Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Cusine dans le Centre
La cuisine du Centre au Vietnam est considérée comme patrimoine culturel. La gastronomie, très ranée, est plus poivrée et pimentée que celles des autres régions du pays. Elle est réputée par le goût des poissons et fruits de mer et l’emploi immodéré d’herbes aromatiques.
Parler du centre du Vietnam, c’est aussi parler de Hué qui est l’ancienne capitale du pays et le patrimoine culturel du monde. Ici, il y a des plats délicieux. Ainsi à côté de la cour impériale et de ses raffinements, vivait un group essentiellement de pêcheurs sur un sol pauvre et peu cultivable. Ceci a contribué à l’essor de la cuisine du Centre au Vietnam très contrastée.
Quelques plats typiques du Centre :
Bun bo Hue (Soupe au bœuf et aux nouilles de Hue)
Plusieurs années d'expérience dans la cuisine sont requises avant de réussir une bonne soupe au bœuf et aux nouilles de Huê. Les ingrédients principaux de cette recette sont la viande en lambeaux et la pâte de riz. La plupart des restaurateurs de Huê ne font pas leurs pâtes; ils les achètent à Van Cu et à Bao Vinh, deux villages situés à proximité de Huê. La viande est ensuite mise en lambeaux, bouillie et retirée du bouillon. Le bouillon dépend de la qualité de la viande; la qualité du bouillon se mesure par sa clarté.
La quantité de sel ajoutée à la recette varie selon la saison de l'année. À l'été, cette soupe est servie avec des fèves de soya, de la menthe et de la laitue. À l'hiver, la recette est plus salée et comprend de la citronnelle et de la sauce poisson.
Cusine dans le Centre
Tom chua Huê (Crevettes aigres de Hue)
Les personnes natives de Huê sont habituellement friandes des crevettes aigres. Ce plat est aussi très populaire auprès des touristes. Il se prépare avec n'importe quel type de crevettes fraîches mais surtout avec la crevette à coquille tigrée.
>>> Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Quelques cuisiniers se spécialisent dans la préparation de crevettes aigres. Auparavant, les gens cuisinaient ce plat à la maison mais aujourd'hui c'est beaucoup plus simple de les acheter au marché.
La recette comprend plusieurs étapes. Il faut d'abord faire mariner des crevettes fraîches de la même taille ainsi que des morceaux de bambou, de l'ail et des épices à chili dans du vin. Ensuite, il importe de garder le mélange à la température de la pièce dans un contenant bien celé pendant trois jours. Finalement il faut mettre le contenant dans un endroit sec et frais entre cinq et sept jours.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: la Cuisine du centre au Vietnam, Cuisine centre Vietnam, cuisine hue, cuisine du Vietnam, cuisine vietnam, que manger au vietnam, gastronomie vietnam
-
Le tourisme au Vietnam ne se résume pas seulement à ses paysages époustouflants. Pour une immersi ...
-
Lors de votre voyage Hanoi, ne manquez pas l'occasion de découvrir les villages artisanaux traditio ...
-
Bienvenue dans ce guide de voyage au Vietnam, dédié à l'exploration des temples et pagodes qui in ...
Commentaire