Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Comment organiser voyage au Vietnam?

Comment organiser voyage au Vietnam?

Avec ses incroyables paysages, le Vietnam est l'une des escales les plus merveilleuses d'Asie du Sud-Est. Un voyage au Vietnam est toujours une expérience unique adaptée aux voyageurs avides de découverte de la culture et de la nature.


La meilleure période pour voyage au Vietnam


voyage-au-nord-vietnam


De manière générale, le meilleur moment pour visiter le Vietnam est d'octobre à mars. La température est modérée à ces moments. Notez aussi que le Nord fait froid au cœur de l’hiver; ainsi, n’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds si vous choisissez de ce moment.

 

>>> Lire aussi: Quand partir en voyage au Vietnam?


Visa pour le Vietnam


passport


Pour voyager au Vietnam, vous devez posséder un passeport comportant au moins une page de visa vierge. La durée de validité restante doit être d'au moins 6 mois lors de l'entrée au Vietnam. Le Vietnam nécessite également un visa. Il est donc obligatoire de demander un visa avant de s’y rendre.

  • Option 1: Vous pouvez faire directement votre demande auprès de l’ambassade du Vietnam à l’étranger. Vous aurez besoin de déposer tous les documents nécessaires: deux photos, un passeport valide, un formulaire FV2 et le montant demandé, entre 85€ à 115€. Votre visa sera prêt en moins d’une semaine après votre demande.

 

  • Option 2: Vous pouvez faire la demande à votre arrivée au Vietnam via une agence de voyage francophone Vietnam. C’est la méthode préférée pour la plupart des voyageurs arrivant par avion, car c'est moins cher, plus rapide et vous n'avez pas à vous séparer de votre passeport en l'envoyant à une ambassade. L’agence de voyage vietnamienne demande une autorisation préalable au Département d’immigration qui vous permettra de récupérer votre visa l’aéroport. Les frais varient de 25$(pour le visa simple) à 50$/personne (pour le visa à entrées multiples), payables en liquide directement à la douane.


Monnaie au Vietnam

 

monnaie-vietnamienne


Les dollars américains sont largement acceptés dans les magasins et les agences locales, mais il est toujours préférable d'échanger votre argent dans notre devise, le dong vietnamien, en raison de sa commodité. Il est tout à fait facile de changer des dollars ou des euros en monnaie locale dans les banques omniprésentes dans le pays.

Puisque les taux de change internationaux ne cessent de fluctuer, , il est difficile de déterminer une valeur fixe pour la monnaie vietnamienne. Actuellement, un dollar américain équivaut à 23 000 VND et un euro à 26 000 VND.

Durant votre voyage au Vietnam, les monnaies internationales sont très courantes dans les règlements des achats, notamment le dollar américain. Vous pouvez trouver les tarifs affichés en dollars dans la plupart des hôtels et restaurants au Vietnam, même dans des marchés locaux.


Internet au Vietnam


internet-vietnam


>>> Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Les hotspots wifi gratuits sont nombreux dans les grandes villes du pays. La plupart des cafés, des restaurants et des bars ont le wifi avec le mot de passe, il vous suffit de demander au personnel. La connexion Internet est assez rapide pour acheter un billet de concert BTS.

Toutefois, vos équipements ne peuvent pas connecter au Wifi dans les région lointaines et isolées. Il vous faut acheter d'une carte Sim locale pour utiliser l'Internet via la fonction 3G. Une fois arrivée au Vietnam, vous verrez des kiosques et des stands vendant des cartes SIM partout. Il vous suffit de fournir votre passeport pour l'acheter.


Cuisine variée locale au Vietnam


cuisine-vietnamienne


Des plats de rue à ceux des restaurants, la cuisine vietnamienne fait chaque jour une expérience incontournable. Le prix moyen d'un repas dans les restaurants coûte souvent moins de 15$. Pour seulement 3$, vous pouvez déguster le Pho (soupe au bœuf), plat national ou le Bun cha (vermicelle au porc grillée). En outre, ne ratez pas l'occasion de savourer les rouleaux de printemps vietnamiens, le sandwich vietnam, le café aux œufs…

En résumé, pour de 10$ à 15$ par jour et par personne, vous pouvez profiter au fond de la gastronomie vietnamienne.


Hébergement durant votre voyage au Vietnam


hebergement-vietnam


Vous aurez l’embarras du choix entre différentes hébergements comme: maisons d’hôtes, hôtels de luxe, hôtels à prix abordable, chez l'habitant, lodge… à vous de choisir selon vos envies, votre budget et votre destination !

Il est plus facile de trouver des hôtels adaptés à tous les goûts dans les grandes villes. Au niveau des tarifs, le prix peut varier selon le type d’hébergement de votre choix, mais aussi la période de l’année et la ville où vous souhaitez vous loger. Si vous comptez partir en haute saison, le prix risque de monter dans toutes les villes.



Transport au Vietnam


voiture-hanoi-halong


Certains touristes louent des voitures privées avec chauffeur via une agence de voyage francophone locale pour qu'ils puissent profiter d'espace individuel et confortable plutôt que de faire le transport local. Tous les véhicules fournis par agence de voyage locale sont bien entretenus et régulièrement révisés. Ils disposent des équipements garantissant confort et sécurité.
 
Si vous partez en voyage au Vietnam en groupe, la location de voiture privée et chauffeur est meilleure. Si non, c'est un peu cher de voyager seul. Afin de vous assurer d’avoir assez d’espace et d’être à votre aise tout au long du voyage, notre agence adapte le type de véhicule en fonction du nombre de passagers, des kilomètres à parcourir et du volume des bagages.


>>> Lire aussi: Location de voiture privée lors du voyage au Vietnam


En général, pour 60$ par jour, vous pouvez déjà profiter du Vietnam, y compris l'hébergement, la nourriture et le transport et les frais de voyage.


Trouver cet article à travers les mots-clés: organiser voyage au Vietnam, bon moment pour voyage au vietnam, visa pour entrer au Vietnam, cuisine locale vietnamienne, hébergement au Vietnam, transport au Vietnam, budget pour voyage au Vietnam


Commentaire

A voir aussi: