Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Combien de temps faut-il partir en voyage au Laos? Guide Complet

Combien de temps faut-il partir en voyage au Laos? Guide Complet

La durée idéale d'un voyage au Laos dépend de vos intérêts spécifiques , vos préférences personnelles et de votre emploi du temps et du nombre d'endroits que vous souhaitez visiter. Notre agence de voyage au Laos vous propose des circuits 100% sur mesure, circuits en dehors des sentiers battus, circuits courts, circuits prolongés, circuits culturels et circuits culinaires pour vous faire découvrir le pays en profondeur. Entre 3 et 4 jours suffisent amplement pour découvrir ce que ce petit pays paisible peut proposer. Cependant, pour avoir une expérience satisfaisante et enrichissante, vous pouvez toujours trouver de nouvelles destinations à visiter pour rendre votre voyage beaucoup plus long et plus intéressant.

 

Il est possible de passer d'un voyage au Laos tout au long de l’année. Il existe à coup sur des destinations à privilégier selon la période de l’année dans laquelle vous souhaitez partir. Pour un circuit au Laos réussi, il vous faut tout d'abord trouver les destinations du Laos que vous souhaitez découvrir. N'hésitez pas à contacter nos conseillers en voyages pour nous faire part de vos besoins et envies spécifiques. Partez forcément à la découverte de deux villes les plus connues du Laos, Luang Prabang et Vientiane, pour visiter les temples magnifiques et les sites importants, assistez à la cérémonie des moines, profitez de la cuisine laotienne, visitez les chutes d'eau, faites une croisière sur le Mékong et découvrez la culture locale. Poursuivez avec des visites à Vang Vieng et Nong Kiau pour profiter des paysages naturels exceptionnels et d'une atmosphère très calme. Vous pouvez aussi explorer d'autres régions où se cachent de magnifiques sites. Si vous  disposez de plus de temps, vous pouvez prolonger votre voyage, du Nord avec ses paysages montagneux et ses trekkings au Sud avec les Si Phan Don 4 000 îles et les dauphins d'Irrawaddy.

 

Le Laos est un pays relativement petit, mais les déplacements d'une région à une autre peuvent prendre du temps en raison des routes sinueuses et des infrastructures de transport. Il est donc préférable de planifier votre voyage à l'avance pour éviter les tracas et le stress. Nous vous conseillons aussi de ne pas trop charger votre itinéraire et de prévoir suffisamment de temps pour vous relaxer et vous imprégner de l'atmosphère paisible du pays. N'attendez plus, contactez notre agence de voyage locale au Laos et nous vous aiderons à planifier le voyage qui vous convient parfaitement. 

 


combien-de-temps-fautil-voyage-au-laos

Séjours et voyages de courte durée au Laos: Vous pouvez profiter d'une semaine pour partir à la découverte du Laos. Si vous disposez de peu de temps, une semaine au Laos suffira probablement. Si vous prévoyez un voyage court au Laos de 3 à 7 jours, vous pourrez visiter les attractions principales de Luang Prabang telles que les temples, les sites historiques et culturels, les cascades de Kuang Si et la montagne sacrée de Phousi, et partir ensuite à la découverte de la capitale Vientiane et de la Plaine des Jarres. Gardez à l'esprit que le Laos est un pays doté d'un paysage naturel pittoresque, et si le temps le permet, il vaut la peine d'admirer davantage ses régions rurales et sa beauté naturelle exceptionnelle. 

 

Séjours et voyages de moyenne durée au Laos: Pour un voyage plus long et plus approfondi au Laos, une durée de deux à trois semaines serait la meilleure option. Ce programme moyen vous permettrait d'explorer davantage aussi bien le nord que le sud du Laos, en visitant des destinations du nord telles que Vang Vieng, Nong Khiaw, Muang Ngoi, Phongsaly, les régions montagneuses. Vous pourriez aussi vous aventurer vers le sud et découvrir les 4 000 îles du Mékong ou la ville de Champasak avec le temple de Wat Phou.

 

Séjours et voyages prolongés au Laos: Si vous avez plus de temps à votre disposition, vous pouvez envisager un séjour d'un mois pour découvrir le Laos plus en profondeur. Vous pourriez vous aventurer dans des régions montagneuses plus isolées et plus reculées pour rencontrer des groupes ethniques minoritaires, faire des randonnées et vous immerger dans la culture et le mode de vie local.

 

Notre agence de voyage au Laos sur mesure vous propose des circuits en voyage au Laos dépendamment de vos intérêts, de votre disponibilité et de votre itinéraire prévu. N'attendez plus et contactez-nous au plus vite pour vous assurer un voyage parfait au Laos.

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: