Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleurs endroits naturels à visiter au Vietnam

Meilleurs endroits naturels à visiter au Vietnam

 

L'Asie du Sud-Est a une incroyable variété de destinations pour les excursions dans la nature; et le Vietnam a reçu une reconnaissance croissante pour son paysage onirique. Ce pays regorge de merveilles naturelles qui n'attendent que vous à explorer. Les endroits suivantes constituent un excellent voyage au Vietnam.

 

Baie d’Halong

La baie d’Halong figure sur la liste de nombreux voyageurs pour une bonne raison. C’est un véritable joyau de l’Est. Son paysage est extraordinaire; l'atmosphère est sereine et une croisière dans la baie d'Halong est sûr de fournir une expérience inoubliable lors de votre voyage au Vietnam.

Voici notre liste de meilleures choses à faire au moins une fois lorsque vous visitez la baie d'Halong :

  • Dormir à bord d'une jonque traditionnelle.
  • Faire du kayak à travers les imposantes montagnes karstiques.
  • Grimper sur les îlots calcaires lors d'une excursion d'escalade.
  • Visiter les villages flottants.
  • Faire du vélo sur l'île de Cat Ba.
  • Explorer les grottes.
  • Se détendre sur l'une des milliers de plages préservées.

>> Voir aussi : Meilleures jonques pour les croisières en baie Halong Bai Tu Long

 

Sapa

 sapa-vietnam

Située au nord-ouest du Vietnam, non loin de la frontière avec la Chine, Sapa est un régal absolu à visiter. Sapa se trouve au milieu de belles montagnes et est entouré de magnifiques rizières en terrasse. En outre, cet endroit est tout aussi réputée pour son maquillage culturel enivrant. Les petits villages disséminés sur les flancs des collines abritent un large éventail de minorités ethniques, chacune avec sa propre culture et ses coutumes riches.

Principales choses à faire à Sapa :

  • Conquête du mont Fansipan
  • Visite d'un marché de minorités ethniques
  • Trekking dans les collines
  • Séjour chez l'habitant
  • Découverte des spécialités

 

Complexe paysager de Trang An

Désigné comme patrimoine mondial protégé par l'UNESCO pour ses valeurs culturelles et naturelles, Trang An est le point culminant de votre voyage à Ninh Binh. Connue sous le nom de baie d'Halong terrestre, Trang An possède un paysage aussi dramatique que l'ancien, mais il a quelque chose de plus - une atmosphère tranquille, presque immobile, comme si le temps était arrêté ici.

Les montagnes calcaires planant au-dessus des rizières dorées et des rivières sinueuses. Vous aurez une bonne occasion de profiter d'une balade en sampan tout en admirant la beauté majestueuse de la nature.

 

Parc national de Phong Nha – Ke Bang

 parc-national-phong-nha-ke-bang

Phong Nha est le paradis des aventuriers. Des millions d’années d’inondations ont creusé les plus grandes grottes du monde, des rivières sinueuses enlacent d'anciens karsts et des montagnes recouvertes de jungle donnent une atmosphère d’un autre monde.

Les grottes colossales sont peut-être le principal attrait, mais attardez-vous un peu plus longtemps et le parc national de Phong Nha-Ke Bang révélera des sentiers de randonnée, des voies de campagne et des rivières parfaites pour le kayak. Bien qu’il s’agisse de la première destination d’aventures du Vietnam, Phong Nha en est encore aux premiers stades de son développement. Il est maintenant temps de venir. Les grottes sont immaculées, les habitants sont sympathiques et vous aurez l'impression d'avoir la nature pour vous tout seul.

 

Parc national de Cat Tien

Le parc national de Cat Tien, qui s'étend sur 3 provinces: Dong Nai, Lam Dong, Binh Phuoc, est l'une des plus belles attractions naturelles réservées du Vietnam avec une superficie totale de 70 548 hectares. Le parc abrite diverses espèces de la faune à la flore, certaines sont répertoriées comme des animaux et des plantes rares, ainsi que des champs d'herbe et des ruisseaux. En participant à une excursion d'une journée au parc national de Cat Tien, les touristes se sentiront comme émergés dans la grande nature.

 

Réserve de biosphère de la mangrove de Can Gio

 mangrove-de-can-gio

Une réserve de biosphère de Can Gio se situe dans le district de Can Gio, dans la zone côtière de Ho Chi Minh Ville. Le site est divisé par un réseau de canaux et de rivières.

Les principaux types d'habitats trouvés à Can Gio sont la mangrove de plantation, qui compte environ 20 000 ha, et la mangrove à régénération naturelle, dont environ 7 000 ha. Un total de 18 mollusques, 27 crustacés, 45 poissons et trois espèces d'amphibiens ont été recensés sur le site.

 

>> Voir aussi : Meilleurs sites incontournables à visiter pour les seniors au Vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: