Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Où échanger de l'argent à Hanoï lors des circuits au Vietnam?
Presque tous les paiements à Hanoï et dans tout le Vietnam se font en espèces. La monnaie locale au Vietnam est le Dong vietnamien (VND). Il est donc important d'avoir toujours un petit paquet d'argent liquide sur soi lorsque vous allez au restaurant ou pour faire du shopping pendant vos circuits au Vietnam. La question est alors: où échanger de l’argent à Hanoï? Voici la liste des meilleurs endroits pour échanger de l’argent à Hanoï.
Il existe différents types d’endroits où vous pouvez échanger de l’argent à Hanoï. Certains endroits sont plus pratiques mais le taux de change n’est souvent pas très bon. Dans quelques endroits seulement, vous trouverez un bon taux de change à Hanoi.
Taux de change VND
Le dong vietnamien (VND) est la monnaie officielle vietnamienne. Le 10 000 VND est la plus petite facture polymérisée que vous trouverez dans la rue de nos jours. Les pièces d'une valeur aussi basse que 200 VND ont depuis longtemps été supprimées, mais vous trouverez des billets de 1 000 VND et 2 000 VND. La limite supérieure est la facture de 500 000 VND.
Maîtriser tous ces zéros peut être un défi pour le premier visiteur au Vietnam. Avec un peu de temps et de pratique, acheter et dépenser des dongs vietnamiens devient une seconde nature pour le visiteur vietnamien.
Le taux de change du VND est calqué sur le taux de change du dollar américain et prend également en compte le taux d’inflation. Ainsi, il y a une trentaine d’années, quelques Dongs suffisaient pour acheter un bol de soupe (ou Pho Bo). Aujourd’hui, sous l’effet de l’inflation, le prix d’un bol de soupe est d’environ 30 000 VND.
Le taux du Dong vietnamien varie quotidiennement en fonction de la variation du dollar américain. Il est donc nécessaire de vérifier le taux de change actuel de votre devise en Dong vietnamien avant de vous rendre dans une banque ou autre.
Monnaie vietnamienne
Échanger de l'argent à l'aéroport de Hanoï
Un moyen rapide et facile d’échanger vos devises contre des Dong vietnamiens est à l’aéroport. Dans chaque aéroport international (y compris l'aéroport de Hanoï et l'aéroport de Ho Chi Minh Ville), vous trouverez à la sortie de nombreux comptoirs où il est possible d'échanger de l'argent.
Le plus grand avantage de l’aéroport est de pouvoir échanger presque toutes les devises. Les guichets sont également facilement accessibles dès votre arrivée au Vietnam et le service est rapide. Les guichets sont ouverts de 6h30 à 21h.
L'inconvénient de l'aéroport est le taux de change. Le taux de change est souvent désavantageux. Il est conseillé de comparer les tarifs entre chaque compteur.
Ainsi, l’aéroport de Hanoï est le moyen le plus pratique d’échanger de l’argent à Hanoï, mais le taux de change n’est pas très bon. C’est pourquoi nous conseillons de changer peu de devises à l’aéroport afin de prendre le taxi ou le bus et échanger plus d’argent dans le vieux quartier de Hanoi.
Échanger de l'argent à la banque à Hanoï
Les banques de Hanoï peuvent échanger de l’argent en Dong vietnamien. Dans les grandes villes, il est facile de trouver des banques à chaque coin de rue. L’avantage des banques au Vietnam est de pouvoir échanger de l’argent à un taux intéressant. Les banques sont également très sécurisées. Il est donc plus facile d’échanger une grande quantité de liquide en toute sécurité. La plupart des employés aux guichets parlent également anglais.
L'inconvénient des banques à Hanoï est le calendrier d'ouverture. En effet, la plupart des banques ouvrent à 9h00 et ferment vers 17h00. Il n'est donc pas possible d'échanger de l'argent en fin de soirée. Les banques sont également fermées dimanche au Vietnam.
De plus, les banques ne permettent pas de changer toutes les devises au Vietnam. Les euros et les dollars sont acceptés par toutes les banques.
Outre le dollar américain, de nombreuses banques vietnamiennes échangent encore le VND contre ces devises étrangères :
- Dollar australien: 1 AUD ≈ 17 000 VND
- Livre sterling: 1 GBP ≈ 29 000
- Euros: 1 EUR ≈ 25 000 VND
- Dollar canadien: 1 CAD ≈ 16 000 VND
- Yen japonais: 1 JPY ≈ 200 VND
- Dollar de Singapour: 1 SGD ≈ 16 000 VND
- Dollar taïwanais: 1 TWD ≈ 500 VND
- Dollar de Hong Kong: 1 HKD ≈ 3 000 VND
- Franc suisse: 1 CHF ≈ 22'000 VND
- Dollars néo-zélandais: 1 NZD ≈ 15 000 VND
- Thaï: 1 THB ≈ 700 VND
Échanger de l’argent à Hanoi
Échanger de l'argent dans une bijouterie à Hanoï
La plupart des bijouteries permettent d’échanger de l’argent à Hanoï. Ils acceptent de le faire à un tarif très intéressant et très proche du tarif réel. Certains bijoutiers sont devenus des spécialistes du change à Hanoï et ne vendent même plus de bijoux. Ces bijouteries acceptent toutes les devises.
Par exemple, à Hanoï, vous pouvez visiter la bijouterie Quôc Trinh au 27 rue Ha Trung, à 10 minutes à pied du lac Hoan Kiem. Vous y verrez de nombreux touristes pour échanger de l'argent. Le personnel ne parle pas anglais mais prendra votre argent et vous montrera le tarif sur une calculatrice. Si vous êtes d’accord, votre argent sera échangé en Dong vietnamien.
Échanger de l'argent à l'hôtel à Hanoï
Un moyen simple et pratique d’échanger de l’argent à Hanoï est de le faire directement à votre hôtel. La plupart des hôtels acceptent de le faire. Votre hôtel aidait ses clients afin de simplifier leur séjour au Vietnam. Ainsi, vous pouvez leur demander de faire beaucoup de choses et aussi d’échanger votre argent.
L'hôtel échangera votre argent au taux réel sans prendre aucune commission.
Cependant, l'hôtel ne sera souvent pas en mesure d'échanger de grosses sommes d'argent car il n'a pas assez de Dong Vietnamien dans la caisse. Cela vaut la peine de passer par votre hôtel pour échanger de petites sommes d'argent à Hanoi.
Si vous arrivez tard dans le vieux quartier de Hanoï et que vous n'avez pas de monnaie locale, échanger de l'argent à votre hôtel est le moyen le plus pratique d'obtenir des devises locales.
A noter que tous les hôtels n'acceptent pas d'échanger de l'argent. Les petits hôtels économiques n’accepteront pas d’échanger de l’argent.
Prendre de l'argent au guichet automatique
Un moyen simple d'obtenir de l'argent liquide dans les devises locales et de le retirer au distributeur automatique.
La plupart des guichets automatiques sont connectés aux réseaux Visa et Mastercard. Mais notez que des frais de change et des frais de retrait aux distributeurs automatiques seront appliqués.
Notre conseil est que vous devriez demander à votre banque quelles sont les règles à suivre pour obtenir des avances de fonds à l'étranger, car les frais peuvent être injustement élevés.
Prendre de l'argent au guichet automatique
>> Voir plus: Différence entre la baie Halong et la baie Lan Ha | Circuits au Vietnam

-
Mais avant de plonger dans cette aventure, une question essentielle se pose: à combien s’élève ...
-
L’été est enfin là, et c’est le moment idéal pour partir vers le Vietnam, une destination en ...
-
Pour garantir le succès d'un voyage Vietnam sur mesure, il est essentiel de trouver l'agence de voy ...
Commentaire