Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleurs endroits de trekking - Agence de voyage au Laos

Meilleurs endroits de trekking - Agence de voyage au Laos

Le Laos est un paradis pour la randonnée et le trekking. Du nord au sud, chemins de campagne et sentiers pédestres, montagnes, jungles, champs de café, forêts et rizières sont des décors idéaux pour les meilleures aventures. Chaque région a ses particularités, ses paysages, son dénivelé et sa végétation. Du randonneur occasionnel au trekkeur aguerri, chacun trouvera sa balade idéale! Alors, ça vous intéresse ? Notre agence de voyage au Laos vous dit tout sur les meilleurs endroits de trekking au Laos. Bonne lecture!

Randonnée dans la province de Luang Prabang

Vous avez un emploi du temps chargé? Luang Prabang est la province idéale pour de courtes randonnées. Des balades de 2 ou 3 jours sont possibles, et peuvent être combinées avec d'autres activités. Randonnées, visites culturelles, croisière sur le Mékong et chill-time aux cascades, ...

C'est le programme magnifique pour passer une semaine au Laos. Les sentiers pédestres abondent autour de Luang Prabang. Le développement économique est limité à la ville, ainsi la campagne environnante est restée préservée et intacte.

La randonnée est le meilleur moyen pour explorer la nature tropicale, visiter les villages et découvrir l'artisanat local. Les ethnies Hmong et Khamu sont particulièrement présentes dans la zone. Un trek est l'occasion de les rencontrer et de découvrir leur mode de vie au quotidien.

trekking-a-luang-prabang

Trekking à Luang Prabang

Aventure dans la forêt primaire de Luang Namtha

Le sang d'Indiana Jones coule dans vos veines? Luang NamTha est fait pour vous. Surtout, le parc national de Nam Ha est un paradis pour les aventuriers en quête d'authenticité. Vous pourrez partir en randonnée dans la jungle dense, rencontrer des ethnies locales comme les Lanten, et faire du kayak au cœur de la forêt. Les populations locales isolées de la civilisation moderne perpétuent leur mode de vie traditionnel. N'imaginez pas dormir dans un 4 étoiles!

Une paillasse dans une cabane en bambou sera votre lit. C'est l'aventure! Côté repas, votre guide sélectionne des herbes, des champignons, des légumes et des fruits dans la jungle. On parle d'une expérience extraordinaire, de celles qui restent longtemps dans les mémoires.

Randonnée sportive sur les terres de la tribu Akha à Phongsaly

Phongsaly, terre de prédilection de l'ethnie Akha. Ces tribus y vivent isolées dans les montagnes, en complète autarcie. Randonner dans cette région, c'est tout simplement voyager dans le temps. Les cultures de thé et de tabac bordent les vallées escarpées. Les dénivelés importants raviront les randonneurs les plus aventureux. Et les plus chanceux pourront assister à la récolte des feuilles de thé sur les arbres dont certains sont vieux de quatre siècles! Tout au nord, la région de Phongsaly est idéale pour les randonneurs qui souhaitent visiter le Laos rural, loin des circuits touristiques traditionnels.

trekking-a-phongsaly

Randonnée à Phongsaly

Trekking à Nong Khiaw

A seulement 3 heures de route de Luang Prabang, Nong Khiaw est le point de départ idéal pour des treks. Au cœur de la vallée de Nam Ou, les montagnes karstiques et la jungle sont des paysages incroyables. C'est l'une des plus belles régions du pays! De nombreux sentiers et pistes sont disponibles offrant des itinéraires faciles et difficiles, à travers les rizières et au sommet des montagnes. Le vrai charme de cette région est l'omniprésence de la rivière Nam Ou. Naviguer sur une pirogue en bois locale est souvent le meilleur moyen d'atteindre des villages reculés ou de se diriger vers de nouveaux sentiers. Nous vous recommandons particulièrement le village de Muang Ngoi. Il commence lentement à s'ouvrir au tourisme et offre un emplacement idéal surplombant la rivière et à côté des rizières environnantes. Baan Sop Chem vaut bien une visite car il est spécialisé dans le tissage et la broderie.

Trekking sur le plateau des Bolovens

Si vous visitez le sud du Laos, c'est l'endroit idéal pour commencer vos randonnées. La grande majorité du café du pays est produit dans la région. Il est toujours cultivé de manière traditionnelle et durable. La marche est probablement la meilleure façon d'explorer ces champs de café. De plus, le plateau des Bolavens abrite différentes ethnies comme les Katus. Vous aurez peut-être la chance de croiser un village isolé lors de votre trek. Enfin, l'atout indéniable de cette région est ses nombreuses cascades. Disséminés un peu partout, ils constituent une oasis de fraîcheur et de détente lors d'une balade dans la jungle.

plateau-des-bolavens

Plateau des Bolavens

>> Voir plus: Tout savoir sur le Laos

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: