Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découverte des jours fériés cambodgiens avec agence de voyages au Cambodge

Découverte des jours fériés cambodgiens avec agence de voyages au Cambodge

 

Les Cambodgiens apprécient chaque année une longue liste de fêtes laïques et religieuses. Ils partagent certaines vacances avec des pays occidentaux, mais beaucoup sont uniques au Cambodge. Voici une liste de jours fériés au Cambodge qui seront célébrés.

 

Nouvel An

Le jour de l'An international ou Nouvel An a été célébré à l'origine le 15 mars dans le calendrier romain et est la célébration de l'entrée dans la nouvelle année. La date a ensuite été déplacée au 1er janvier. La plupart des pays du monde célèbrent le Jour de l'An, même ceux qui ne suivent pas le calendrier grégorien.

Le jour de l'An est le jour férié le plus observé de l'année au Cambodge. Il est traditionnellement célébré avec des feux d'artifice à travers le monde à 00h00 dans les fuseaux horaires locaux de chaque pays.

 

Jour de la victoire sur les Khmers rouges

Le jour de la victoire sur les Khmers rouges est un jour férié important au Cambodge. C'est un jour de congé pour la population en général, et les écoles et la plupart des commerces sont fermés. En 1979, les troupes vietnamiennes sont entrées au Cambodge et ont commencé un assaut qui a mis fin au régime sanglant des Khmers rouges. On estime que pas moins de deux millions de Cambodgiens ont été tués au cours des près de quatre ans que Pol Pot des Khmers rouges dirigeait le pays.

Le jour de la victoire est célébré avec des discours patriotiques de représentants du gouvernement, des services de commémoration pour les victimes, ainsi que des manifestations culturelles de l'époque.

 

Nouvel An khmer

 nouvel-an-khmer

Le Nouvel An khmer, ou «Bon Chol Chnam Thmay» en langue khmère, est la plus grande fête traditionnelle et nationale au Cambodge, et la célébration dure trois jours. Le nouvel an khmer commence le 13, 14 ou 15 avril selon l'ancien horoscope «Maha Sangkran». La majorité des Cambodgiens sont encore des agriculteurs; cette fête marque donc la fin de la saison des récoltes lorsque les agriculteurs profitent des fruits de leur travail et se détendent avant le début de la saison des pluies.

 

Vesak Bochea

 jour-de-vesak-au-cambodge

Le jour du Vesak est la cérémonie la plus importante du calendrier bouddhiste. Il est observé dans le monde entier et est également connu sous plusieurs noms différents comme Wesak, Buddha Purnima et Buddha Day.

Pour les bouddhistes cambodgiens, la journée du Vesak Bochea est traditionnellement passée dans les pagodes à méditer, chanter et écouter les moines réciter les versets et les enseignements de Bouddha. Beaucoup peuvent également apporter des choses telles que de la nourriture, des bougies et des fleurs pour offrir aux moines au temple. Vous pourrez également voir des processions de moines suivies par des personnes de tous âges tenant des bougies, des bâtons d'encens et des fleurs de lotus à la main.

La date de la cérémonie peut varier d'une année à l'autre, mais elle a généralement lieu en avril ou en mai.

 

Bon Om Touk ou festival de l’eau

Le festival de l'eau se déroule sur trois jours en novembre dans tout le Cambodge, avec les plus grandes célébrations le long de la rivière Tonlé Sap devant le palais royal de Phnom Penh.

Ce festival a été célébré pour la première fois au 12ème siècle, à l'époque du roi angkorien Jayavarman VII. Les festivités ont fait le bonheur des dieux et ont assuré de bonnes récoltes de riz et de poisson dans l'année à venir.

À Phnom Penh, les gens se rassemblent pour de grandes courses de bateaux, des lumières flottantes, une salutation à la lune et manger du riz spécial à base de banane ou de jus de noix de coco.

 

Fête de l’Indépendance

 fete-independance-au-cambodge

Le jour de l'indépendance est une fête nationale observée chaque année au Cambodge tous les 9 novembre. La date célèbre la déclaration d'indépendance du Cambodge à la France le 9 novembre 1953.

Chaque année, c'est un jour très spécial et heureux pour toute la nation. Il est célébré dans de nombreux endroits du pays, et celui absolument crucial a lieu au Monument de l'Indépendance à Phnom Penh.

 

>> Voir aussi : Visite des musées les plus célèbres au Cambodge

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: