Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Nouvel An lunaire - Voyage au Vietnam authentique
Le Têt est le plus grand et le plus important festival du Vietnam. C'est une tradition héritée de la culture chinoise, mais bien sûr, nous avons aussi notre propre façon de faire les choses. Pour les Vietnamiens, le Nouvel An lunaire apporte un message de confiance en l'humanité; il apporte la rédemption, l'espoir et l'optimisme. Lors de votre voyage au Vietnam authentique dans les premiers mois de l'année, ne manquez pas cette fête spéciale!
Le Têt est l'occasion pour les Vietnamiens d'exprimer leur souvenir aux ancêtres ainsi que de rassembler tous les membres de la famille pour accueillir le Nouvel An.
Traditionnellement, le but de la fête du Têt est que les Vietnamiens aimeraient remercier les dieux pour l'arrivée du printemps avec une variété d'arbres et de fleurs après un hiver froid et rigoureux. Aussi, c'est l'occasion privilégiée pour les membres de la famille de se réunir, de célébrer une nouvelle année qui s'est réunie et de dire adieu à la précédente. Toutes les meilleures choses sont préparées et consommées pendant ces vacances car les gens veulent s'assurer qu'ils auront une nouvelle année pleine de prospérité.
Comment est célébré le Têt?
Le Têt occupe une place importante dans les croyances des Vietnamiens, ils commenceront leurs préparatifs bien avant le Nouvel An à venir. Les gens passeront quelques jours à nettoyer leurs maisons, à repeindre et à décorer la maison avec des kumquats, des branches de fleurs de pêcher et de nombreuses autres fleurs colorées. L'autel ancestral est particulièrement soigné, avec une décoration soignée de cinq sortes de fruits et de papiers votifs.
Tout le monde achète de nouveaux vêtements à porter les premiers jours du Nouvel An. La couleur du rouge et du jaune peut être vue partout au Nouvel An lunaire car les Vietnamiens croient que ces couleurs apporteront la bonne fortune. Les gens sourient toujours et se comportent aussi bien que possible dans l'espoir d'une meilleure année. Les cadeaux sont échangés entre les membres de la famille, les amis et parents, tandis que les enfants reçoivent de l'argent chanceux conservé dans des enveloppes rouges.
Têt vietnamien
Le Têt n'est pas un jour, c'est plusieurs jours de fête
- "Ông Công, Ông Táo" (jour des dieux de la cuisine) - du 23 au 30 du douzième mois lunaire.
- "Giao thừa" - Réveillon du Nouvel An lunaire: y compris des séances de prière aux dieux et aux ancêtres, "xông đất" (Premier visiteur d'une famille au cours de la nouvelle année).
- Trois premiers jours de la nouvelle année: visite des voisins, des parents, des amis.
- "Hóa vàng" - brûler les offrandes près de la fin du Têt pour les ancêtres: le 4 du premier mois lunaire.
Cuisine
Au Vietnam, célébrer le Têt, c'est "ăn tết", qui signifie littéralement "manger le Têt". Certains aliments traditionnels du Têt sont le Banh Chung et le Banh Day, les noix et les graines grillées (graines de pastèque, graines de citrouille, graines de tournesol, noix de cajou, pistache), jambon/saucisse vietnamienne (Gio Cha), poulet bouilli, ciboule marinée, oignon mariné et chou mariné, fruits confits.
Cuisine vietnamienne dans le Têt
Voyage au Vietnam authentique dans le Têt
Si vous avez l'occasion de visiter le Vietnam pendant les vacances du Têt, assurez-vous de participer à cette fête vietnamienne! Honnêtement, à moins que vous ne connaissiez une personne locale avec qui passer cette période spéciale de l'année, ce ne sera peut-être pas si mouvementé.
- Transport: Il est assez difficile de planifier votre voyage au Vietnam authentique lorsque les vols, les trains et les autocars sont pour la plupart complets. Par conséquent, vous devez réserver le transfert plus tôt si vous venez au Vietnam lors de cette occasion.
- Hébergement: Presque le service d'hébergement augmentera le prix si vous restez pendant les vacances du Têt. Vérifiez avant de réserver!
- Sites touristiques: Mauvaise nouvelle que de nombreux musées, mausolées… fermeront pendant au moins 4 jours. Cependant, la bonne nouvelle est que les plages seront vides, les villes seront vacantes (à la date réelle du Têt), dans l'ensemble un bon moment pour ceux qui aiment la tranquillité.
- Cuisine: La plupart des restaurants fermeront pendant le Têt et rouvriront du 4 au 5 du premier mois lunaire, mais certains restaurants sont toujours ouverts avec des prix plus élevés.
Dans l'ensemble, le Têt consiste à revenir aux origines, à souhaiter le meilleur et à participer à des fêtes colorées. Si vous avez un voyage au Vietnam authentique lors de cet événement extrêmement spécial, mettez vos soucis de côté et amusez-vous!
>> Voir plus: Célébration de Noël au Vietnam
-
Le tourisme au Vietnam ne se résume pas seulement à ses paysages époustouflants. Pour une immersi ...
-
Lors de votre voyage Hanoi, ne manquez pas l'occasion de découvrir les villages artisanaux traditio ...
-
Bienvenue dans ce guide de voyage au Vietnam, dédié à l'exploration des temples et pagodes qui in ...
Commentaire