Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Marché Dong Xuan - Agence de voyage au Vietnam

Marché Dong Xuan - Agence de voyage au Vietnam

Quiconque vient à Hanoï avec notre agence de voyage au Vietnam, visite le vieux quartier de Hanoï n'oubliera pas d'explorer le marché de Dong Xuan - un célèbre marché situé dans le vieux quartier. Dong Xuan, le plus grand marché couvert de Hanoï, figure généralement sur la liste des sites incontournables de la plupart des visiteurs. C'est un vaste marché vietnamien traditionnel qu'il vaut mieux visiter tôt ou tard dans la journée.

Le marché de Dong Xuan Hanoi se trouve dans le vieux quartier, le nord du marché est la rue Hang Khoai, le sud est la rue Cau Dong, l'ouest est la rue Dong Xuan et l'est est l’allée de Cho Dong Xuan.

Histoire

Dans le passé, le marché de Dong Xuan n'était qu'un petit marché sur les vasières de la rivière To Lich et du fleuve Rouge lorsqu'il n'était pas entièrement couvert. En 1890, les petits étals ont été éliminés par le gouvernement français, ils se sont regroupés dans le quartier de Dong Xuan et le marché a été établi. En raison de son emplacement à proximité du fleuve, des navires et des bateaux occupés, cet endroit est rapidement devenu le plus grand point de commerce de Hanoï à cette époque.

Le 14 février 1947, le marché était le lieu touché par la guerre de l'armée de Hanoï contre le colonialisme français. En 1997, le marché a de nouveau pris feu, causant de lourds dégâts. Aux côtés des habitants de Hanoï, de nombreux hauts et bas de l'histoire, le marché de Dong Xuan a été rénové 3 fois. Aujourd'hui, il a toujours l'ancienne conception mais est équipé de portes de sortie de secours et d'équipements d'incendie. Ceci est également considéré comme le plus beau et le plus grand marché de la capitale.

histoire-marche-dong-xuan

Histoire du marché de Dong Xuan

Marché de jour de Dong Xuan

Il s'agit d'un marché de gros au Nord, composé d'un bâtiment de 3 étages, et dispose de 5 arches sur une superficie de plus de 6.500 mètres carrés, ouvert de 8h00 à 20h00. Le marché vend une variété d'articles tels que des vêtements, des chaussures, des appareils électroménagers, des jouets, des tissus aux motifs traditionnels, etc. En dehors du marché, il existe de nombreux aliments, collations, souvenirs, stands de nourriture.

Il est divisé en zones claires par étages et toujours bondé d'acheteurs et de vendeurs. Dès l'entrée au premier étage, vous trouverez un large éventail de boutiques telles que des vêtements, des chaussures, des lunettes de soleil en tout genre, des équipements électroniques comme des chargeurs, des câbles, des lampes de poche, des haut-parleurs, etc. principalement originaires de Chine. Le deuxième étage est la zone de vente en gros de vêtements, de tissus, de brocart de soie pour adultes, tandis que le troisième étage vend des articles pour bébés et enfants.

Marché nocturne de Dong Xuan

Le marché nocturne se situe dans le vieux quartier de Hanoï. Le marché s'étend sur environ 3 km depuis le début du lac Hoan Kiem, à travers les rues Hang Ngang, Hang Dao, Hang Duong et se termine à l'allée de Cho Dong Xuan. Il ouvre généralement les vendredis, samedis et dimanches de chaque semaine. Tous les samedis soirs, il y a souvent des représentations folkloriques traditionnelles telles que le chant "Cheo", "Quan Ho" et "Ca Trù", etc. Ceci est considéré comme la caractéristique unique du marché nocturne.

Le marché nocturne de Dong Xuan est un lieu de commerce animé avec près de 4.000 étals. Les produits sur le marché à vendre sont assez divers et abondants. Les articles sur le marché regorgent de vêtements, sacs, sacs à dos, ceintures, élastiques à cheveux, articles ménagers, souvenirs, décorations, nourriture, etc. Se promener sur le marché à la recherche d'un article préféré; regarder un spectacle au marché ou trouver un stand de nourriture au marché pour déguster la cuisine de Hanoï sont des expériences que les touristes devraient essayer, selon notre agence de voyage au Vietnam.

marche-nocturne-dong-xuan

Marché nocturne de Dong Xuan

Attractions à proximité du marché de Dong Xuan

Temple Ngoc Son

Le temple Ngoc Son est situé sur l'île Ngoc au centre du lac Hoan Kiem. Le temple a été construit au 19ème siècle. Dans le passé, c'était à l'origine une pagode bouddhiste puis elle a été transformée en un lieu adorant le dieu Van Xuong De Quan (gérant de la littérature et des examens) et le dieu Tran Hung Dao. L'architecture du temple Ngoc Son montre très clairement le concept de "trois religions dans un pays" du peuple vietnamien avec le sens de l'unité et de l'harmonie religieuses. L'harmonie de ces religions n'est pas seulement évidente dans le culte, mais aussi dans l'architecture, la construction, le système de couplets, les panneaux et les décorations du temple.

Rue de la bière Ta Hien

À Ta Hien, les gens ne trouvent pas de restaurants de bière luxueux, mais il est facile de trouver de nombreux étals de trottoir, des consommateurs assis sur la chaise en plastique avec une table, juste en face de la maison. De nombreux spectacles de rue sont exécutés toute la nuit, de la musique traditionnelle à la musique pop ou des performances d'instruments de musique extrêmement uniques qui attirent tous les regards.

rue-ta-hien

Rue de Ta Hien

Théâtre de marionnettes sur l'eau Thang Long

Les marionnettes sur l'eau sont une étape traditionnelle incontournable au Vietnam, notamment à Hanoï. Le théâtre de marionnettes sur l'eau de Thang Long est l'un des théâtres de marionnettes traditionnels actifs et les marionnettes en bois laqué du théâtre sont devenues célèbres dans le monde entier.

(Adresse : 57B rue Dinh Tien Hoang, quartier Hang Bac, district Hoan Kiem, Hanoï).

Il est bon de se promener librement dans le marché de Dong Xuan, de faire du shopping pour vos articles préférés à des prix extrêmement abordables, de manger toutes les spécialités partout et de découvrir les types de spectacles culturels traditionnels vietnamiens. Si vous n'avez aucune expérience en matière de voyage, il est très facile de visiter le marché de Dong Xuan en rejoignant les meilleurs circuits de notre agence de voyage au Vietnam.

>> Voir plus: Pièges du shopping au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: