Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Guide complet de la saison des pluies à Hoi An
Hoi An est magnifique toute l'année, qu'il fasse chaud ou froid, humide ou sec. Si vous venez visiter Hoi An à la saison des pluies, il reste encore beaucoup de choses à faire. Alors profitez de votre voyage à Hoi An pendant la saison des pluies.
Aperçu de la saison des pluies à Hoi An
Le climat de Hoi An est tropical. Cela signifie que les températures sont chaudes toute l'année et que l'année se distingue par des saisons humides et sèches distinctes. Beaucoup de gens pensent que la saison des pluies n'est pas une bonne période pour voyager, mais peut-être qu'avec Hoi An, c'est une exception. Tout comme le Da Lat poétique, Hoi An pendant la saison des pluies est également impressionnante par sa beauté étrangement romantique et paisible.
Voyage à Hoi An
Quand est la saison des pluies à Hoi An?
Le climat de Hoi An se caractérise par des températures élevées, un climat chaud et humide, une intensité lumineuse élevée et de nombreuses précipitations pendant plusieurs mois par an. La saison des pluies commence d'août à janvier de l'année prochaine et se situe dans un climat de mousson tropicale. Cependant, la plupart des pluies se produisent d'octobre à décembre, faisant de ces mois la saison la plus basse, le temps des autres mois est toujours agréable et pas trop humide.
La pluviométrie annuelle est d'environ 2,110 mm. Les mois avec la plus grande précipitation sont octobre, novembre, septembre avec 1,331 mm d'averse.
Il fait frais et assez agréable durant cette période grâce à la pluie. La température oscille entre 22°C et 28°C. En venant à Hoi An pendant la saison des pluies, vous pouvez profiter de toutes les activités de plein air sans vous soucier de la transpiration ou des coups de soleil. La température la plus élevée enregistrée est de 32℃ en quelques jours en août, le temps de l'autre mois est beaucoup plus venteux. En janvier, la température a chuté à 19℃ la nuit à cause de l'air froid du Nord affectant cette ville centrale.
Devriez-vous voyager pendant la saison des pluies à Hoi An?
Inconvénients
- Les pluies, bien sûr. C'est bien avec les averses rapides, mais quand il s'agit de pluies longues et fortes d'octobre ou de novembre, votre itinéraire sera facilement interrompu et vous pourrez manquer votre emploi du temps.
- Le mauvais temps retarde ou annule parfois les transports, notamment les vols.
- La pluie rend les activités de plein air très difficiles et les vacances à la plage se produisent peut-être dans l'imagination.
- En cette saison, Hoi An connaît une grande quantité de précipitations et subit quelques tempêtes tropicales. Les pluies peuvent durer plusieurs jours, parfois une semaine, provoquant des inondations. La saison des inondations commencera à partir d'octobre et se terminera normalement fin novembre ou début décembre. Les inondations ne se produisent pas non plus tout le temps, donc si vous voulez venir visiter la ville à cette période de l'année, vous devez surveiller attentivement les prévisions météorologiques et vous tenir toujours au courant.
Hoi An pendant la saison des pluies
Avantages
- Grâce à la réduction du nombre de touristes, tous les services sont incroyablement bon marché, et mieux encore, vous pouvez trouver des milliers de bonnes affaires. Vous pouvez ainsi économiser autant d'argent pour découvrir d'autres activités ou de nouvelles destinations.
- Les pluies donnent à la ville de Hoi An un aspect magnifiquement paisible et poétique. Si vous êtes introverti, ou si vous aimez simplement le calme et que vous souhaitez faire une pause au milieu du voyage au Vietnam, Hoi An pendant la saison des pluies est un choix parfait pour vous.
- La basse saison apporte un autre avantage qu'il est impossible de trouver à d'autres moments. Voyager à Hoi An pendant la saison des pluies, toutes les attractions touristiques ne sont pas du tout touristiques. Vous pouvez prendre les meilleures photos et n'avez pas besoin d'attendre si longtemps ou de choisir un bord extrêmement étroit à cause de la foule.
- Hoi An est si célèbre pour sa cuisine alléchante, et saviez-vous que le temps frais rend la nourriture plus délicieuse. Venez simplement essayer, vous ne le regretterez jamais.
Conseils pour voyage à Hoi An pendant la saison des pluies
- Parapluie et imperméable ou poncho sont absolument nécessaires car la pluie tombera très régulièrement.
- Vérifiez constamment les prévisions météorologiques pour vous assurer que votre plan est adapté à la situation météorologique.
- Les tongs, les dormeuses ou tout type de chaussures de pluie sont importants pour voyager à Hoi An pendant la saison des pluies.
- La période la plus froide de Hoi An est en janvier, et la température la plus basse est d'environ 19℃, vous devriez donc préparer plus de vêtements légers et quelques trucs chauds pour votre voyage, vous ne voudrez sûrement pas bouger quand vos vêtements ne sont toujours pas sec encore en jours.
- Et quelques médicaments pour vous assurer d'avoir la sauvegarde au cas où vous attrapez un rhume lorsque vous voyagez sous la pluie.
- Réservez vos visites de Hoi An avec une agence de voyage locale au Vietnam, car cela vous aidera si vous devez ajuster votre plan en raison d'inondations ou de fortes pluies.
Voyage à Hoi An pendant la saison des pluies
-
Voyage au Vietnam : une immersion unique entre modernité et tradition, villes trépidantes et monta ...
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
Commentaire