Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Comment préparer un circuit sur mesure au Cambodge à partir du Vietnam

Comment préparer un circuit sur mesure au Cambodge à partir du Vietnam

 

C'est votre premier voyage au Vietnam et au Cambodge et vous vous demandez que voir et que faire? Découvrez notre propre sélection des meilleurs sites incontournables au Vietnam et au Cambodge pour les nouveaux visiteurs. Notre agence de voyage locale espère que vous aurez un excellent circuit sur mesure au Cambodge à partir du Vietnam.

 

Meilleur moment pour votre voyage

La météo au Vietnam et au Cambodge est variée du nord au sud et d'est en ouest. La meilleure période pour visiter ces deux pays peut être assez difficile à déterminer, mais ce n'est pas impossible.

Le temps au Vietnam se divise en trois zones climatiques distinctes principales : le nord, le centre et le sud.

Le Vietnam se situe dans une région tropicale touchée par des moussons. Le nord du pays subit un hiver long et froid, ce qui rend le climat ici beaucoup plus compliqué avec quatre saisons par an (printemps, été, automne et hiver).

Le centre et le sud du Vietnam sont plus chauds et n'ont que 2 saisons par an : saisons sèche et humide, mais elles se produisent sur des mois différents. Avec la saison des pluies du centre se produit un peu plus tard que celle du sud.

Le Cambodge a les conditions météorologiques les plus simples d'Asie du Sud-Est avec deux saisons distinctes qui conviennent toutes deux aux activités touristiques.

Dans différentes régions, le temps peut être varié mais il n'y a pas beaucoup de différence, vous pouvez donc vous attendre à voyager au Cambodge presque toute l'année.

En résumé, le moment idéal pour visiter le Vietnam et le Cambodge est de novembre à avril.

 circuit-vietnam-cambodge

Meilleure saison pour voyage au Vietnam et au Cambodge

 

Que visiter au Vietnam

- Capitale de Hanoi : Cette capitale millénaire du Vietnam est certainement une attraction à ne pas manquer avec de magnifiques bâtiments dans le style français, de lacs paisibles et de monuments historiques. Le vieux quartier de Hanoi, qui se trouve au centre de la ville, était autrefois un centre de commerce et d’artisanat du Vietnam, maintenant une plaque tournante pour les voyageurs étrangers à venir découvrir. N’oubliez pas de goûter des plats uniques de la cuisine de rue à Hanoi.

- Baie d’Halong : La baie abrite le paysage naturel le plus spectaculaire de tout le pays. Cet endroit impressionne les visiteurs avec son eau claire, de milliers d’îles calcaires couvertes d’arbres luxuriants. Une croisière sur la jonque traditionnelle est le moyen idéal pour vous à découvrir cette baie paradisiaque, qui est reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial.

- Vieille ville de Hoi An : Étant autrefois un port commercial très fréquenté du XVe au XIXe siècle, Hoi An est aujourd’hui devenue patrimoine mondial de l’UNESCO et attire de plus en plus les touristes grâce à sa vie nocturne animée.

 vieille-ville-hoi-an

Vieille ville de Hoi An

- Delta du Mékong : C’est une terre de cocotiers, de vergers luxuriants, de champs de canne à sucre et de système dense de canaux. Venir au delta du Mékong est une bonne occasion de visiter des marchés flottants colorés, de déguster les fruits de spécialité et d’explorer des villages de métier. Une balade en bateau dans le delta vous apportera également des expériences intéressantes.

 

Sites incontournables à visiter au Cambodge

- Phnom Penh : Souvent connue comme la « capitale endormie », Phnom Penh est un centre économique du pays mais très paisible. Cette ville possède un style de vie lent et relaxant avec un grand nombre d’attractions à ne pas manquer, des sites historiques aux temples sacrés.

- Siem Reap : Abritant les temples d’Angkor célèbres, Siem Reap est digne d’une visite pour ses belles ruines antiques, ses architectures coloniales et chinoises dans le vieux quartier français. Ici, un large éventail de services touristiques est disponible, ce qui fait de cette ville l’attraction touristique le plus importante du Cambodge.

 temples-angkor-cambodge

Complexe d’Angkor

>> Voir aussi : Découverte des sites incontournables du Cambodge du nord au sud

 

Trouver cet article sur Google : circuit au Cambodge à partir du Vietnam, circuit combiné Vietnam Cambodge, circuit sur mesure au Cambodge, agence de voyage au Cambodge, agence de voyage au Vietnam, que visiter au Vietnam Cambodge, guide francophone Vietnam Cambodge, voyage au Vietnam Cambodge

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: