Idées de voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découverte du Tonkin naturel 11 Jours 10 nuits

Découverte du Tonkin naturel 11 Jours 10 nuits

Ce beau circuit de 11 jours dans le nord du Vietnam – le haut tonkin vous accompagne à travers les plus beaux paysages  du haut Tonkin. La rencontre chaleureuse avec de nombreuses minorités ethniques en haute couleur, aussi accueillantes qu’attachantes est l’esprit principal du voyage.

Voyage Mai Chau

Les points forts :


  • Visite des monuments historiques et culturels de la ville Hanoï.
  • 01 nuit authentique chez l'habitant à Mai Chau. C'est une bonne occasion pour comprendre au mieux la vie quotidienne des habitants.
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe selon un itinéraire hors du commun. Les repas à bord sont très raffinés avec des fruits de mer.
  • Détente à la plage la plus sauvage au Nord du Vietnam : Quan Lan.

 

Programme en bref:


Jour 1 : Arrivée Hanoi
Jour 2 : Hanoi : visite de la ville
Jour 3 : Hanoi / Mai Chau  (150 km – 3h30 de route)
Jour 4 : Mai Chau / Ninh Binh / Van Long   (160 km – 3h de route)
Jour 5 : Visite de Trang An / Pagode de Bai Dinh
Jour 6 : Ninh Binh - Halong sur la jonque de luxe
Jour 7 : Baie d'Halong / île de Quan Lan
Jour 8 : Quan Lan
Jour 9 : Quan Lan
Jour 10 : Quan Lan / Hanoi
Jour 11 : Hanoi – Départ



*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Itinéraire en detail


Jour 1 : Arrivée HANOI (Dîner)

 

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km - 45 minutes).

Repos nécessaire après le long vol pour s'habituer au décalage horaire.

Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à Hanoi.

 

Jour 2 :  HANOI : visite de la ville (Pd ; Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment

  • du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
  • de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
  • de la pagode au pilier unique,  a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
  • de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, signifie la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
  • et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Déjeuner dans un restaurant local typique.

L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.

découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.

visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long.

et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 :  HANOI / MAI CHAU  (Pd ; Dj ; Dîner)(150 km – 3h30 de route)

 

Après le petit déjeuner, départ pour Mai Chau, un petit village dans une vallée peuplée d’ethnie Thais Blancs, aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières et douces collines, c’est un village plein de jardins potagers et de gens souriants marchant lentement.

Arrêt pour faire de belles photos des champs des cannes à sucre.

Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, faites un petit trekking aux villages de Pomcoong et de Lac pour découvrir la vie traditionnelle des populations locales (ethnie Thai blanc).

Dîner chez l’habitant de l’ethnie  Thai blanc, une des 54 ethnies minoritaires au Vietnam, qui est peuplée essentiellement à Mai Chau, Lai Chau, Dien Bien avec une population estimée à 280.000 en 2002.

Recontre avec les habitants. La vie paisible, les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Dans la soirée, participation au spectacle de danses traditionnaires de Thai blanc.

Nuitée dans une maison sur pilotis de l’ethnie de Thai blanc.

 

Jour 4 :  MAI CHAU / NINH BINH / VAN LONG   (Pd ; Dj ; Dîner)            (160 km – 3h de route)

 

Après le petit déjeuner, promenade à vélo pour découvrir des villages à Mai Chau.

Déjeuner à Mai Chau.

Dans l‘après-midi, transfert en direction de Van Long - province Ninh Binh, un centre touristique avec de nombreuses destinations touristiques célèbres comme l’ancienne capitale de Hoa Lu, Tam Coc-Bich Dong, Pagode de Bai Dinh, Parc national de Cuc Phuong ou bien pagode de Phat Diem.

Arrivé en fin d’après-midi.

Dîner dans un restaurant local avec la spécialité régionale : brochette de chèvre.

Nuitée à  Resort de Van Long.

 

Jour 5 : Visite de TRANG AN / Pagode de BAI DINH (Pd, Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous faites une promenade féerique au rythme des barques à fond plat glissant sur les eaux pour la visite des superbes grottes TRANG AN creusées sous les hauts monolithes karstiques des spécialités de la région sur la place.

Déjeuner au restaurant local.


pagode-de-bai-dinh

Pagode de Bai Dinh


L’après- midi, on se dirige vers la Pagode de Bai Dinh, un complexe de temples bouddhistes de la montagne de Bai Dinh, district de Gia Vien, province de Ninh Binh, est le plus grand complexe de temples bouddhistes actuellement en construction dans le pays. Elle renferme dans ses entrailles le plus grand boudha en bronze de l’Asie du sud –est.

Dîner libre.

Nuitée à  Resort de Van Long.

 

Jour 6 : Ninh Binh - Halong sur la jonque de luxe (Pd, Dj, Dîner)

 

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.

Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.

Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong...

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.

Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.

Dîner à bord avec des aliments frais de mer.

Nuitée sur la jonque (cabine privée).

 

Jour 7 : BAIE D'HALONG / île de QUAN LAN (Pd ; Dj )

 

Après le petit déjeuner, découverte de la grotte naturelle Surprise, la plus belle grotte de la la baie d'Halong, nommée par les Français « grotte des Merveilles ». L'ensemble compose le plus grand karst marin du monde. La grotte est divisée en trois salles, de la plus petite à la plus grande, réservant sa "surprise" dans la troisième salle.

Retour à l’embarcadère d’Halong.

Déjeuner au restaurant sur la terre ferme.

Embarquement pour une croisière vers l'île de Quan Lan avec des vues fantastiques sur la baie de Bai Tu Long, et le parc naturel de Ba Mun National.

Après cinq heures à bord, vous arriverez à l’île Quan Lan - une longue île (plus de 20km) avec des plages de sable en forme de croissant de deux côtés.

Débarquement puis installation à l'hôtel.

Temps libre à la plage de Quan Lan.

Dîner libre.

Nuitée à Quan Lan.

 

Jour 8 : QUAN LAN(Pd)

 

Après le petit-déjeuner, temps libre à la belle plage de Quan Lan.

Repas libres.

Nuitée à Quan Lan.

Note : Sans guide ni voiture.

 

Jour 9 : QUAN LAN (Pd)


Après le petit-déjeuner, journée libre à la découverte de l’île Quan Lan : La maison communale de Quan Lan, y construite depuis le XVIIIe siècle, est encore restée intacte, la pagode du même nom qui est dédiée au Bouddha et à la Déesse Lieu Hạnh, et temple du Seigneur honoré Phạm Cong Chinh qui participa à la lutte historique de Van Ðon contre les Yuans et proclama le Génie.

Repas libres.

Nuitée à Quan Lan.

Note : Sans voiture.

 

Jour 10 : QUAN LAN / HANOI (Pd)

 

Après le petit-déjeuner, embarquement d’un bateau vers Halong.

Arrivée à l’embacardère Halong,

Retour en voiture à Hanoi.

Arrivée à Hanoi, istallation à votre hôtel.

Repas libres.

Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 11 : HANOI – Départ (Pd)

 

Après le petit-déjeuner, vous aurez également l’occasion de faire vos derniers achats avant d’être transférés à l’aéroport pour votre vol hors du pays.

 

Fin de nos services !

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone
  •     Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.

 


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

2* Standard (30 ~ 45 Euro/chambre/nuit)
3* Supérieur/Charme (50 ~ 80 Euro/chambre/nuit)
4* Luxe (80 ~ 120 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (130 ~ 200 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners

Commentaire

A voir aussi: