Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découverte les 4 grottes les plus majestueuses du Laos

Découverte les 4 grottes les plus majestueuses du Laos

Le Laos est un pays qui possède un grand nombre de grottes magnifiques. Lors de votre séjour voyage au Laos, ne passez pas à côté des plus belles 4 grottes. 


1.Les grottes de Pak Ou (près de Luang Prabang)

Situé à 25km en amont de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou ont une histoire qui datent de plusieurs milliers d’années. Ornées de plus de 4000 icônes de Bouddha, ces grottes, nichées dans de spectaculaires falaises de calcaire seraient un sanctuaire dédié à l’esprit de la rivière et au Seigneur Bouddha. Le Mékong joignant la rivière Nam Ou crée deux grottes intérieures : Tham Ting et Tham Theung que vous pouvez seulement visiter en bateau ou en jonque.


L’entrée de ces grottes
 
L’entrée de ces grottes
 
2. Les grottes de Konglor

A côté de Luang Prabang,se trouve de magnifique galeries formant une grotte de près de7.5 km de long, pouvant atteindre 100 mètres de haut et 90 mètres de large. Cette grotte est considérée comme l’un des plus beaux sites naturels du Laos. Ces galléries sont traversées par la rivière Nam Hin Bun. Ces dernières jouèrent un rôle important durant la guerre d’Indochine ou elle servirent de cachette aux villageois. 
Le bateau s’arrêtera sur une rive de la grotte où vous pourrez débarquer et explorer à pied ce magnifique site laotien. Les lumières multicolores ajoutent quelque chose à ce qui était auparavant une expérience sombre. Les allées pavées vous permettent de vous promener sans glisser ou trébucher sur le calcaire humide.
 
Tarifs et accès
Droit d’entrée au parc de Phou Hin Boun : 2 000 kips

  • Billet d’entrée pour les grottes : 10 000 kips
  • Bateau pour traverser les grottes (avec conducteur) : 100 000 kips pour 3 personnes en moyenne (location des lampes comprise)
  • Horaires : tous les jours, de 8h00 à 16h00
Durée de la visite : 2 heures en aller-retour

3. La grotte de Tham Nam

À environ 6 km au nord de la ville de Vang Vieng (Laos), c’est un endroit idéal à visiter par temps chaud. Avant d'entrer dans la grotte, les touristes doivent louer une bouée, une lampe de poche, un gilet de sauvetage et un sac étanche pour ranger vos objets de valeur. Pour entrer, vous devez vous assoir sur des flotteurs et tirer la corde attachée au mur de la grotte. 
La grotte de Tham Nam
L’impressionnante beauté de cette grotte

4. Les grottes de Vieng Xai

Elles avaient en réalité une fonction militaire puisqu’elles servaient d’abri aux indépendantistes communistes qui combattaient l’armée et l’allié secret américain. Les révolutionnaires s’y cachaient lors des bombardements américains

Nous espérons que cet article vous sera utile pour votre voyage au Laos. Si vous avez des questions sur votre circuit au Laos, circuit au Vietnam, veuillez contacter avec notre agence de voyage locale sur mesure au Vietnam, Laos et Cambodge et guide francais au Laos !

Pour plus d’information de voyage au Laos, veuillez consulter : guide francophone Vientiane, guide francophone au laos, prix guide francophone au laos; Guide francophone a Vientiane, Agence de voyage francophone, Guide francophone indépendant Vientiane, prix guide francophone Vientiane, Quel prix de guide privé au laos, Tarif guide local et chauffeur privatif voyage sur mesure au laos, Guide accompagnateur parlant francais, Voiture chauffeur francophone laos.
1 Votes

Commentaire

A voir aussi: