Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Où partir en voyage au Cambogde hors des sentiers battus

Où partir en voyage au Cambogde hors des sentiers battus

 

Le Cambodge est diversifié et riche en culture, comme ses voisins d'Asie du Sud-Est. Il devient l'une des destinations de voyage les plus populaires de la région. Lors de la planification de vacances là-bas, les anciens temples d'Angkor, les grandes villes de Phnom Penh et Siem Reap sont tous des endroits incontournables. En conséquence, d'autres endroits ont tendance à être négligés. Voici quelques choix de destinations hors des sentiers battus du Cambodge, pour explorer un pays plus enrichissant.

 

Banteay Chhmar

 banteay-chhmar-cambodge

Angkor sans les touristes? Cela semble trop beau pour être vrai. Banteay Chhmar est le secret le mieux gardé du Cambodge. C’est un complexe de temples immense mais caché à environ deux heures de Siem Reap, entouré à la fois de jungle et de mystère. Enfoui hors des sentiers battus, c'est l'endroit idéal pour vivre tous vos fantasmes d'Indiana Jones. Si vous avez de la chance, vous pourriez même avoir la place pour vous! Il n'y a pas d'hôtels, juste des séjours à la maison, pas de restaurants occidentaux et pas un brin de Wifi. C’est le temple que le temps a oublié.

Banteay Chhmar est le 4ème plus grand temple angkorien du Cambodge, mais le tourisme a jusqu'à présent hésité à atteindre son emplacement isolé. Cela rend Banteay Chhmar d'autant plus intrigant. Entouré d'un vaste fossé, il possède des murs de galerie sculptés de bas-reliefs et des tours de face similaires à celles du complexe d'Angkor. Et il n'y a personne là-bas! Encore 12 kilomètres sur la route, vous trouverez Prasat Samnang Tasok, un temple qui a été totalement dépassé par la jungle d'une manière épique et friable.

 

Chi Phat et les montagnes de Cardamon

L’un des plus beaux souvenirs du Cambodge a été la visite de la communauté écotouristique de Chi Phat, dans le sud-ouest du Cambodge. Autrefois communauté de braconniers, le projet d'écotourisme permet à cette communauté de gagner un revenu en accueillant des voyageurs en visite et en les guidant lors de randonnées à travers les montagnes Cardamon. Chi Phat est l'un des meilleurs endroits pour visiter la nature intacte du Cambodge.

Les familles d'accueil sont traditionnelles et très rustiques, il n'y a pas de réverbères, il fait donc sombre la nuit et vos options de luxe comme les douches sont limitées, donc Chi Phat n'est pas pour les timides mais pour ceux qui cherchent à découvrir le vrai Cambodge rural, Chi Phat est une option fantastique.

 

Kampot

Kampot est une petite ville chaleureuse située sur une rivière et qui a de nombreuses influences françaises, car beaucoup de Français vivaient dans la ville. Ces dernières années, de plus en plus de restaurants chaleureux, de bars sympas et d'hôtels de charme ont ouvert leurs portes ici. Les poivrons de cette région sont mondialement connus et une visite à l'une des fermes de poivre de Kampot est une expérience intéressante.

 

Sen Monorom

 saen-monourom-cambodge

Sen Monorom est la capitale de la province de Mondulkiri et est située à l'est du Cambodge près de la frontière avec le Vietnam. La nature est belle et plusieurs tribus vivent dans cette région montagneuse. La province de Mondulkiri est peu peuplée, car la jungle dense a le dessus dans ce domaine.

Sen Monorom est petite et compte moins de 10 000 habitants, mais c'est une ville très charmante. Dans les environs de Sen Monorom, vous trouverez de belles chutes d'eau (la cascade de Kbal Preah et la cascade de Bou Sraa) et une jungle avec de nombreuses petites rivières. C'est super de faire du trekking dans la région pendant un ou plusieurs jours. Vous dormez souvent chez l'habitant lors de ces randonnées.

 

>> Voir aussi : Voyage au Cambodge: Visite des destinations, sites et lieux d’intérêt

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: