Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Comment planifier un bon Circuit au Laos avec agence voyage locale

Comment planifier un bon Circuit au Laos avec agence voyage locale

Le Laos est un pays vraiment magnifique pour les touristes d’Asie du Sud-Est. Ce petit pays abrite de nombreuses choses intéressantes qui vous vous attendent à découvrir. Avec notre Agence de voyage en Indochine, planifiez un bon Circuit au Laos maintenant.

 

Quand partir au Laos ?

 

Situé dans la zone du climat tropical caractérisé par les moussons, le Laos a deux saisons distinctes : la saison sèche d'octobre à avril et la saison des pluies de mai à septembre.

 

Dans la saison humide ou saison des pluies, les pluies sont très fréquentes surtout dans le sud du pays. Par contre, à Vientiane, le temps est plus sec et il ne pleut généralement qu’en soirée. Quant à la saison sèche, les températures sont clémentes et plus douces que pendant la saison pluvieuse. Si vous comptez se rendre dans les montagnes, il est vivement conseillé d’emporter des vêtements chauds.

 

En résumé, la meilleure période pour faire un Circuit au Laos est de novembre à mars, c’est-à-dire pendant la saison sèche.

 

Formalités d’entrée au Laos

 

Tout voyageur au Laos doit posséder un passeport valide au moins 6 mois après le retour et un visa (sauf les Suisses pour un séjour de 15 jours maximum). Les visas touristiques sont valables 3 mois à partir de la date d’émission (2 mois pour les Canadiens) pour une entrée pour un séjour de 30 jours.

 

Les touristes peuvent demander un visa avant le départ aux ambassades laotiennes de son pays d’origine ou un visa à l’arrivée (visa on arrival) aux frontières terrestres ou aéroports internationaux. Il est rapide et moins cher qu’en passant par l’ambassade. N'oubliez pas une photo et le montant cash, en dollars ou en euros.

 

 bon circuit au laos

 

Avant voyage au Laos

 

 

Les sites incontournables à visiter

 

Bien qu’il n’y ait pas des frontières maritimes, le Laos abrite toujours de bon nombre d’attractions touristiques que vous ne devez pas manquer.

 

Le premier endroit attrayant à visiter est probablement la ville de Vientiane. Cette capitale du pays possède une atmosphère paisible, contrairement aux autres villes dynamiques de la région. À Vientiane, vous pouvez découvrir les vieilles villas coloniales, les temples sacrés et le Pha That Luang réputé - un stupa quadrangulaire entièrement doré, le Musée national du Laos, etc.

 

 bon circuit au laos

 

Pha That Luang au Laos

 

 

L’ancienne capitale de Luang Prabang est la troisième ville du pays par sa taille mais première par sa beauté. Elle s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1995. Les maisons, villas ou hôtels à Luang Prabang sont une délicate combinaison d'architecture française et de style traditionnel laotien. Tous créent une beauté à la fois moderne et ancienne.

 

Luang Prabang est également connue pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères. Chaque matin, des centaines de moines provenant des différents monastères marchent à travers les rues pour récolter l'aumône des habitants et parfois des touristes.

 

 voyage à luang prabang

 

Visite de Luang Prabang

 

 

La petite ville de Vang Vieng est aussi considérée comme un paradis à découvrir. Les voyageurs devraient louer un vélo et faire une balade autour des anciennes grottes, des villages locaux. Vous rencontrerez les habitants sympathiques et apprendrez davantage leur culture.

 

>> Voir aussi :

 

 

 

Trouver cet article sur Google : circuit au Laos, voyage au Laos, séjour au Laos, agence de voyage au Laos, guide francophone au Laos, conseils voyage au Laos, guide complet de voyage au Laos, plan voyage Laos, que visiter au Laos, sites incontournables du Laos

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: