Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Cuisine traditionnelle pour vacances du Têt vietnamien

Cuisine traditionnelle pour vacances du Têt vietnamien

Encore deux mois et les Vietnamiens accueilleront le Nouvel An lunaire (Têt). Comme il s'agit de l'événement le plus important du pays, les Vietnamiens commencent à s'y préparer dès maintenant. Outre les objets décorés et les plantes ornementales, la nourriture est l'élément le plus important pour le Têt, car la croyance selon laquelle les repas du Têt sont les plus festifs de l'année.

Cuisine traditionnelle du Têt dans le Nord du Vietnam

Le Nord du Vietnam est la région qui prend le plus au sérieux les repas du Têt du pays. Ici, les gens gardent encore la règle de la recette des repas du Têt depuis des générations. La plupart des familles du Nord prépareront ces plats pendant au moins 3 premiers jours du Nouvel An lunaire: Banh Chung (gâteau carré), Gio Lua, Canh Mang (soupe de pousses de bambou séchées avec côtes de poulet ou de porc), Nem (rouleau de printemps ), Ga Luoc (poulet bouilli) et Dua Cai Chua (feuilles de moutarde marinées). 

Il est facile de voir que la plupart des plats du Têt du Nord sont à base de viande. La raison de ce fait vient de la vieille croyance vietnamienne qui considère que l'apparition de la viande dans les repas montre la richesse d'une famille, et plus de viande signifie plus riche et cette année est une année réussie pour la famille. De plus, en raison de l'ancienne tradition, ces aliments seront d'abord dédiés à l'ancêtre, puis tous les membres de la famille les dégusteront ensemble.

cuisine-traditionnelle-du-tet-au-nord-du-vietnam

Cuisine traditionnelle du Têt dans le Nord

Cuisine traditionnelle du Têt dans le Centre et le Sud

Différent de la culture du Nord où toujours s'en tient à la tradition ancienne, les repas du Têt au Centre et au Sud du Vietnam sont un mélange de plats traditionnels et l'équilibre du goût qui signifie que les repas du Nouvel An lunaire sont la combinaison de viande et de légumes, maintiennent l'équilibre de salé, aigre-doux. 

Dans la zone centrale, les repas de la fête du Têt ont une saveur assez légère avec Gio Bo (saucisse de boeuf vietnamienne au poivre noir), Nem Chua (rouleau de porc fermenté), Banh To (Nian Gao - un gâteau sucré avec la recette de la Chine) et légumes marinés. D'autre part, les plats du Têt dans le Sud du Vietnam sont plus gras mais avec plus de légumes avec Thit Kho Hot Vit (porc braisé chinois avec œuf de canard), Canh Kho Qua (soupe de melon amer farcie au porc), Banh Trang Cuon (rouleau de printemps frais aux crevettes). ) et Cu Kieu Muoi (Tête d'échalote marinée). En outre, il existe un type de gâteau qui ressemble au gâteau carré du Nord et qui ne peut pas manquer sur la table à manger du Sud et du Centre - Banh Têt. Ce type de gâteau est fabriqué à partir du même ingrédient et du même style de cuisson que Banh Chung mais enveloppé dans une forme différente - Cercle (ou exactement - Cylindre).

cuisine-traditionnelle-du-tet-au-centre-et-sud-du-vietnam

Cuisine traditionnelle du Têt dans le Centre et le Sud

Collations sucrées traditionnelles des vacances du Têt

Pendant la fête du Têt, toutes les familles vietnamiennes préparent des collations pour leurs invités qui viendront chez eux pour dire "Bonne année!" et souhaite à toute la famille une nouvelle année chanceuse, saine et riche. Normalement, les graines de citrouille et de melon rouge, les fruits secs sucrés, les bonbons, le chocolat et les biscuits sont choisis pour servir l'invité tel qu'ils se présentent pour un souhait de chance, de douceur et de richesse dans la croyance asiatique.

collations-sucrees-traditionnelles-au-vietnam

Collations sucrées traditionnelles

Comme pendant les vacances du Têt, il n'y a que quelques magasins ouverts, il est donc difficile d'acheter de la nourriture et c'est très cher. Donc tous les Vietnamiens achètent de la nourriture avant les vacances et plus l'événement est proche, plus la nourriture est chère, le shopping doit être fait très bientôt. Si vous avez l'intention de visiter l'Indochine en janvier ou février, venez de voyage au Vietnam pour profiter de l'atmosphère animée ici avant notre Nouvel An lunaire.

>> Voir plus: 5 endroits effrayants à visiter lors Halloween Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: