Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Meilleures activités à Quang Nam | Agence de voyage locale au Vietnam
Quang Nam propose des aventures pour chaque type de voyageur. Le littoral est parsemé de plages et d'îles, les Midlands sont sculptés par des rizières et des rivières, et les montagnes regorgent de forêts et de cascades cachées. Vous ne savez pas comment planifier vos vacances? Voici 10 activités incontournables pour inspirer votre voyage au Vietnam.
Découverte de la culture de la campagne
La campagne est l'endroit où vous trouverez certains des plus beaux paysages de Quang Nam. De nombreuses personnes vivent ici de l’agriculture, de la pêche ou de l’élevage d’animaux. Si être entouré de rizières luxuriantes, de rivières sinueuses et de potagers vous semble agréable, restez quelques nuits à Cam Thanh ou Tra Que. Ici, vous pourrez vous réveiller chaque jour dans la nature, déguster des plats faits maison et voir de près la vie locale.
Découverte de la culture de la campagne
Découverte des boutiques et des temples de Hoi An
Dans les années où Hoi An était le seul port de commerce international du Vietnam, Hoi An était le lieu où les marchands et les colons du monde entier venaient échanger des marchandises. Certains marchands, notamment du Japon et de Chine, ont construit des maisons confortables à Hoi An et ont insufflé à ces bâtiments l'architecture de leur pays. Lors d'une promenade dans la vieille ville, vous pourrez constater une fusion unique de ces influences dans les boutiques, les maisons ancestrales et les temples.
Goûter les plats de spécialités de Quang Nam
Tout comme son architecture, les influences étrangères se sont infiltrées dans les cuisines de Hoi An et de Quang Nam. Cependant, le véritable secret de la cuisine locale réside dans l’accès aux ingrédients frais provenant du sol, des rivières et des mers des environs. Ces ingrédients frais sont préparés avec des touches d'autres traditions culinaires, créant des plats savoureux et distinctifs. Savourez vos premières bouchées de mi Quang, com ga et cao lau sur le trottoir pour découvrir pourquoi Quang Nam est apprécié des chefs et des gourmets.
Goûter les plats de spécialités de Quang Nam
Visit Cham temples at My Son sanctuary
My Son était autrefois le cœur spirituel d'Amaravati, le royaume Cham au centre du Vietnam. Ces temples hindous ont été construits dans une vallée fertile par une série de rois Cham du IVe au XIVe siècle. Lorsque les Cham perdirent le territoire d'Amaravati, les temples furent reconquis par la forêt, puis découverts par les archéologues français. Bien que lourdement endommagé, My Son est une relique fascinante du passé de Quang Nam.
Se détendre et se relaxer dans un café local
Se retrouver autour d'un café est un passe-temps national au Vietnam, à tel point que chaque visite dure souvent plusieurs heures. Hoi An regorge de cafés alléchants. Découvrez-en quelques-uns lors de votre visite et localisez votre favori. Dans la vieille ville, vous trouverez des cafés anciens et nouveaux servant du café filtre phin, du café à la noix de coco et des infusions de style expresso. Allez un peu plus loin et vous pourrez siroter votre café avec vue sur les vagues, les rizières ou les berges de la rivière. Parfait!
Faire du vélo à travers les rizières
Rouler sur deux roues entre de vastes champs verts - avec des volées d'oiseaux traversant le ciel et des buffles agitant leur queue - est une expérience classique de Quang Nam. Cela vaut la peine de se lever tôt pour capter les tendres pousses de riz aux premières lumières et le doux parfum du riz dans la terre humide. N'ayez pas peur d'explorer des routes sans nom et des petits sentiers qui traversent les champs. Vous serez récompensé par des scènes pittoresques d'étangs aux canards, de temples carrelés et de lotus en fleurs.
Faire du vélo à travers les rizières
Rencontre des minorités ethniques de Quang Nam
Les hauts plateaux boisés de l'ouest de Quang Nam où des minorités ethniques telles que les Co Tu, Xo Dang, Cor et Gie Trieng ont élu domicile. Chaque groupe conserve toujours sa langue, sa culture et sa religion distinctes. Rejoignez une visite communautaire pour avoir une fenêtre sur ces communautés. Vous pouvez découvrir des métiers tels que le tissage et la sculpture sur bois, ou passer une nuit chez l'habitant dans un village ethnique. Vous êtes sûr de revenir avec une histoire à raconter.
Nager, plonger et faire du SUP à la plage
Que seraient des vacances sans quelques heures de soleil, de mer et de sable ? Restez un jour ou deux sur les îles Cham, où vous pourrez faire de la plongée avec tuba ou plonger au large d'une réserve marine regorgeant de coraux et de vie sous-marine. Une autre option facile consiste à choisir un complexe situé le long de la côte sablonneuse de 125 kilomètres de Quang Nam. À proximité de la vieille ville, les plages d'An Bang et de Cua Dai sont des endroits privilégiés pour profiter du soleil, nager dans les vagues et déguster des fruits de mer frais.
Activités sur la plage
Explorer des lacs et des cascades cachés
Les cascades de Quang Nam sont pour la plupart encore méconnues. Si vous êtes du genre à aimer une randonnée en forêt suivie d'une baignade rafraîchissante, réservez une journée lors de votre voyage pour explorer les cascades de Thac Grang, Giang Thom ou Suoi Tien. Certaines chutes sont faciles à atteindre tandis que d’autres demandent plus d’efforts. Préparez un pique-nique et transformez-le en une excursion d’une journée dans la nature. Assurez-vous simplement de porter des chaussures appropriées pour grimper sur des rochers et des rochers glissants.
Célébrer la pleine lune dans la vieille ville
Hoi An est connue pour ses milliers de lanternes à la lueur douce qui flottent au-dessus de ses rues étroites et de ses devantures de magasins en bois. Il n'y a pas de meilleur moment pour apprécier la magie de Hoi An que la nuit de pleine lune. Promenez-vous au bord de la rivière Thu Bon et du pont An Hoi pour voir la lune illuminer les toits de tuiles de la vieille ville. Rejoignez les plaisirs de la pleine lune avec une courte promenade en bateau ou sirotez un thé au bord de la rivière où vous pourrez observer les lanternes; reflets scintillants sur l'eau.
>> Voir plus: À la découverte du Parc national de Cat Ba, voyage au Vietnam
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire