Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Exploration des parcs nationaux et réserves naturelles au Laos

Exploration des parcs nationaux et réserves naturelles au Laos

 

Le Laos compte 20 aires nationales protégées qui couvrent près de 14% du pays. Ces zones de réserve offrent une gamme d'attractions écotouristiques avec leurs vastes zones de forêt tropicale de mousson, une faune diversifiée et de superbes formations de calcaire karstique. Cependant, toutes les aires protégées ne sont pas accessibles au public malgré leur grand potentiel d'écotourisme. Voici les parcs nationaux et réserves naturelles à visiter lors de vos voyages au Laos.

 

Réserve naturelle Bokeo

 reserve-naturelle-bokeo

Située dans la province nord-ouest de Bokeo, qui borde à la fois le Myanmar et la Thaïlande, la réserve naturelle de Bokeo est une chaîne de parcs nationaux au Laos comme le parc national de Nam Kan, créé pour protéger les écosystèmes locaux et en particulier la faune nationale. Le système est principalement connu comme un habitat naturel pour les gibbons, en particulier les gibbons à joues noires, l'espèce considérée comme au bord de l'extinction.

Ces animaux vivent haut sur les arbres et il y a beaucoup de cabanes dans les arbres spécialement construites pour les gibbons dans le parc. La faune du parc est assez diversifiée et il est également possible de voir des éléphants, des tigres, des ours, des buffles et d'autres animaux vivant dans la région. De nombreux touristes visitent ce parc et il est possible de faire des excursions de 2 ou 3 jours qui incluent également la visite des merveilles naturelles locales comme les chutes d'eau, les forêts tropicales, la région avec une faune unique, etc.

 

Parc national Dong Amphan

Située dans la région nord-est de la province d'Attapeu avec une dimension d'environ 200 000 hectares, Dong Amphan est une région à dominante vallonnée, qui atteint même 2000 m de hauteur. En particulier, les collines escarpées semblent être plus impressionnantes lorsqu'elles se combinent avec les superbes ruisseaux et rivières. En plus d'être un site essentiel pour la culture itinérante, cet endroit se distingue également par une forêt semi-persistante, une forêt sempervirente sèche, ainsi qu'une zone de végétation secondaire.

Plus important encore, le parc national de Dong Amphan ressemble à une énorme collection d'animaux rares, notamment le chat doré asiatique, le tigre, le léopard nébuleux, le gibbon à joues chamoisées, les petits éléphants, etc. De plus, avec environ 280 espèces d’oiseaux, ce parc est bien connu comme une zone ornithologique internationale où les visiteurs peuvent plonger librement dans de superbes rythmes d’oiseaux.

 

Dong Hua Sao

 reserve-naturelle-dong-hua-sao

Dong Hua Sao couvre une superficie de 1 100 km2. Cette zone protégée se trouve dans la province de Champassak. La végétation de la zone se compose principalement de forêts sempervirentes des basses terres et des hautes terres avec une forêt sèche de diptérocarpes et une forêt mixte de feuillus. La plupart des zones de montagne font partie du plateau des Bolovens.

Dans le parc habite une population significativement faible d'espèces clés comme le gaur, le cerf sambar, le muntjac, le sanglier, la loutre à pelage lisse, la civette, le chat léopard et l'écureuil. Il existe également 26 espèces d'oiseaux et 41 espèces de reptiles et d'amphibiens observés dans le site protégé. En outre, la région est habitée par Attacus atlas, une famille de mites d'atlas.

 

Hin Namno

Appartenant à la province de Khammouane, Hin Namno possède les admirables formations karstiques au milieu des collines et des vallées calcaires. Les milieux naturels primitifs comprennent les caractéristiques du karst, la forêt semi-persistante, la forêt secondaire, la forêt mixte de feuillus, la culture itinérante et la forêt de bambous.

Lors de votre visite dans ce parc pittoresque, vous aurez peut-être la chance de rencontrer environ 45 espèces de mammifères, dont 10 sont globalement menacées. Et si vous êtes extrêmement chanceux, espérons que vous pourrez voir le douc langur, la chauve-souris arlequin et le géant muntjac.

Avec une variété de 217 espèces d'oiseaux, la région est la maison fantastique que chaque oiseau désire. Pendant ce temps, environ 46 espèces de reptiles y ont habité. DE plus, la rivière Xe Bang Fai abrite aussi 130 espèces de poissons. Bénéficiant d'une forêt merveilleuse, ce site écotouristique semble attractif pour les amoureux de la nature.

 

Phou Khao Khouay

 parc-national-phou-khao-khouay

Phou Khao Khouay se traduit par montagne de corne de buffle. Cette zone de 770 miles carrés (2000 km2) est à seulement 30 miles (48 km) de Vientiane et abrite des éléphants sauvages, des ours du soleil, des léopards nébuleux et des ours noirs asiatiques. Commencez votre visite au village de Ban Hat Khai et faites une excursion en bateau ou une randonnée avec un guide local. Si vous aimez la botanique, envisagez une visite avec Vientiane Orchidées pour voir les nombreuses espèces d'orchidées sauvages qui fleurissent dans la région. Passez la nuit dans une famille d'accueil du village ou louez du matériel de camping au centre d'accueil de Ban Hat Khai.

 

>> Voir aussi : Découverte des jours fériés au Laos

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: