Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Nord, Centre ou Sud du Vietnam, quel est le meilleur? | Voyage au Vietnam

Nord, Centre ou Sud du Vietnam, quel est le meilleur? | Voyage au Vietnam

Le Vietnam possède des endroits incroyables répartis dans tout le pays: des plages magnifiques, des temples anciens, une cuisine délicieuse, des habitants sympathiques, une faune époustouflante et de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais pour des vacances limitées, par où commencer votre voyage au Vietnam: le Nord, le Centre ou le Sud?


Pour choisir votre prochaine destination au Vietnam pour votre itinéraire au Vietnam, vous devrez réfléchir à ce qui vous intéresse. Voulez-vous passer vos vacances sur les belles plages? Ou dans certaines zones rurales vietnamiennes authentiques? Ruines antiques? Lieux de la guerre du Vietnam? L’étouffant Delta du Mékong? Ou souhaitez-vous simplement découvrir la capitale bouillonnante et bouillonnante? Trouvez quelles fantaisies vous peuvent être difficiles, alors poursuivez votre lecture car chaque région du Vietnam sera révélée dans cet article.

Chacune des 3 régions du Vietnam a ses différences culturelles et climatiques. Le nord a tendance à connaître des hivers frais et humides et des étés chauds et secs, tandis que le sud a un climat tropical plus constant, interrompu par une saison des pluies entre mai et novembre.

voyage-au-vietnam1234

Voyage au Vietnam

Nord ou Sud?

Le Nord et le Sud du Vietnam ont des attractions et des expériences uniques à offrir, cela dépend donc vraiment de ce que vous recherchez en tant que voyageur.

Le Nord Vietnam est connu pour sa riche histoire, ses sites culturels et ses paysages naturels époustouflants. À Hanoï, vous pouvez visiter des sites historiques tels que le mausolée de Hô Chi Minh et le temple de la Littérature, explorer le charmant vieux quartier et assister à des spectacles de marionnettes sur l'eau traditionnels. Vous pouvez également faire une excursion d'une journée à Ninh Binh pour voir le complexe paysager pittoresque de Trang An et la pagode Bai Dinh. Pendant ce temps, la baie d'Halong est l'une des destinations les plus populaires du Vietnam, connue pour ses magnifiques îles calcaires et ses eaux émeraude.

En revanche, le Sud-Vietnam est plus moderne et cosmopolite, avec des villes animées comme Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) et des attractions culturelles dynamiques. À Hô Chi Minh-Ville, vous pourrez visiter le musée des vestiges de guerre, les tunnels de Cu Chi et la cathédrale Notre-Dame. Le delta du Mékong est également une destination populaire dans le sud, connue pour ses voies navigables pittoresques, ses marchés flottants et ses villages ruraux.

En fin de compte, les deux régions ont leurs propres charmes et attractions, et cela dépend vraiment de vos préférences personnelles en tant que voyageur. Vous pouvez également envisager de combiner le Nord et le Sud Vietnam pour découvrir le meilleur des deux mondes.

delta-du-mekong-vietnam123

Delta du Mékong, Vietnam

1. Nord du Vietnam

La période idéale pour visiter le Nord-Vietnam se situe entre août et décembre, lorsqu’il ne fait pas trop humide et qu’il ne fait pas encore froid. Hanoi – la capitale du Vietnam a tendance à être très chaude en été et très froide en hiver.

Pour les gourmands, le nord du Vietnam est le berceau de certains des plats emblématiques du pays tels que le pho, le banh cuon, le bun rieu et le bun cha. Le plat le plus célèbre est le véritable pho – le plat vietnamien mondialement connu. Les locaux apprécient le Pho à tout moment de la journée et vous pouvez trouver de délicieux Pho partout à Hanoi.

2. Centre du Vietnam

Différent du Nord-Vietnam, le Centre du Vietnam est surtout connu pour ses plages magnifiques et ses nombreux complexes hôteliers de luxe. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes un voyageur à petit budget, il y a suffisamment d'attractions ici, dans le centre du pays, pour vous occuper.

La cuisine du centre du Vietnam est connue pour être audacieuse tout en conservant certaines des saveurs et des techniques que l'on trouve couramment dans le sud. Cuisine du centre du Vietnam la plus épicée, savoureuse et complexe du pays. Certains des plats emblématiques du Vietnam produits dans la région comprennent le bun bo hue (soupe contenant des vermicelles de riz et du bœuf), le mi quang (partie nouilles, partie salade avec un assortiment de légumes), le cao lau (un autre plat de nouilles avec du porc et des légumes verts locaux) et banh khoai (gâteau à base de manioc, sucre, sel et lait de coco).

cuisine-du-centre-vietnam

Cuisine du Centre du Vietnam

3. Sud du Vietnam

Le Sud Vietnam bénéficie d’un climat tempéré toute l’année, vous pouvez donc le visiter à tout moment sans vous inquiéter. Cependant, la saison des pluies de mai à novembre peut être un peu gênante pour le voyage mais elle a tendance à être de courte durée.

Pour la nourriture, les choses deviennent définitivement plus douces dans le sud. On dit que la nourriture de cette région est influencée par le Cambodge et la Thaïlande. De plus, le sud du Vietnam est plus ouvert et plus énergique que le nord et le centre. Les gens ici sont plus amicaux, généreux et ouverts d’esprit.


>> Voir plus: Itinéraire de visite Nha Trang 2, 3, 4 jours | Voyage au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: