Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Conseils de visiter Hoi An en hiver (mise à jour 2023) | Voyages au Vietnam

Conseils de visiter Hoi An en hiver (mise à jour 2023) | Voyages au Vietnam

Hoi An en décembre n'est peut-être pas aussi beau à couper le souffle que les autres mois de l'été, mais la ville a encore beaucoup de choses à faire et à voir. Au cours du dernier mois de l'année, la ville n'est pas décorée de lumières électriques comme les autres villes mais brille de lanternes traditionnelles colorées. En visitant à Hoi An en décembre lors des voyages au Vietnam, vous pourriez avoir un peu de pluie, ce n'est pas un problème. Parce que le temps est encore plus confortable que dans d’autres endroits au Vietnam, pas aussi étouffant qu’à Saigon, ni aussi glacial qu’à Hanoi. Voyons quel temps il fait à Hoi An en décembre en lisant notre article.


Météo à Hoi An en décembre

Le mois de décembre à Hoi An est influencé par le climat tropical de mousson. Lorsque vous voyagez en décembre, vous pouvez vous attendre à: souvent de la pluie et un temps agréable et chaud. La possibilité que vous ayez de la pluie pendant votre voyage à Hoi An n'est pas trop élevée. Si vous avez de la chance, vous voyagerez aux beaux jours.

- Température: La température moyenne maximale est sensiblement la même qu'en novembre. Il fait encore chaud 26°C. La température moyenne basse est de 20°C.

- Précipitations: Il pleut depuis environ 7 jours, avec généralement 206 mm de précipitations accumulées.

- Lumière du jour: Avec une moyenne de 11 heures de lumière du jour, décembre possède les jours les plus courts de l'année.

- Ensoleillement: L'ensoleillement moyen est de 7 heures.

- Température de la mer: La température de la mer est de 25°C.

- Humidité: L'humidité est de 84%.

voyages-hoi-an-en-hiver-1

Météo à Hoi An en décembre

Avantages:

- Le temps de Hoi An à cette époque convient aux touristes qui ne supportent pas la chaleur étouffante de Saigon ou le froid glacial de Hanoi.

- Décembre est la basse saison du tourisme, donc le billet d'avion ou de nombreux autres services seront moins chers que les mois de pointe, vous pouvez facilement réserver des vols bon marché pour Da Nang et vous déplacer à Hoi An depuis l'aéroport. De plus, vous n'avez pas à craindre de faire la queue pour acheter des billets pour le parc d'attractions ou d'autres lieux touristiques…

- En venant à Hoi An pendant la période de Noël, vous pourrez profiter de la beauté avec de nombreuses décorations et des événements passionnants en vous immergeant dans l'atmosphère de Noël.

Inconvénients:

- Si vous n’avez pas de chance, vous rencontrerez des pluies soudaines. Alors avant de visiter Hoi An, pensez à consulter la météo pour savoir s'il y a un risque de pluie.

- En décembre, le temps à Hoi An sera ensoleillé ou nuageux pendant la journée, la nuit il fera assez froid, il est donc inévitable que le froid vienne lorsque le soleil se couche.

Que faire à Hoi An en décembre

Fêter Noël

Noël est un grand événement qui marque la fin de l'année et Hoi An est l'un des meilleurs endroits au Vietnam pour célébrer Noël. Pendant cette période, vous pouvez entendre le rythme des Jingle Bells partout dans la ville. De nombreuses activités sont organisées le long des rives de la rivière Hoai, sur l'île de Hoi An. Vous aurez l'occasion de voir les jeux folkloriques locaux, qui sont merveilleux et amusants à apprécier le soir. Tous les magasins du vieux quartier ne sont pas fermés, vous pouvez donc choisir de magnifiques cadeaux faits main pour vos amis et votre famille.

noel-a-hoi-an

Noël à Hoi An

Explorer la ville antique de Hoi An et le pont couvert japonais

La vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un endroit formidable à visiter. Cette ville comprend des bâtiments patrimoniaux remarquables tels que les salles de réunion chinoises, le célèbre pont couvert japonais, des temples et des pagodes, des boutiques en bois, des maisons coloniales françaises, de vieux canaux... En venant ici, ne manquez pas votre chance d'explorer l'ancienne Hoian. ville et visitez le pont couvert japonais.

Hoi An sur le bateau

Si vous venez visiter Hoi An par temps pluvieux, la vieille ville est sous l'eau, essayez la chose unique à Hoian: faire une excursion en bateau pour explorer la vieille ville. Bien entendu, il faudra prendre un gilet de sauvetage, choisir un bateau fiable. N'utilisez pas de vieux bateau et pensez à acheter des bottes en plastique si vous souhaitez vous promener dans la vieille ville. Pensez à éviter les basses terres comme An Hoi, Cam Nam.

Visite du sanctuaire de My Son

Situé à 40 kilomètres de Hoi An, le sanctuaire de My Son est un site historique hindou et des ruines, construites entre le IVe et le XIVe siècle par les rois Champa. C'est un endroit intéressant pour les touristes qui souhaitent explorer les sites archéologiques et l'hindouisme. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO ressemble à Bagan ou à Angkor Wat.

De nombreux temples ont été construits en hommage à des divinités hindoues – Krishna, Vishnu et Shiva. Les bâtiments en ruines sont entourés d'une végétation luxuriante. Il existe un sentier en boucle assez plat qui permet de découvrir à pied les points forts du coin. Le moment recommandé pour visiter cette ruine est tôt le matin pour éviter la foule.

sanctuaire-de-my-son1

Sanctuaire de My Son

Rejoindre un cours de cuisine

Après avoir essayé de nombreux plats délicieux à Hoi An, vous voudrez peut-être apprendre à en préparer certains afin de pouvoir cuisiner pour votre famille à la maison. Hoian est l'un des meilleurs endroits au Vietnam pour apprendre la cuisine, la nourriture est délicieuse, la combinaison parfaite entre le nord et le sud du Vietnam.

En participant à un cours de cuisine, le talentueux chef vous expliquera comment cuisiner une variété de plats vietnamiens, notamment le Pho Bo (soupe de nouilles au bœuf), le Banh Xeo et les rouleaux de printemps frais. Le cours était très divertissant, amusant et c'est une excellente activité s'il pleut et que vous ne pouvez pas participer à des activités de plein air.


>> Voir plus: Conseils de visiter Halong en hiver (mise à jour 2023) | Voyages au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: