Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Mariage traditionnel vietnamien

Mariage traditionnel vietnamien

En tant que pays de l'Est où le nom de famille ou le clan familial sont très appréciés, le mariage traditionnel vietnamien est l'un des événements les plus importants dans la vie d'un adulte. Étant un grand pays du nord au sud, les habitudes et les coutumes pourraient légèrement différent d'une région à l'autre, mais les significations particulières d'un mariage traditionnel sont toujours conservées de génération en génération.


Dans l'ancien temps féodal, le mariage traditionnel vietnamien n'avait jamais été une histoire de deux personnes. C'est l'événement important entre deux clans familiaux dont les parents ont le droit de décider quelle personne est la plus adaptée à leurs enfants. L'idée du mariage était de rester des traditions familiales et de la réputation, de sorte que la sélection de marié / marié a été soigneusement adoptée par toute la famille avec un conseiller de matchmakers.


Aussi dans cette longue période de temps, affectée par la perception chinoise où les hommes sont évalués plus haut que les femmes, le mari, le père est autorisé à épouser beaucoup de femmes, alors qu'une femme ne peut avoir qu'un seul mari même si elle doit partager un mari avec d'autres femmes. Quand son mari est mort, il ne semble jamais que l'épouse puisse se remarier. Le père et le mari avaient également tout le droit de décider du mariage de son enfant.


Jusqu'à récemment, le mariage était principalement pour perpétuer le nom du clan et le culte ancestral. C'est donc une étape importante non seulement pour les couples, mais aussi pour les deux familles respectives.


Traditionnellement, les familles avec le marié et la mariée doivent passer par 6 événements clés pour compléter le mariage. Ceux-ci sont:


  1. Le Nap Thai: la famille des mariés apporte de petites offres à la famille des mariées pour montrer qu'ils sont d'accord avec ce mariage.
  2. Le Van Danh: la famille de palefreniers a déclaré à la femme de fête de se marier pour se renseigner sur sa date de naissance. Ensuite, ils se rendraient au diseur de bonne aventure pour se demander si l'horoscope de la fille et du garçon montre des résultats positifs à propos de leur vie de marié.
  3. Le Nap Cat: Matchmaker irait à la famille mariée pour annoncer le résultat de la fortune. Si c'est positif, le mariage se tiendrait. Si ce n'est pas le cas, ils s'arrêteraient.
  4. Le Nap Te: La famille des mariés apporte un ensemble complet d'offres à la famille des mariés pour s'assurer que le mariage sera organisé.
  5. Le Thinh Ky: Assigner le jour et l'heure pour le mariage comme dans la perception de l'Est, le bon jour et l'heure pour un grand événement est un bon début pour des événements de suivi favorables.
  6. Le Than Nghinh: Toute la famille de mariés irait à la famille des mariées et amènerait la maison de mariée.


De nos jours, le mariage conserve encore de nombreuses anciennes douanes, mais tout est simplifié et ajoute des fonctionnalités plus modernes.


Le mariage devient de plus en plus un sujet privé entre un homme et une femme. En quelque sorte, la famille a toujours de l'influence, mais pas autant qu'elle l'est. Il a maintenant des caractéristiques communes comme: l'enregistrement du mariage (document légal pour le mariage); Photo de mariage et 3 principaux rites essentiels: proposition de mariage, engagement et mariage.


mariage traditionnel vietnamien

Mariage traditionnel vietnamien

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Proposition de mariage au Vietnam


Une délégation représentant le parent du marié visite la mariée. Cette réunion permet à deux familles de connaître, de vérifier le consentement de chacun et d'établir des procédures pour les prochaines étapes du syndicat.


Dans cette visite, la famille des mariés apporte de petites offres de bétel et d'areca, de vin, de gâteau, de gâteau, de tabac ... tout cela est porté en «piège». Ces offres sont consacrées à l'ancêtre de la mariée comme moyen de demander l'autorisation du mariage.

 

Engagement de mariage au Vietnam


La famille de marié visite la mariée, apportant des offrandes pour le culte des ancêtres du dernier. En effet, il ne faut pas seulement obtenir le consentement des parents de la mariée, mais aussi celui des ancêtres décédés. Les offres sont nécessairement composées d'une partie de bétel, d'un peu de vin de riz et de bâtons d'encens. Cela varie d'une région à l'autre.


Habituellement, en engagement, il y a 5, 7 ou 9 "pièges" d'offres offertes aux maisons de marié. Chaque «piège» contient différents types d'offres, mais généralement il s'agirait d'un «piège» de fleurs et de fruits, l'un pour le bétel et l'areca, un pour le vin et le tabac, l'un pour le gâteau «com», le gâteau «phu the» ("Phu the" signifie mari et femme), un pour les graines de lotus sucré séchées, un pour le thé vert séché. Ce qui dans ce «piège» varie d'une région à l'autre, mais le «piège» de Betel et Areca est crucial et le premier «piège» offert à la famille des mariés. Comme dans la vieille perception vietnamienne, Betel et Areca sont attachés aux vieilles histoires folkloriques où représente un lien fort entre les familles et le mari et la femme.

 

Mariage au Vietnam


Il se compose de plusieurs rituels:

  1. La cérémonie officielle à la mariée
  2. Le Ruoc Dau
  3. La cérémonie officielle au marié
  4. Le plan Lai Bai ou Lai Mat (la première visite des jeunes mariés dans la famille)


Cependant, aujourd'hui, le libre accord devient une condition préalable du mariage, et même certains jeunes choisissent la cohabitation. Mais la famille joue toujours un rôle important dans le mariage. Bien que de nombreux mariages soient célébrés dans les églises ou les temples occidentaux, les Vietnamiens continuent de perpétuer la cérémonie traditionnelle dans la maison de la mariée. Un banquet a eu lieu dans la soirée, regroupait la famille, les amis et les voisins. Bien que les processus évoluent, c'est toujours une grande fête.


 >>> À lire aussi :"Les fêtes et les rites au Vietnam"

 

Trouver cet article sur google: Mariage traditionnel du Vietnam, mariage vietnam, mariage du vietnam, rite vietnam, tradition vietnam, vietnam et sa tradition, rite du vietnam, tradition du vietnam, culture vietnam, voyage vietnam avec agence de voyage locale au Vietnam.

Commentaire

A voir aussi: