Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Partez en voyage au Vietnam pour déguster Crêpe vietnamienne à la vapeur

Partez en voyage au Vietnam pour déguster Crêpe vietnamienne à la vapeur

Le "banh cuon" (crêpe vietnamienne à la vapeur ou ravioli vietnamien chaud) est un plat vietnamien délicieux et populaire que vous devriez absolument essayer lors de votre voyage au Vietnam. Savourer une assiette de banh cuon par les jours froids avec des échalotes frites croustillantes permet non seulement de charmer les papilles gustatives mais aussi de se réchauffer. Le banh cuon vietnam est en effet un plat délicieux et réconfortant, parfait pour se réchauffer pendant les jours plus froids. Son mélange de crêpes de riz tendres, de garnitures savoureuses et de sauce de poisson aigre-douce en fait un choix populaire parmi les gourmets dans le monde entier. Assurez-vous de le goûter lors de votre voyage pour une expérience culinaire authentique et exceptionnelle.

 

Plus qu'un plat simple, la crêpe vietnamienne à la vapeur continue d'attirer les convives dans le monde entier par sa saveur délicieuse et authentique. Le banh cuon vietnam se compose de fines crêpes de riz à la vapeur, généralement farcies de porc haché, de champignons noirs et d'oignons. Le banh cuon est hautement apprécié par sa texture fondante dans la bouche et sa saveur délicieuse. La pâte de crêpe vietnamienne à la vapeur est faite à partir de farine de riz trempée, qui est ensuite propagée sur une fine surface en tissu placée sur une marmite de vapeur. Une fois cuite à la vapeur, la crêpe est retirée avec précaution et garnie de la préparation à base de porc, de champignons et d'oignons, puis roulée.

 

Les crêpes à la vapeur sont servies avec des herbes fraîches, des pousses de soja et des échalotes frites. Le plat de banh cuon est souvent accompagné d'une sauce de trempage à base de nuoc mam, de kumquat, de sucre, d'ail et de piment. Le banh cuon vietnam est un plat qui se mange chaud. Les crêpes de riz fraîches et moelleuses sont remplies de farces savoureuses et généralement accompagnées d'une sauce de trempage chaude. Cela en fait un choix idéal pour se réchauffer par temps froid.

 

Il existe des variations régionales qui ajoutent une touche unique au plat de banh cuon. Par exemple, dans la région de montagnes du Nord Vietnam comme Cao Bang ou Ha Giang, l'assiette de banh cuon chaud est servie avec un bouillon parfumé à base de du porc. Le bouillon est préparé avec des herbes aromatiques, des épices, des pâtés de viande de porc pilée et parfois des œufs pour ajouter de la richesse et de la saveur à l'ensemble du plat. La capitale de Hanoi est  toujours une excellente adresse pour essayer le banh cuon. Vous pouvez tenter le banh cuon traditionnel de Thanh Tri non farci trempé dans une sauce de poisson aigre-douce accompagné de cà cuống frits, ou le banh cuon farci de porc haché, de champignons noirs et d'oignons qui s’accompagne du cha lua et du porc en lamelles et grillée au barbecue. 


partez-en-voyage-au-vietnam-crepe-vietnamienne-a-la-vapeur

Vous pouvez trouver des restaurants spécialisés dans les plats vietnamiens, quartiers locaux et des marchés locaux dans tout le Vietnam qui proposent cette spécialité. Vous pouvez également trouver des vendeurs ambulants de banh cuon sur les trottoirs avec une marmite en fonte fumante, en particulier le matin, car il s'agit d'un plat de petit-déjeuner populaire au Vietnam. Les crêpes vietnamiennes à la vapeur sont un plat simple mais très délicieux, nul doute prisé des recettes vietnamiennes.  

 

Les banh cuon vietnamiens sont appréciés pour leur texture moelleuse et légère,  ainsi que pour leurs saveurs délicates et équilibrées. C'est un plat polyvalent et satisfaisant qui peut être dégusté sans hésiter à tout moment de la journée. N'oubliez pas de goûter cette spécialité vietnamienne lors de votre voyage au Vietnam pour une expérience culinaire unique et mémorable.

 

Assurez-vous de réserver un guide francophone local avec notre agence de voyage locale au Vietnam pendant votre séjour qui vous permettra de satisfaire à la fois votre estomac et vos yeux. 

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: