Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Comment se déplacer pendant Voyage au Cambodge Vietnam avec Agence locale

Comment se déplacer pendant Voyage au Cambodge Vietnam avec Agence locale

Lors du circuit combiné, vous aurez l’occasion de visiter des sites incontournables du Vietnam et du Cambodge, d’en apprendre davantage la culture de ces deux pays, de vivre des expériences inoubliables. Dans cet article, notre Agence francophone locale vous fournira des infos utiles sur le transport au Vietnam et au Cambodge.

 

Transport au Vietnam

 

Au Vietnam, les moyens de transport les plus pratiques sont les motos et les bus. Presque partout, les voyageurs peuvent facilement louer une moto ou prendre un bus.

 

La moto ou le scooter sont le véhicule le plus populaire au Vietnam, le coût de location d'une moto sera d'environ 7 $ à 15 $ par jour. Si vous louez pendant plusieurs jours, le prix peut être moins cher. Cependant, nous vous recommandons de voyager en moto avec un guide local pour éviter les risques.

 

Déplacement en bus au Vietnam est extrêmement bon marché et pratique. Il existe différents types de bus : minibus, bus urbains, bus touristiques, bus de nuit de longue distance. Les bus au Vietnam circulent presque partout et souvent, à l'exception des zones de montagne reculées. Certains bus sont en bon état et confortables, les bus de nuit sont adaptés pour se coucher.

 

Le système ferroviaire Nord-Sud traverse la plupart des destinations touristiques du Vietnam, c'est une option de transport relativement bon marché et sûre.

 

Pour se déplacer dans les grandes villes ou entre des sites proches, les touristes pouvez choisir de prendre un taxi ou une moto-taxi. Téléchargez l'application Grab sur votre portable, un service de taxi et de moto. Vous réserverez votre trajet, sélectionnerez l’emplacement où vous voulez aller et connaîtrez le prix.

 

En outre, il existe beaucoup d'aéroports internationaux et domestiques au Vietnam. L'avion est un excellent choix pour aider les visiteurs à gagner du temps de voyage. Cependant, le coût sera plus élevé que le voyage en train ou en bus.

 

 Transport au Vietnam

 

Transport au Vietnam

 

Comment se rendre du Vietnam au Cambodge ?

 

Depuis le Vietnam, il y a 3 options de se déplacer au Cambodge : en avion (de Hanoi, Danang ou Ho Chi Minh Ville), en bateau (du delta du Mékong) et en bus (de Ho Chi Minh Ville).

 

            En avion

 

Le Cambodge dispose trois aéroports internationaux. Les touristes peuvent prendre des vols depuis Hanoi pour Phnom Penh (capitale du Cambodge) ou Siem Reap ; de la ville de Danang en direction à Siem Reap ou de Ho Chi Minh Ville à Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville.

 

  • Visa Cambodge : 25 USD
  • Prix moyen d’un vol Vietnam-Cambodge : 120 USD
  • Durée vol Vietnam-Cambodge : environ 2 heures

 

En bus

 

Plusieurs compagnies de bus exploitent la ligne Saigon – Phnom Penh. Avec le prix environ 15 $, un trajet en bus dure entre 7 et 8 heures et n’existe pas de nuit. Les premiers démarrent vers 6 heures du matin, ce qui vous permet d’être sur Phnom Penh dès le début de l’après-midi.

 

            En bateau

 

Une croisière au Cambodge depuis le Vietnam vous apporte certainement des expériences intéressantes. Embarquez à Chau Doc, qui se trouve à 200 km au sud de Ho Chi Minh Ville (6 heures en bus) et naviguez sur le Mékong jusqu’à Phnom Penh. Ce trajet prendra 4 heures avec le prix de 40 euros. Le visa pour entrer au Cambodge se fait à l’arrivée (25 $).

 

 Bateau rapide Vietnam Phnom Penh

 

Bateau rapide Chau Doc – Phnom Penh

 

>> Voir aussi : Meilleur moment pour voyage au Vietnam Cambodge

 

Trouver cet article sur Google : comment se rendre du Vietnam au Cambodge, déplacement au Vietnam et au Cambodge, voyage au Cambodge Vietnam, circuit combiné Vietnam Cambodge, transport au Vietnam, transport au Cambodge, agence de voyage locale Vietnam Cambodge

3 Votes

Commentaire

A voir aussi: