Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découvrir l'île de Cham (Cu Lao Cham) – Voyage au Vietnam

Découvrir l'île de Cham (Cu Lao Cham) – Voyage au Vietnam

Cu Lao Cham ou l'île de Cham a une beauté sauvage qui attire les touristes. En venant à Cu Lao Cham lors du voyage au Vietnam, les visiteurs seront immergés dans l'espace naturel verdoyant, la plage de sable blanc lisse et dégusteront de délicieuses et attrayantes spécialités de fruits de mer.

Où se trouve Cu Lao Cham?

Le groupe d'îles de Cham a une superficie d'environ 15 kilomètres carrés seulement, sur le territoire de la ville de Hoi An, province de Quang Nam. Cu Lao Cham a la plus grande île principale, nommée Cu Lao Cham, et 8 petites îles autour de la forme de l'arc.

En 2009, Cu Lao Cham a été reconnue par l'UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère, conservant jusqu'à 950 espèces aquatiques. Avec une population de moins de 3.000 personnes, la vie sur l'île de Cham s'est déroulée paisiblement et simplement. Ce sera l'endroit idéal pour votre voyage au Vietnam dans le prochain été.

Ci-dessus, l'expérience d'aller à Cu Lao Cham pour vous et vos proches. Suivez notre agence de voyage local pour mettre à jour de nouvelles destinations plus attrayantes et des expériences utiles de voyage au Vietnam.

ou-se-trouve-cu-lao-cham

Où se trouve Cu Lao Cham?

Meilleure moment pour visiter Cu Lao Cham

Le temps sur l'île de Cham est divisé en deux saisons distinctes: la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche d'avril à août est la meilleure période pour visiter Cu Lao Cham. En ce moment, le temps est agréable, ensoleillé, peu pluvieux, propice aux activités de plein air comme la baignade, le sport.

De septembre à mars de l'année prochaine, Cu Lao Cham entre dans la saison des pluies. Temps nuageux, vents marins forts, tempêtes sont probables. Par conséquent, les activités touristiques sont touchées. Pour surmonter la situation ci-dessus, vous pouvez surveiller les prévisions météorologiques avant le départ pour le voyage au Vietnam. Ce séjour de basse saison vous aide à économiser de l'argent.

Comment se rendre à Cu Lao Cham

De Da Nang

Cu Lao Cham n'est qu'à environ 20 km de Hoi An et à environ 45 km de la ville de Da Nang (y compris la terre et la mer). Parce que la distance n'est pas trop loin, vous pouvez combiner un circuit Hoi An - Da Nang pour visiter Cu Lao Cham en une journée.

Pour les touristes de Hanoï ou des provinces voisines, si vous souhaitez prendre un avion, vous atterrirez à l'aéroport de Da Nang car actuellement la province de Quang Nam ne possède pas d'aéroport.

Depuis Da Nang, vous pouvez choisir un bus, un taxi, louer une moto ou une voiture privée pour vous rendre au port de Cua Dai (à environ 30 km de l'aéroport), ce qui prend environ 1 heure. Avec une distance proche, une belle route côtière, de nombreux jeunes choisissent de faire de la moto pour à la fois admirer le paysage et s'arrêter pour prendre des photos.

se-rendre-a-cu-lao-cham-de-da-nang

Comment se rendre à Cu Lao Cham de Da Nang

De Hoi An

Le chemin vers Cu Lao Cham depuis la ville de Hoi An est très simple car le port de Cua Dai n'est qu'à environ 7 km du centre-ville, il faut environ 15 minutes pour se déplacer. Les visiteurs peuvent choisir des motos ou des taxis. Si vous voyagez en groupe de 4 personnes ou plus, voyager en taxi est plus pratique et plus abordable.

Si vous conduisez une moto, depuis le centre de la vieille ville de Hoi An, il vous suffit de longer la rue Cua Dai sur environ 4 km, de rencontrer le carrefour, puis de tourner à droite sur la rue Au Co, de continuer sur environ 3 km jusqu'au port de Cua Dai.

Du port de Cua Dai à Cu Lao Cham

Du port de Cua Dai à Cu Lao Cham environ 15 km, les touristes peuvent choisir les 2 moyens de transport suivants:

- Bateaux en bois: Si vous choisissez un bateau en bois, vous devrez être au port avant 8h30 pour acheter les billets et partir à temps. Le prix du billet est bon marché mais le temps de trajet est assez long, il faut compter environ 1h. Si vous êtes quelqu'un qui aime flotter et profiter de la vue sur la mer, c'est le bon véhicule pour vous.

- Canoë: Contrairement aux bateaux en bois, les canoës vous procurent une sensation forte, planant à la surface de la mer avec un temps de trajet de seulement 20 minutes. Le prix du billet est légèrement plus élevé. Cependant, si vous êtes une personne souffrant du mal de mer, ce n'est pas le bon véhicule pour vous. L'heure de départ du canoë du port de Cua Dai à Cu Lao Cham est de 08h30 à 09h45, de 14h00 à 14h30 tous les jours.

Sur l'île de Cham, vous pouvez louer une moto par vous-même pour visiter les attractions touristiques.

Hébergements sur l'île de Cham

Cu Lao Cham est encore intacte, il n'y a donc pas beaucoup d'hôtels de luxe ou de centres de villégiature. Si vous souhaitez passer la nuit, les touristes peuvent séjourner chez l'habitant. Homestay est équipé de commodités de base pour vous et votre famille. Cependant, il est conseillé aux visiteurs d'appeler à l'avance pour réserver une chambre pendant la haute saison.

Certaines suggestions de séjours chez l'habitant pour les touristes sur Cu Lao Cham sont privées comme Ms Tam Hien Homestay, Thu Trang Homestay, Trang Vu Homestay, Tuan Thanh Homestay... Ici, vous serez immergé dans la vie quotidienne des habitants de l'île, écoutez leur raconter des histoires intéressantes sur cette île.

De plus, si vous voulez faire l'expérience de quelque chose de nouveau, vous pouvez choisir de camper la nuit directement sur la plage. La sensation de s'allonger et d'écouter le doux bruit des vagues la nuit, de respirer le souffle salé de la mer puis de s'endormir progressivement est si paisible et relaxante.

hebergemts-sur-ile-cham

Hébergements sur l'île de Cham

Meilleures choses à faire

En tant qu'île préservée avec un écosystème diversifié, voyage au Vietnam à Cu Lao Cham ne déçoit certainement pas. En venant sur cette charmante île, vous ne devez absolument pas manquer les activités suivantes.
Baignade

Cu Lao Cham possède de nombreuses belles plages, s'étendant avec du sable fin et blanc. En particulier, Bai Ong possède la plus belle plage, vous permettant de nager librement sous l'eau bleue claire. Avec un paysage poétique, des cocotiers qui soufflent au vent, Bai Ong vous procure une sensation de détente et de paix comme un village familier.

En plus de Bai Ong, Bai Xep est aussi un endroit idéal pour se baigner avec un cadre sauvage, adapté aux touristes qui aiment le calme et la tranquillité.

bai-ong

Plage de Bai Ong

Jeux d'aventure
Si vous êtes amateur de jeux d'aventure, Cu Lao Cham vous aidera à assouvir votre passion. Les visiteurs peuvent participer à des activités de planche à voile, surfer doucement sur la mer bleue, profiter de la brise fraîche de la mer. Non seulement cela, sur cette île, le parapente est également très populaire. Les touristes auront 15 minutes pour profiter du ciel, admirer le paysage naturel d'en haut. Vous pouvez être assuré que vous serez guidé par le guide et que vous attacherez votre ceinture de sécurité.
Balade sous la mer

Mer bleue avec des écosystèmes divers comme Cu Lao Cham, si vous n'allez pas directement à la mer pour voir des coraux colorés ou des bancs de poissons nager, c'est une erreur. Par rapport à la plongée normale dans les récifs coralliens, la visite à pied en mer a ici un prix de billet plus élevé, mais en retour, une expérience unique et intéressante vous rendra inoubliable.

balade-sous-la-mer

Balade sous la mer

Visite de la réserve marine de Cu Lao Cham
La réserve marine de Cu Lao Cham abrite de nombreux spécimens fossiles d'animaux marins, vous donnant plus de connaissances sur la nature et les espèces aquatiques, typiquement des tortues rares sur la liste rouge du Vietnam et du monde. Non seulement cela, les visiteurs entendent également des explications sur la vie et les habitants sur l'île, mieux comprendre les coutumes de pêche et les fêtes des habitants du village de pêcheurs.

Puits ancien de Cham

Ici, l'ancien puits de Champa dans le hameau de Cam a été raconté par de nombreuses personnes depuis des générations au sujet de l'histoire passionnante. En un coup d'œil, les visiteurs verront le puits comme n'importe quel puits familier de la campagne.

Cependant, l'ancien puits Cham de Cu Lao Cham a une profondeur d'environ 5 m, le lit du puits est construit en briques sans mortier de chaux. L'eau de puits ne s'assèche jamais même si cet endroit entre dans la saison la plus sèche. C'est aussi l'un des vestiges de la culture cham restant sur l'île de Cu Lao Cham.

Aube à Eo Gio

Une expérience intéressante à Cu Lao Cham que notre agence de voyage au Vietnam vous propose est de regarder le lever du soleil. Eo Gio appartient à Hon Lao, est le plus beau point d'observation du lever et du coucher du soleil à Cu Lao Cham. Le paysage ici est magnifique quand il y a à la fois des montagnes et de la mer, propice aux touristes pour se détendre et prendre des photos.

aube-a-eo-gio-cu-lao-cham

Eo Gio

>> Voir plus: Temps, météo, climat du Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: