Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Les 4 plus beaux phares du Vietnam

Les 4 plus beaux phares du Vietnam

Selon le Département général des affaires maritimes du Vietnam, le pays compte 92 phares. Parmi eux, ces 4 phares ci-dessous sont les plus populaires auprès des touristes en raison de leur histoire et de leur position associée à des sites touristiques.

 

1. Phare de Hon Khoai

L'île de Hon Khoai est également appelé Giang Huong ou Doc Lap (Independence). Au cours de la période coloniale française, elle s'appelait l'île Poulo Obi. Cependant, les locaux l'appelaient Hon Khoai  (Pomme de Terre) en raison de sa forme ressemblant à une pomme de terre géante. Hon Khoai est l'une des plus belles îles du Sud de notre pays et constitue une destination touristique attrayante.

Outre les caractéristiques ci-dessus, l'île attire également les touristes avec le voyage à la conquête du phare construit par les Français au 19ème siècle sur le plus haut sommet.

 

 phare de hon khoai ca mau

Phare de Hon Khoai

 

2. Phare de Co To

Le phare de Co To est situé sur un archipel du même nom, construit à partir de la fin du XIXe siècle. Auparavant, les personnes qui "allumaient des lampes" devaient ramer le bateau toutes les nuits pour brûler des lampes à pétrole au kérosène. Actuellement, le phare a été investi dans l'éclairage à l'aide de batteries solaires.

Venant ici, en plus de capturer la magnifique vue d’une île vierge et paisible, vous aurez l’occasion d’explorer la méthode unique de collecte d’eau de pluie des soldats de marine. C’est aussi pour cette raison que, lorsqu’on découvre les 72 marches de cette tour, il faut marcher pieds nus pour ne pas salir l’eau de pluie.

 

3. Phare de Mui Dinh

Le phare de Mui Dinh remonte à 1904, lorsque le gouverneur de l’Indochine, Paul Beau, signa un ordre de construction du phare de Mui Dinh pour faciliter la navigation en mer. L'architecte Chavanat, le concepteur du phare de Mui Dinh a choisi un emplacement de choix à une hauteur de 178 m pour installer la lampe.

Vous voulez atteindre Mui Dinh, vous devez marcher, escalader des montagnes, des routes escarpées. En retour, Mui Dinh vous apportera un merveilleux paysage.

 

 phare de mui dinh ninh thuan

Phare de Mui Dinh

 

4. Phare de Ly Son

Non seulement célèbre pour le titre "Royaume de l'ail", l'île de Ly Son est également connue et appréciée des touristes avec son phare situé à l'est de l'île de Ly Son dans la commune de Ly Hai. Il a été commandé en 1898.

La chose la plus étonnante est que, debout au sommet du phare, on peut voir toute l'île. Mais le sentiment le plus inoubliable est peut-être le brillant coucher de soleil sur la mer.

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: