Mont Phousi que votre voyage prend forme.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Jour 18 : LUANG PRABANG – visite de la ville (Pd, Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Luangprabang, vous partez apprécier ces lieux au rythme nonchalant de sa population. Croisant des colonnes de bonzes dans leur quête matinale, vous pénétrez les temples et monastères au gré d’un itinéraire laissant libre cours aux opportunités du moment.
Entre les rives du Mékong et le palais royal de Luang Prabang, construit entre 1904 et 1909, à l'époque du Protectorat français du Laos, pour le roi Sisavang Vong et sa famille. Vats et Vihans de Xieng Thong, Pak Khane ou Sène Soukharam, exhalent un charme mystique resté intact depuis des millénaires.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Jour 19 : LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit-déjeuner, visite avec guide francophone et voiture privée de Vat Long Khoun, le plus ancien des Vats, la partie arrière date du 18ème siècle ; le portique, un beau fronton est plus récent 1937. C'est ici que les rois faisaient retraite trois jours avant d'être couronnés.
Déjeuner dans un restaurant.
Départ en bateau traditionnel privé sur la rivière Nam-Ou pour les grottes de Pak Ou avec ses milliers de Bouddhas déposés par les fidèles depuis des siècles.
Visite du village de Ban-Xanhai spécialisé dans la fabrication d'alcool de riz ainsi que du village de pêcheurs de Ban Pak où durant cette journée agréable, vous serez plongé dans des paysages spectaculaires et pourrez admirer les scènes de vie traditionnelles au bord du fleuve.
Retour à Luang Prabang en bateau puis visite du village de tisserand de Bane Phanom.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Jour 20 : LUANG PRABANG – KHOUANGSI (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, excursion en voiture (30 de km au Sud) dans le matinée pour visiter la chute d'eau de Khouangsi et ses environs verts comme la Reserve Naturelle Nationale.
Continuation de la route avec arrêt pour visiter Ban Na Oune - un petit village H’mong et Ban Tha Pane - un petit village de la minorité Khmu.
Pique-nique à la chute d'eau de Khouangsi.
Retour à Luang Prabang vers la fin de la journée.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Jour 21 : LUANG PRABANG – Départ (Pd)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour par notre guide.
Fin de nos services !
Services compris
- Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
- Guide francophone au Vietnam, Laos et Cambodge
- Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
- Entrés des sites mentionnés
- Transports tels que décrits dans le programme.
Services non compris
- Dépenses personnelles, boissons
- Tous les services non mentionnés dans le programme.
- Pourboires aux guides et chauffeurs.










A voir aussi:
-
Ha Noi - Halong - Hue - Danang - Hoi An - Ho Chi Minh ville - Vientiane - Luang Prabang - Cambodge..À partir de $ 0 + Voir plus
-
Ho Chi Minh ville (Saigon) - Ben Tre – Saigon - Da Nang - Hoi An - Hue - Hanoi - Halong - Luang Prabang –..À partir de $ 0 + Voir plus
-
Hanoï - Halong - Hue – Danang – Hoi An - Ho Chi Minh ville – Mékong - Ben Tre - Can Tho - Cai Rang - Chau..À partir de $ 0 + Voir plus
Commentaire