Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Musique traditionnelle du Vietnam - Séjour au Vietnam

Musique traditionnelle du Vietnam - Séjour au Vietnam

La musique traditionnelle du Vietnam est «la quintessence de la nation». La musique traditionnelle que nous possédons était une cristallisation de l'art créatif, qui s'est maintenue pendant de nombreuses générations. C'est aussi une illustration vivante du caractère national. A découvrir dans votre prochain séjour au Vietnam.

La musique est considérée comme un besoin essentiel dans la vie spirituelle du peuple vietnamien. La musique sert à ouvrir son cœur, à s'encourager tout en travaillant et en combattant, à enseigner à ses enfants la tradition studieuse et le sentiment national, à communiquer avec des gens de l'autre côté du monde et à sublimer leurs aspirations à une vie heureuse. Parce que la musique joue un rôle important, de nombreux instruments et genres musicaux ont été développés pour servir la vie des gens. De nos jours, la musique traditionnelle a toujours sa place dans la société. Certains d'entre eux existent dans la vie des gens; certaines d'entre elles sont jouées sur scène et reconnues comme patrimoine culturel immatériel.

Quintessence de la Nation "Ca Tru"

Ca Tru est apparu au 11ème siècle, mais il a été officiellement reconnu comme une forme de divertissement pour la cour royale jusqu'au 13ème siècle pendant la dynastie Ly. Il est aussi appelé Hát Ả Đào, Hát Nhà Tơ, Hát Cửa Quyền, Hát Cô Đầu mais les noms Ca Tru et Ả Đào sont les plus populaires. Il y a une histoire sur les débuts du Ca Tru, on dit qu'une femme nommée Đào Thị, une musicienne talentueuse qui était l'une des préférées de la cour impériale de la dynastie Ly, a créé le genre. C'est ce qu'explique l'un des noms alternatifs du genre: Hát ả Đào ou Ả Đào chantant.

Cet art attire les gens par ses méthodes vocales uniques, hát ngậm - une méthode vocale qui permet au chanteur de fermer la bouche tout en chantant mais qui implique toujours l'articulation vocale. Une autre caractéristique unique de Ca Tru est que ses paroles sont des poèmes et peuvent s'adapter à n'importe quel type de poème, long ou court. C'est pourquoi Ca Tru exige du public une connaissance approfondie de l'histoire, de la poésie, de la littérature et de la musique vietnamiennes.

Il y a trois interprètes sur la scène Ca Tru; ce sont une chanteuse, une joueuse de luth et une spectatrice (qui participe également à la représentation). Parfois, la danse est également exécutée en même temps. Le chanteur ou Dao Nuong est la personne qui exprime les paroles de Ca Tru. Ce n'est pas facile de devenir Dao Nương, l'artiste a besoin d'avoir un amour profond, une souffrance ou même un destin avec Ca Tru. Tout en chantant, Dao Nuong doit jouer Phach - deux bâtons de bois battus ensemble sur une petite barre de bambou, qui sert de percussion. L'autre personne est un homme qui joue du Đàn Đáy - un instrument musical qui produit un son profond et mystérieux. Le dernier participant est le spectateur qui frappe un trống chầu, ou tambour de louange.

Ca Tru est devenu plus connu depuis qu'il a été reconnu comme l'un des éléments du patrimoine culturel immatériel mondial. De nombreux étrangers sont attirés par les rythmes uniques et la méthode de chant du Ca Tru.

ca-tru-2

Ca Tru

Quintessence de la Nation "Cheo"

On pense que Cheo est né au 11ème siècle et s'est développé dans d'anciens villages du delta du fleuve Rouge. Décrire la vie simple des agriculteurs ou l'aspiration à une vie paisible entre féodalisme injuste est le personnage de Cheo. Certaines œuvres expriment la dure vie des femmes qui ont sacrifié leur vie pour son mari ou ses enfants.

Dans Cheo, le bien l'emporte toujours sur le mal; l'étudiant qui travaille dur réussit l'examen et devient mandarin; la bonne épouse réunie avec son mari. Le contenu de Cheo est basé sur un conte populaire. Ces histoires sont interprétées par des chansons folkloriques avec pantomime, musique instrumentale et danses, combinées à des sketchs instructifs ou interprétatifs. Le son du tambour Cheo a un pouvoir magique, il informe tous les villageois de venir voir la pièce. L'un des personnages semble avoir un rôle de soutien, c'est le clown, mais en fait, il ou elle est très important pour la performance. Les clowns présentent une représentation comique de la vie sociale, avec des mots et des gestes ridicules et sarcastiques, ils apportent au public des sentiments différents allant des rires aux larmes.

De nos jours, le Cheo attire toujours et devient le plat spirituel des Vietnamiens.

cheo

Cheo

En quelques mots, nous ne pouvons pas décrire toute la beauté ou la signification de Cheo ou Ca Tru. Mais nous espérons que cet article vous en donnera un aperçu. La musique traditionnelle vietnamienne est si variée et nous venons de vous en donner deux dans de nombreux types. Si vous êtes une personne qui aime profondément la musique, qui s'intéresse à la musique traditionnelle, qui veut en profiter et la ressentir, pourquoi ne choisiriez-vous pas un séjour au Vietnam?

>> Voir plus: Vie religieuse des Vietnamiens

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: