Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Exploration du Sud du Cambodge lors du voyage sur mesure au Cambodge

Exploration du Sud du Cambodge lors du voyage sur mesure au Cambodge

 

Le Cambodge regorge de beaux paysages, d’expériences inoubliables qui vous assureront un moment mémorable en visitant le royaume des merveilles. Voici des plus beaux endroits à visiter lors du voyage au Cambodge du Sud avec notre agence locale.

 

Kampot

Située au sud du Cambodge, la ville de Kampot est petite et tranquille avec de larges rues poussiéreuses et des bâtiments délabrés. Simon Fairbairn et Erin McNeaney, le couple a écrit sur leur blog de voyage (en anglais) : "Pourtant, c'est l'endroit où nous avons séjourné le plus longtemps au Cambodge ; quelques jours se sont transformés en une semaine, puis 12 jour. Et ce n'est que notre visa expirant qui nous a forcés à quitter cette ville pour laquelle nous étions tombés amoureux".

Qu'est-ce qu'ils ont aimé de cette petite ville ?

Ils disent que : la tranquillité de Kampot fait partie de son charme. La circulation est minime et il est facile de se déplacer dans les grandes rues à pied, à vélo ou à moto. La vie y est lente, sans précipitation, avec des après-midi chauds destinés au farniente dans des hamacs ou à la baignade dans la rivière.

L'architecture en ruine n'est pas trop belle, mais elle est charmante, un mélange de maisons de magasin de style colonial français et chinois avec des volets en bois bleu et vert, ainsi que de la peinture jaune écaillée. Kampot n'est pas vierge, mais dans certaines rues où des bougainvillées roses fleurissent sur les arbres, c'est agréable.

 

Kep

Kep est une petite ville côtière cambodgienne mignonne avec une longue histoire. C’est un endroit agréable pour passer quelques jours à se détendre sur des plages tranquilles, à explorer la campagne, à manger de délicieux fruits de mer et à ralentir le rythme de vie. Il y a une bonne sélection de lieux de séjour, allant des hôtels de luxe aux lits de routards bon marché.

Ancienne station balnéaire animée, bien-aimée par les Français à l'époque coloniale, puis populaire auprès des Cambodgiens après l'indépendance de la nation, la gloire de Kep a été brisée par les Khmers rouges. Des trous de balles sont encore visibles dans certains des anciens bâtiments de la ville.

Kep commence maintenant à faire son retour. Loin d'être aussi animé que par le passé, c'est toujours un endroit idéal pour ajouter à votre liste de voyage au Cambodge.

 kep cambodge

Voyage à Kep

 

Mont de Bokor

La zone touristique de Bokor se situe au sommet de la montagne Bokor dans le parc national de Preah Monivong, à Kampot. Elle a été construite dans les années 1920 par les colonialistes français qui dirigeaient le Cambodge à l'époque.

La vue spectaculaire sur le golfe de Thaïlande avec la jungle luxuriante et les bâtiments abandonnés qui parsèment le bord de la route, tous attirent votre intérêt, et le voyage est oublié au moment où vous ressentez l'atmosphère extraordinaire du sommet. En plus, vous pouvez visiter une église catholique et un vieil hôtel, le palais de Bokor ainsi qu'un certain nombre d'autres habitations en ruine.

La station de Bokor Hill a été construite avec la vision d'être une retraite luxueuse pour les résidents coloniaux qui voulaient «échapper à la chaleur, à l'humidité et à l'insalubrité générale de Phnom Penh», selon Eric T. Jennings dans son livre. Conçu comme un casino et un hôtel, le bâtiment dans la montagne de Bokor offrait aux visiteurs un endroit unique pour se détentdre.

 

Sihanoukville

Sihanoukville est largement connue comme le point de départ pour des îles sereines telles que Koh Rong, Koh Rong Samleom et Koh Dek Koul. Outre les plages paradisiaques, cette ville a beaucoup à offrir en soi. Située sur la côte sud du Cambodge, à environ 5 heures de route de la ville capitale de Phnom Penh, Sihanoukville devient un centre touristique incontournable dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Ce qui était une ville balnéaire tranquille se développe lentement en centre de fête avec toutes les commodités! Les routards adorent Sihanoukville pour l'incroyable sélection de plats internationaux, les hébergements à bas prix, les plages de sable et la vie nocturne toujours animée.

sihanoukville

Séjour balnéaire à Sihnaoukville

 

>> Voir aussi : Découverte de l’Ouest du Cambodge

 

Trouver cet article sur Google : voyage sur mesure au Cambodge, bon plan pour voyage au Cambodge, que visiter au Cambodge, sites incontournables à visiter au Cambodge, attractions touristiques du Cambodge, agence de voyage au Cambodge, circuit au Cambodge sur mesure, découverte du Sud du Cambodge, séjour balnéaire au Cambodge

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: