Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Climat de Da Lat

Climat de Da Lat

Ville du Viet Nam située à 1500 mètres d'altitude sur les hauts plateaux du centre du pays, Da Lat compte un peu plus de 200 000 habitants et fut une des plus grandes stations climatiques de l'Indochine française. Climat de Dalat Meilleure periode saison pour visite Da Lat avec Agence de voyage au Vietmam

 

Aujourd'hui encore très touristique à cause de son magnifique environnement et du climat de Da Lat tempéré, elle offre au visiteur ses innombrables fleurs et ses fruits, ses lacs, ses chutes d'eau, ses villas coloniales de style Art Déco et sa belle cathédrale, ainsi que son hôtel Dalat Palace bâti en 1922. Très influencé par l'architecture française, la ville est parfois surnommée « le petit Paris », et même la gare bâtie en 1932 a été inspirée par celle de Deauville, tandis qu'on y trouve aussi une antenne de radio en forme de Tour Eiffel.

 

Outre les constructions, vous pourrez visiter quelques sites incontournables en dehors de la ville, comme le palais d'été de Bao Dai, résidence du dernier empereur du pays (1926/1945) ; la très extravagante pagode Linh Phuoc avec son clocher de 37 mètres, le plus haut du pays, et ses statues couvertes de tessons de bouteilles et de morceaux de poteries, dont un dragon de 49 mètres de long ; les chutes Elephant Falls (à 30 km de la ville), très impressionnantes ; le mont Lang Biang avec ses deux sommets ; Crazy House, maison insolite imaginée par un architecte local.

 

On accède à Da Lat en bus en venant de Saigon (9h de trajet), ou encore par avion si on en a les moyens. Pour se déplacer en ville, on peut utiliser le tuk-tuk, ou louer un vélo ou une mobylette.

 Climat de Da Lat


Climat de Da Lat


Climat de Da Lat

 

Grâce à une altitude de 1.475m, Da Lat bénéficie d’un climat tempéré avec la température annuelle moyenne de 17,8ºC: la plus élevée en avril (19,1ºC) et la plus basse en décembre (15,7ºC). La température moyenne quotidienne la plus basse est de 150C et la plus élevée de 240C. C’est pourquoi, Da Lat connaît quatre saisons en un jour: le printemps au matin; l'été à midi avec un climat ensoleillé; le climat frais doux typique de l'automne à l'après-midi et enfin le froid de l'hiver à la nuit.

 

La saison sèche à Da Lat dure de décembre au mars et la saison des pluies d’avril à novembre. Da Lat est principalement influencé par la mousson du nord-est pendant la saison sèche et la mousson du sud-ouest pendant la saison des pluies.

 

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Quand la mousson du nord-est déborde par intermittence, le climat de Da Lat est beau et sec. C’est la période où le ciel est toujours clair, doux et c’est aussi le meilleur moment de l'année pour les activités touristiques ou sportifs. Il fait chaud le jour et froid la nuit. L'humidité moyenne de cette saison est la plus basse (environ 82 %).

 

La mousson du sud-ouest en collaboration parfois avec les activités de dépressions tropicales et la tempête dans la mer d’Orient apporte à Da Lat la pluviosité moyenne annuelle  abondante (environ 1.600mm).


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: climat Da Lat, quand partir à Da Lat, quand visiter Da Lat, meilleur periode pour visiter Da Lat, voyage vietnam avec agence locale.

 

Commentaire

A voir aussi: