Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleure période pour découvrir le Vietnam

Meilleure période pour découvrir le Vietnam

Il n’existe aucune période idéale pour aller à la découverte du Vietnam. Ce pays exotique, ayant la forme d’un « S » étiré, peut être visité tout au long de l’année, grâce à la diversité de son climat. Envisagez-vous d’y passer quelques semaines de vacances, ce guide vous sera d’une très grande aide. Découvrez le climat au Vietnam en parcourant ses grandes lignes.


Ce qu’il faut savoir sur la météo au Vietnam


Meilleure période pour découvrir le Vietnam: une des choses que vous devez savoir avant de partir est que la météo au Vietnam varie d’une destination à une autre. Si certaines parties de ce pays connaissent des froids rigoureux, d’autres profitent des rayons du soleil. Ce contraste au niveau de la température s’explique par sa situation géographique. Le Vietnam se trouve en effet dans une zone intertropicale.


La diversité de ses reliefs est une autre raison qui explique la variété du climat au Vietnam. Ce pays présente à la fois des hautes et des basses altitudes. Au nord, vous pourrez remarquer un paysage montagneux où la température est assez basse. Le climat est plutôt agréable sur les hauts plateaux du centre et au sud, avec de grosses précipitations toutefois.


Meilleure période pour découvrir le Vietnam - Vos périodes de vacances et la température au Vietnam


Si vous envisagez de passer Noël au Vietnam ou partir en début de l’année, soit au mois de janvier et février, sa partie sud est la destination idéale. Durant cette période de l’année, le climat est particulièrement agréable dans cette contrée du pays. Vous pourrez organiser des randonnées ou des visites culturelles à Saigon, découvrir le delta du Mékong ou pourquoi ne pas profiter des belles plages de ce pays.


Entre les mois de mars et juillet, ce sont plutôt les hautes terres centrales qui sont les plus indiquées. La température oscille entre 25 et 30 degrés dans cette partie du Vietnam. Vous pourrez profiter du beau temps pour visiter les villes touristiques comme Nha Trang, Quy Nhon et Hoi An. Ces dernières regorgent d’innombrables curiosités touristiques, dont des monuments historiques et des sites naturels d’une beauté incomparable.


Entre les mois d’août et novembre, mieux vaut choisir le nord comme destination de vacances. Vous pourrez profiter de la température particulièrement plaisante, variant entre 24 et 28 degrés, pour organiser des randonnées et apprécier le paysage de cette partie du pays. La baie d’Halong permet la pratique de croisière et de kayak en cette période de l’année.


meilleure-periode-pour-decouvrir-le-vietnam


Meilleure période pour découvrir le Vietnam

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Conseils avant de partir au Vietnam


Pour faire de votre séjour au Vietnam un moment inoubliable, choisissez uniquement votre destination en fonction de la saison. Pour éviter de se retrouver avec des vêtements légers au nord du pays durant la période hivernale ou de rester à l’hôtel à cause des grosses précipitations dans le sud pendant la saison des pluies, prenez soin de bien choisir la région à visiter en respectant ce guide.


Il convient également de noter que des typhons violents frappent le pays, en particulier le centre, entre les mois de juillet et novembre. La mousson d’été touche ce pays asiatique de mai à octobre. Durant cette période la température au Vietnam est chaude et humide. Quant à la mousson d’hiver, celle-ci règne entre les mois d’octobre et mars. Elle entraîne une température fraiche et humide au nord, et un climat doux et sec dans le sud.

 

>>> À lire aussi :"Climat de Ha Noi"

 

Trouver cet article sur google: climat au Vietnam, visite vietnam, meilleure saison pour visite vietnam, saison au vietnam, quand partir au Vietnam, climat vietnam, meilleure période pour voyage Vietnam, voyage vietnam avec agence locale.

Commentaire

A voir aussi: