Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Climat de Sa Pa

Climat de Sa Pa

Ville située tout au nord du Vietnam, Sapa (ou Sa Pa) se trouve à 1500 mètres d'altitude et compte environ 150 000 habitants. Connue en particulier pour ses rizières en terrasse et ses marchés colorés, l'endroit est très touristique, mais on peut sortir un peu des sentiers battus et découvrir de très beaux sites, et toute une diversité ethnique. Meilleure periode saison pour visite Sapa Bac Ha avec Agence de voyage Vietnam

 

Vous serez tout d'abord étonné de l'apparence de la ville, perdue dans la brume, puis par les costumes traditionnels revêtus par les différentes ethnies, que vous aurez l'occasion de remarquer quand les montagnards des environs viennent rejoindre le marché de Sapa, et ceci chaque jour ou presque (Climat de Sa Pa).

 

A voir : la Vallée des Roses, une splendeur avec une possibilité de résidence ; Thac Bac ou la Chute d'Argent, cascade qui se jette de 150 mètres de haut dans la rivière O Qui Ho ; le village de Cat Cat, où habitent les Hmong ; la belle et riche vallée de Muong Hoa ; les roches anciennes en grès gravées de signes encore non identifiés ; le clocher d'une ancienne église bâtie en 1935 ; le parc national de Hoang Lien ; la montagne Ham Rong en forme de bouche de dragon, dont on peut atteindre le sommet en un quart d'heure, où se trouve les jardins des orchidées et celui des vieux pêchers ; la grotte Ta Phin, la plus grande de Sapa. En outre, la broderie est une activité artisanale très prisée dans la région de Sapa, et vous pourrez acheter de très beaux objets brodés.

 

climat de sapa

Climat de Sa Pa

 

>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

Il n'y a aucun aéroport pour se rendre à Sapa, vous devrez donc prendre le train de nuit en venant de Hanoi. Il existe aussi des bus avec couchettes pour effectuer ce même trajet. Dans Sapa et tout autour, on se déplace essentiellement à pied, puisque le trekking est l'activité la plus pratiquée dans la région.

 

Climat de Sa Pa

 

Influencé par le climat tempéré et subtropical, le climat de Sa Pa est frais toute l'année. La température moyenne annuelle est de 15°C. En été, le temps n'est pas chaud comme celui du littoral: la température de 13ºC à 15°C la nuit et de 20°C à 25°C le jour. En hiver, il fait froid et il y a de la nébulosité, la température peut descendre à 0°C et la neige tombe parfois.

 

De mai à août, la pluie est abondante à Sa Pa. La pluviosité moyenne annuelle est de 1.800 à 2.200mm.


Sa Pa connaît quatre saisons par jour: le printemps au matin; l'été à midi avec un climat doux et ensoleillé; les nuages et le brouillard s'accumulant donnent à l'après-midi le climat frais doux typique de l'automne et enfin le froid de l'hiver à la nuit.


Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: climat sapa lao cai vietnam, quand partir à sapa, quand visiter sapa lao cai, meilleur periode pour visiter sapa

 

Commentaire

A voir aussi: