Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleurs endroits pour le trekking lors voyages au Laos agence locale

Meilleurs endroits pour le trekking lors voyages au Laos agence locale

 

Le trekking et la randonnée restent le meilleur moyen d'explorer le Laos dans sa diversité ethnique. Le trekking vous apporte en effet une bonne occasion de rencontrer des gens, de voir leur vie rurale et de découvrir comment les Laotiens gèrent leur vie quotidienne. La plupart des endroits au Laos sont loin de la civilisation moderne. Nous proposons plusieurs circuits de trek qui vous mèneront dans de superbes attractions et des régions reculées du Laos. Voici quelques-uns suggestions à ne pas manquer pour votre trekking au Laos.

 

Attapeu

 attapeu-laos

L'un des rares sentiers de randonnée dans le sud du Laos est Attapeu qui offre aux amateurs de sensations fortes une nature sauvage et une culture ethnique intéressante. Les routes hors des sentiers battus sont une escapade de la ville animée aux montagnes escarpées, aux vallées pittoresques et aux rivières reposantes. La visite comprend une jungle dense, deux captivantes cascades de Tad Phok et Tad Phaphong, la zone protégée nationale de Xe Pian, le village de Ban Mai et d'autres communautés ethniques.

La diversité ethnique à Attapeu a remarquablement attiré les voyageurs occidentaux à satisfaire leur curiosité et leurs expériences de trekking impressionnantes. Le séjour au Laos à Attapeu peut plaire aux randonneurs avec l'esprit aventureux et la passion du voyage. Si vous souhaitez trouver une famille d'accueil, dirigez-vous vers le village de Ban Mail, au coin de la zone nationale protégée critique.

 

Phongsali

Inexplicablement, moins de gens se rendent au Laos qu'au Vietnam ou Cambodge pour faire du trekking, mais la topographie est tout aussi impressionnante. Comme Ha Giang et Sapa au Vietnam, Phongsali est juste de l'autre côté de la frontière avec la Chine. L'architecture et les rues étroites de la ville ont plus en commun avec leurs voisins que les villages laotiens, et certaines tribus de la région parlent chinois.

Avec peu de touristes, d'innombrables sentiers et la rivière Nam Ou à proximité vous attendent. Bien que ce ne soit pas un endroit facile à atteindre, vous en récolterez les fruits une fois arrivés. Être à de telles hauteurs grisantes signifie qu'il peut être assez froid et potentiellement un peu brumeux !

 

Chutes d’eau de Kuang Si

 trekking-chutes-kuang-si

Suivez ce superbe cours de promenade facultatif de 4 à 5 heures jusqu'à la cascade de Kwang Si, et parcourez les villes de Hmong et de Khamu, les forêts verdoyantes et les sommets avant d'atterrir aux chutes. Les guides sont accessibles pour améliorer l'expérience de voyage en expliquant les attractions en cours de route.

Retirez Luang Prabang en milieu de matinée pour 30 minutes en voiture jusqu'à Ban Nong Heo, une ville des Khamus où le guide de la ville se joint au rassemblement pour diriger le trek. Grimpez à travers les forêts et cultivez des champs pendant une heure et demie jusqu'à Ban Long Lao, une ville des Hmongs, pour vous reposer et apprécier un déjeuner laotien de style familial organisé par les villageois. Descendez des pistes à une source caractéristique pour un bref repos et une baignade.

 

Trekking dans les villages éloignés de l'ethnie de Katang

Les meilleurs treks mènent à un endroit inattendu, et le trek vers les villages des Katangs de la zone protégée nationale de Dong Phu Vieng ne vous décevra pas. Après une journée de marche à travers la forêt sacrée, les randonneurs peuvent rester avec les villageois et découvrir un mode de vie très différent de celui du reste de la population du pays. Les villageois croient fermement aux esprits et les visiteurs apprennent à éviter les comportements tabous qui peuvent les déranger.

 

Réserve naturelle de Bokeo

 reserve-naturelle-bokeo

En effet, le trekking est l'un des meilleurs moyens de chérir la nature vierge du Laos, en particulier dans la célèbre réserve naturelle de Bokeo. Située à proximité de la ville de Huay Xai, cette zone protégée offre des expériences intéressantes ainsi que d'authentiques sentiers de randonnée au milieu des forêts vertes et denses. Notez que le trek dans la réserve naturelle de Bokeo ne sera jamais facile; vous obtenez les défis avec les routes cahoteuses et les conditions de vie de base.

Plus vous marchez, plus la route sera difficile. Mais, le magnifique spectacle de la forêt vaut vos efforts. Plus intéressant encore, il est bon de rencontrer les gibbons à crête noire en voie de disparition le long des sentiers, si vous avez la chance. Assurez-vous d'avoir le bon niveau de forme physique pour surmonter les défis de la jungle.

 

>> Voir aussi : Visite des sites du patrimoine mondial au Laos

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: