Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (17)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (16)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (15)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (14)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (13)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (12)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (11)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (10)
Voyageurs chez agence de voyage Vietnam Dragon Travel (9)

Appréciations de vive voix

Marchés de campagne au Vietnam

Marchés de campagne au Vietnam

Comme vous savez, la plupart des communes rurales du Viet Nam possèdent leur place du marché. Le marché porte souvent le même nom que la commune. Ce type de marché est généralement appelé Cho Que, soit « marché de campagne ».

 

Il existe deux types de marchés de campagne au Vietnam: les foires et les marchés de nuit. Les foires n’ont lieu que de façon périodique. Par exemple, les jours se terminant par un 3 ou une 8, soit les, 3, 8, 13, 18, 23 et 28 du mois. Depuis quelques temps, les plus grosses foires se tiennent également le dimanche. Ces gros marchés attirent généralement beaucoup de monde. Outre les produits locaux, on y retrouve également des produits industriels et de précieux produits de base provenant d’autres localités. Quant aux marchés de nuit (Cho Hom), ils attirent généralement moins de monde. Les gens viennent généralement y acheter des produits de base comme les fruits, l’huile, le sel, les légumes, et autres denrées comestibles. Ces marchés qui débutent généralement l’après-midi, sont aussi appelés «marchés d’après-midi » (Cho Chieu).


Au marché, vous prolongerez dans un spectacle animé avec plein de bruit mais aussi plein de joie, de sourire… Vous pouvez avoir l’opportunité de rencontrer des connus, de sentir la saveur du pays natal, de voir de différentes couleurs des fruits, des végétaux, de profiter d’une aisé inexplicable au sein de la vie animée. Et si vous êtes fatigué, vous pouvez vous arrêter dans un petit stand pour calmer la soif, la faim avec de l’orangeade, de la citronnade, de différents types de gâteau.


Marchés de campagne


Marchés de campagne au Vietnam

 

 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


À la campagne vietnamienne, chaque village a son propre marché dont l’échelle dépend de son développement économique. Hors de vendre des spécialités régionales, le marché sert à renforcer le lien sentimental entre les villageois. Chaque fois que le marché a lieu, il y a environ une centaine de gens. Il semble que presque tous les villageois aiment aller au marché, soit pour acheter ou vendre quelques choses, soit pour se promener et voir le fil du gens circulant au marché, des produits en différentes couleurs.


Le stand de thé vert est le lieu où beaucoup de gens rassemblent. Ils se rencontrent, se parlent de tout et de rien en buvant une tasse de thé. Le marché est considéré comme une beauté culturelle dans la vie sentimentale des villageois.

Le Nord du Vietnam est connu par les marchés hebdomadaires tandis que le marché flottant est une caractéristique spécifique au Sud. Les marchés flottants se situent uniquement dans les régions fluviales où les vendeurs et les acheteurs utilisent le bateau comme le moyen de transport.


Les marchés vietnamiens captent l’attention des voyageurs internationaux grâce à leurs originalités. Ces derniers se manifestent le caractère national. Alors, on doit les sauvegarder devant le changement économique.


>>> À lire aussi :"Les marchés flottants Vietnam"


Trouver cet article sur google: marchés de campagne au vietnam, marché a hanoi, marché au vietnam, marché vietnamien

Commentaire

A voir aussi: