Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Coutumes et comportements vietnamiens

Coutumes et comportements vietnamiens

En visite au Vietnam, il a fallu mieux comprendre les coutumes vietnamiens pour la merveilleuse expérience et les bons souvenirs. Nous espérons que ce guide abrégé et complet vous aidera à éviter l’impolitesse et à gagner le cœur des Vietnamiens.

Comment les Vietnamiens se saluent-ils ?

Le salut est considéré comme si important au Vietnam que les enfants commencent à apprendre dès le jeune âge. Pour les enfants, les saluts simples sont exécutés avec le dos droit et les mains croisés sur la poitrine.


En public ou dans le milieu de travail, les Vietnamiens se saluent en se serrant la main et s'inclinant légèrement ou hochant la tête; tandis que dans la vie quotidienne, un signe de la main accompagné des salutations normales est d’usage.


Les personnes âgées ont toujours la priorité et le respect dans la société vietnamienne. Afin de montrer du respect, les Vietnamiens s'inclinent devant leurs aînés. Différemment les autres pays en Asie, tels que le Japon, la Corée...; plus il est bas, le respect exprimés sont grands;  la profondeur du mouvement au Vietnam n’est pas un problème.

Comportements publiques au Vietnam

coutumes-vietnam

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam


Comme la plupart des pays en Asie, les manifestations d'affection en public ne sont pas encouragées au Vietnam. En général, les Vietnamiens restent plutôt prudents en ce qui concerne l'affection du sexe opposé. Bien qu’embrasser ou étreindre avec le partenaire étranger soit considéré comme acceptable, c’est un tabou social en public au Vietnam. En résumé, une poignée de main ou un signe de tête est plus sûr.

Tenir des mains ou placer un bras sur les épaules d'une personne du même sexe est ce que font les amis intimes vietnamiens. Dans les rues de la ville, vous verrez des garçon se posant les mains sur les épaules de l’autre.

Parler trop fort avec des gestes excessifs dans les lieux publiques est considéré comme impoli, surtout en tant que femme. Pour éviter le manque de respect en public, beaucoup ne parleront pas et sans regarder des autres.

Les shorts ne devraient être portés que dans les lieux de détente. Porter des vêtements longs lors de la visite des temples et des pagodes. 


Gestes et langages corporels vietnamiens


Il existe des gestes et un langage corporel vietnamiens courants que tous les touristes devraient connaître pendant leurs vacances au Vietnam:

- Hocher la tête: une salutation, une réponse affirmative ou un signe d'accord;

- Les bras croisés sur le poitrine: un signe de respect;

- Froncement de sourcils: expression de frustration, de colère ou d'anxiété;

- Éviter le contact visuel: faire preuve de respect pour les personnes âgées ou le sexe opposé;

- Placer les mains dans la poche ou sur la hanche pendant la conversation: expression de l'arrogance, un manque de respect.

- Les Vietnamiens - surtout les femmes - se couvrent parfois la bouche quand ils parlent, rient ou rigolent comme une expression humble.

Tabous et comportement impoli au Vietnam

  • - Toucher la tête de qui que ce soit sans permission est un mépris,
  • - Les insultes envers les aînés ou les ancêtres constituent une infraction grave et peuvent détruire un rapport social;
  • - Le port du bandeau blanc n’est que pour les funérailles;
  • - Pointer le doigt contre le visage de quelqu'un est un impoli;
  • - Cligner des yeux est également considéré comme indécent, en particulier lorsqu'il est dirigé vers le sexe opposé.
  • - Tourner le dos à une personne, en particulier une personne âgée est un manque de respect.
  • - Les Vietnamiens aiment prendre des photos. Cependant, ils évitent souvent de photographier trois personnes ensemble car cela est censé amener le noir au centre.
  • - Les Vietnamiens ne discutent pas les questions sexuelles.


 

Mots-clés pour trouver cet article sur Google: coutumes vietnamiens, culture traditionnelle vietnam, comportement Vietnamiens, gestes Vietnamiens, comportement publique au Vietnam, salutation Vietnamiens, voyage Vietnam, voyage sur mesure au vietnam, meilleure agence de voyage francophone locale, voiture et chauffeur privé

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: