Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Les plus belles zones protégées à ne pas manquer au Laos

Les plus belles zones protégées à ne pas manquer au Laos

 

Le Laos est l'un des pays les plus uniques d'Asie du Sud-Est. Il abrite des paysages incroyables et une faune variée. Les parcs nationaux au Laos sont un bon moyen de profiter de la nature et de vivre une expérience fantastique. Lors de votre voyage au Laos, ne manquez pas la liste de zones protégées ci-dessous.

 

Nakai-Nam Theun

Couvrant 3,445 kilomètres carrés, Nakai-Nam Theun possède l’une des régions sauvages les plus intactes d’Asie du Sud-Est. Dans la zone protégée, se détachent les montagnes escarpées d'Annamite, le plateau voisin de Nakai et les systèmes forestiers complexes. Étant vraiment intacte, cet endroit possède des flores et des herbes inconnues et abrite également plus de 300 espèces d'oiseaux, 100 espèces de mammifères, 53 espèces de reptiles et d'amphibiens. Voyager dans le parc national de Nakai-Nam Theun ne signifie pas que vous pouvez heureusement voir toutes les espèces en voie de disparition, telles que gibbon aux joues pâles, douc langur, etc. Un bon itinéraire pour accéder à ce parc préservé est de Thakhek par la route 12.

 

Dong Phou Vieng

 dong-phou-vieng-laos

Cette aire nationale protégée abrite de grands habitats pour la faune et la flore. Outre le paysage naturel important, c'est aussi le foyer du peuple Katang - un groupe ethnique qui a vécu dans cette jungle et séparé du monde moderne et qui conserve sa culture d'origine.

 

Dong Natad

Le parc national de Dong Natad est l'une des aires nationales de conservation de la biodiversité au Laos. Si vous êtes dans le nord-est de Savannakhet, il faut environ 15 km en voiture jusqu'à Dong Natad. Partez en randonnée à travers Dong Natad, en plus de découvrir la nature, essayez de vivre dans des familles d'accueil avec des habitants locaux qui ont vécu en harmonie avec la nature en récoltant des insectes comestibles, du rotin, des plantes médicinales et du miel pendant des centaines d'années.

Venez à Dong Natad, vous ne serez peut-être perdu que dans la nature fraîche, plongez-vous dans le son des animaux sauvages, des gibbons ou des oiseaux qui font le grand de la mélodie.

 

Phou Daen Din

 phou-daen-din-laos

À la frontière avec le Vietnam, au nord du Laos, il y a la zone protégée nationale de Phou Daen Din. La région est vallonnée mais n'empêche pas la biodiversité.

Bien que ce ne soit pas aussi facile que d'autres zones protégées, il est accessible en bateau ou à pied. C’est la moins visitée des aires protégées nationales. Cela est dû à l'accès, mais si vous y allez, vous découvrirez un endroit incroyable.

Une grande partie de la zone protégée nationale de Phou Daen Din est inhabitée. Ici vous pouvez voir des gibbons, des éléphants, des léopards, des tigres, des ours du soleil et même des ours noirs d'Asie. La population de petits aigles pêcheurs et de martins-pêcheurs à crête est également élevée.

Le long du chemin de la jungle, vous trouverez de petits villages avec quelques minorités ethniques. Dans la zone se trouvent trois complexes de temples et des sculptures en pierre.

 

Phou Hin Poun

Accessible en tuk-tuk et située à 5 km au nord de Thakek dans la province de Khammuan se trouve la zone protégée nationale de Phou Hin Poun. Les trous de baignade offrent une pause rafraîchissante après la chaleur accablante et les grottes qui abritent les 43 espèces de chauves-souris du parc sont amusantes à explorer. Le karst calcaire et la forêt tropicale environnante abritent des oiseaux en voie de disparition et des singes comme le macaque assamais.

 

>> Voir aussi : Top meilleurs temples à visiter au Laos

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: