Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découverte des rites du Têt nguyen dan au Vietnam

Découverte des rites du Têt nguyen dan au Vietnam

 

Le Nouvel An lunaire vietnamien ou simplement Têt Vietnam est la fête la plus importante du Vietnam. En tant que vacances les plus longues au Vietnam, c'est l'occasion la plus merveilleuse pour tous les touristes étrangers de passer leurs voyages au Vietnam en profitant de l'atmosphère festive et en explorant la culture et les traditions des habitants.

 

Têt Tao Quan

 ong-cong-ong-tao

La signification de Têt Tao Quan consiste à préparer un grand adieu pour trois divinités lors de leur voyage vers les cieux, et la cérémonie a lieu dans chaque foyer vietnamien. Le 23ème jour du 12ème mois lunaire, normalement, les grands-mères et les mères cuisineront beaucoup de délices. Les membres de la famille nettoient et décorent l'autel avec des fleurs et des fruits frais. Sur l'autel, il y avait aussi trois chapeaux votifs en papier, pour Mme Tao et deux M. Tao.

Parallèlement à ces préparations, un grand bol d'eau avec une grande carpe dorée ou trois petites carpes est conservé. Les carpes sont toutes vivantes et seront libérées dans un étang, un lac ou une rivière une fois les cérémonies d'adoration terminées. Tao Quan ne peut voyager jusqu'aux cieux qu’à l’aide de carpes dorées, car la carpe est autrefois l’animal des cieux et est un très bon nageur.

 

Décorations de la maison

Les familles vietnamiennes achètent des arbres à fleurs de pêcher, des kumquats et des orangers. Ils achètent également des fleurs pour décorer leurs maisons comme des chrysanthèmes ou des orchidées. Ils plantent ces fleurs et les mettent dans de beaux pots devant ou à l'intérieur de la maison.

Au Têt, chaque maison est généralement décorée d'abricotier (dans le centre et du sud du Vietnam) ou de fleurs de pêcher (dans le nord). Au nord ou au centre, le kumquat est une décoration populaire pour le salon pendant le Têt. Ses nombreux fruits symbolisent la fertilité et la fécondité que la famille espère pour l'année à venir.

 

Veille du Têt (Giao thua)

 veille-du-tet

La veille du Têt est remplie d'excitation et d'anticipation de la nouvelle année. Alors que l'horloge sonne minuit, la cérémonie Giao Thua commence, marquant la fin de l'année précédente et le début d'une nouvelle. Dans les temples bouddhistes, les cloches sonnent et les prières sont chantées; tandis qu'à la maison, les familles se rassemblent pour inaugurer et se féliciter pour la nouvelle année et pour avoir vieilli d'un an, car Tet représente également un anniversaire universel pour tous.

Les bâtons d'encens sont brûlés et les prières invitent les ancêtres de la famille à se joindre à la fête et à la célébration du Têt. Dans les rues, l'air est rempli de cris d'acclamations et auparavant des sons explosifs de pétards (désormais interdits).

 

Aliments

Différents festivals ont des plats différents et les vacances du Têt ne font pas exception. Le Banh Chung, un type de gâteau de riz gluant de forme carrée, est un élément indispensable dans le Têt vietnamien; ce plat était associé à une légende de longue date sur l'univers et la vie humaine. La forme carrée du gâteau symbolise la Terre, car les anciens Vietnamiens croyaient que la Terre avait la forme d'un carré. Une civilisation de l'agriculture rizicole est emballée dans chaque bouchée du Banh Chung - un produit fabriqué à partir de matériaux de base de la vie quotidienne avec le riz gluant symbolisant la terre, les haricots verts pour les plantes et les morceaux de porc pour les animaux.

La confiture vietnamienne, appelée Mut Tet, est assez différente des confitures servies dans les cultures occidentales. En règle générale, la confiture vietnamienne est servie sous forme sèche et composée de fruits secs et de certaines sortes de graines telles que la citrouille ou le tournesol. Il est généralement consommé comme collation avec du thé afin d'accueillir les invités chez les gens pendant les premiers jours de la nouvelle année.

 

Enveloppe rouge et de l'argent chanceux

 argent-chanceux

Si vous êtes au Vietnam à cette période de l’année, il est inévitable que vous rencontriez «de l’argent chanceux», ou «li xi» comme on le dit dans le sud - dans le nord, cela s’appelle «tien mung tuoi». Au lieu de bas remplis de bonbons, les enfants reçoivent des enveloppes rouges contenant de l'argent chanceux.

Les adultes donnent de l'argent chanceux aux membres plus jeunes de la famille. Dans le même temps, les membres les plus âgés de la famille reçoivent également de Li xi. Cela exprime le désir que l'année prochaine leur apporte une longue vie et une bonne santé.

 

>> Voir aussi : Voyages au Vietnam pour les musulmans

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: