Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit visite des monuments historiques lors voyage au Laos sur mesure

Circuit visite des monuments historiques lors voyage au Laos sur mesure

Le Laos joue un rôle important dans l'enrichissement de la liste du patrimoine mondial en Asie du Sud-Est. Pour tous ceux qui aiment la beauté et l'histoire anciennes du Laos, ne manquez pas les sites historiques ci-dessous.

 

Luang Prabang

L'ancienne ville de Luang Prabang, située dans le nord du Laos, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et restée incroyablement intacte pendant des années. En tant que l'une des attractions touristiques les plus célèbres, cette ville d'une beauté à couper le souffle possède une période coloniale française et une architecture laotienne ancienne.

Vous pouvez également voir des moines vêtus d'orange dans et hors des temples à Luang Prabang. Bien que la ville ait accueilli de nouveaux développements avec ses cafés au bord de la rivière, Luang Prabang dégage toujours un charme paisible qui en fait l'un des meilleurs endroits à visiter au Laos.

 

Temple de Wat Phu

L'histoire, l'art et la vue panoramique vous attendent à Wat Phu, le temple inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001. Ce site hindou offre une vue imprenable sur le Mékong et la nature environnante. Le temple d'origine datait du 5ème siècle, mais a ensuite été détruit ; la structure actuelle remonte aux 11e, 12e et 13e siècles.

Prenez note du travail détaillé visible dans l'architecture et l'intérieur, y compris des linteaux complexes, une empreinte de Bouddha face à la falaise et des rochers sculptés pour ressembler à des éléphants et à des crocodiles. En explorant le complexe, vous trouverez également une source naturelle censée produire de l'eau bénite.

 temple-wat-phou-laos

Temple de Wat Phu

 

Pha That Luang

Pha That Luang est un énorme stupa bouddhiste recouvert d'or au centre de Vientiane et est généralement considéré comme le monument national le plus important du Laos. Depuis sa création, le stupa a subi plusieurs reconstructions, en particulier depuis les invasions de la région dans les années 1930. Construit sous la forme d'une grande pyramide, le stupa mesure environ 69 mètres de long et 45 mètres de haut, et est incrusté de milliers de morceaux d'or.

Construit au 16ème siècle sous le roi Setthathirat, ce temple bouddhiste se trouve à côté du Parlement laotien et est clairement vu du haut de l'Arc de triomphe Patuxai au centre-ville de Vientiane.

 

Plaine des Jarres

Une autre belle raison pour laquelle vous devriez envisager de réserver des billets d'avion pour le Laos est la célèbre Plaine des Jarres. Ce site est difficile à manquer et se situe sur le plateau de Xieng Khouang dans le centre-nord du Laos. Vraiment l'un des endroits les plus fascinants à visiter dans le pays, la plaine des Jarres abrite de milliers de pots en pierre qui seraient sculptés par des personnes de l'âge du bronze il y a environ 2000 ans.

 plaine-des-jarres-laos

Plaine des Jarres

 

Stupa de That Ing Hang

Ce stupa est un lieu de culte important non seulement pour les bouddhistes laotiens mais aussi pour les Thais qui vivent dans le nord de la Thaïlande. Construite depuis XVIe siècle, la tour mesure environ 9 mètres de haut et abriterait un os de Bouddha.

Si vous prévoyez de visiter That Ing Hang, portez des vêtements qui couvrent vos épaules, votre poitrine et vos genoux. Les femmes peuvent être tenues de porter un sinh traditionnel (sarong de style lao) avant d'entrer dans l'enceinte du temple. Il y a des stands vendant des fleurs de lotus et des noix de coco pour ceux qui viennent prier au stupa.

 

>> Voir aussi : Découverte des plus beaux sites naturels au Laos

Trouver cet article sur Google : sites historiques au Laos, voyage au Laos sur mesure, circuit sur mesure au Laos, voyage au Laos hors des sentiers battus, agence de voyage au Laos, voyage historique au Laos

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: