Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Que manger lors du voyage au Cambodge?

Que manger lors du voyage au Cambodge?

Les aliments cambodgiens sont une combinaison d'influences de Chine, d'Inde et d'Asie du Sud-Est. La saveur indienne est trouvée dans la plupart des épices utilisés dans le quotidien comme le curry, le piment, le poivre noir, l'anis... Le goût chinois, provenant de la région du Sichuan, est assez gras et épicé. Semblable à d'autres régions dans l'Asie du Sud-Est; l'eau, le riz et les poissons d'eau douce exercent les influences les plus profondes sur la cuisine khmère. Voici des plats populaires du Cambodge à ne pas rater lors de votre voyage au Cambodge !!!



Nom banh chok


nom-banh-chok


Un plat cambodgien bien connu et bien-aimé, est souvent appelé "nouilles khmères", en raison de son omniprésence à travers le pays. En effet, il est trouvé dans les stands de rues, les marchés locaux, les restaurants, les supermarchés,... Le nom ban chok est un aliment typique pour le petit-déjeuner; et était à l'origine une spécialité régionale de la province de Kampot. Chaque matin, vous verrez des femmes locales portant des paniers de nouilles sur leurs épaules en vente au coin d'une rue.

Le plat est composée de nouilles laborieusement pilées de riz, surmontées d'une sauce au curry vert à base de poisson à base de citronnelle, de gingembre, de curcuma et d'ail. Les feuilles de menthe fraîche, les germes de soja, les haricots verts, la fleur de bananier, les concombres et autres légumes vert sont aussi entassés sur le dessus. En outre, il est service avec une sauce sucrée appelée tuk paem à base de sucre de palme et d'arachides.

Il existe aussi de nombreuses variantes; telles que Nom Banh Chok Somlar Kari, Nom Banh Chok Namya, Nom Banh Chok Kampot... Des plats similaires existent en Thaïlande, au Laos et au Myanmar.


Plat cuit à la vapeur Amok


poisson-cuit-a-la-vapeur-amok


Le poisson cuit à la vapeur Amok est probablement le plat le plus connu du Cambodge parmi les visiteurs. Le filet de poisson d'eau douce (généralement le poisson à tête de serpent ou le poisson-chat du Mékong) est recouvert d'un kroeung aromatique - une sauce au curry Khmer, comprenant échalotes pilées, citronnelle, ail, citron vert kaffir; et d'arachides concassées grillées, de lait de coco et d'œufs, puis enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit à la vapeur jusqu'à ce qu'il atteigne une texture de mousse. Contrairement aux versions thaïlandaise, lao et malaisienne du même plat, il existe une saveur typique unique en son genre au Cambodge.


Bai sach chrouk


bai-sach-chrouk


>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au Vietnam

 

Le bai sach chrouk, également connu sous le nom de riz au porc, est un plat très simple mais délicieux, populaire et une spécialité cambodgienne. Il est servi tôt le matin aux coins des rues du Cambodge. Ce plat comprend le riz, le porc barbecue au charbon de bois, les œufs (brouillés, cuits à la vapeur, frits ou caramélisés), la soupe à la ciboulette, le Chrok (légumes cueillis) ou le radis en conserve et la sauce de soja ou la sauce de poisson.

Le porc finement tranché est mariné dans du sucre de palme et de la sauce de poisson, puis grillé lentement sur des charbons chauds pour conférer une douceur fumée. Il est servi sur une portion copieuse de riz blanc, avec une portion de concombres fraîchement marinés et de radis daikon avec beaucoup de gingembre. Ce petit-déjeuner cambodgien classique est souvent accompagné d'un bol de bouillon de poulet garni d'oignons verts et d'oignons frits.


Kdam chaa


kdam-chaa


Célèbre plat de fruits de mer des provinces côtières du Cambodge, le Kdam Chaa est l'un des plats préférés des locaux et des étrangers. Le crabe est une spécialité de Kep, une ville balnéaire cambodgienne. Et le crabe frit avec du poivre Kampot cultivé localement est hautement apprécié par les touristes. Le poivre cambodgien est aussi connu pour son goût distinctif.

Les crabes seront cuits dans une sauce salée avec l'ajout d'ail, d'oignon de printemps et de poivre de Kampot, qui est une épice unique reconnue au Cambodge et au monde. Une variante de ce plat consiste à ajouter du lait, des œufs ou de la poudre de cari. Cela vaut la peine de visiter Kep pour kdam chaa.


Lap Khmer


lap-khmer


Lap Khmer est le nom de salade de boeuf khmer, ce plat est apprécié pour son goût piquante et attrayant, facile à faire grignoter entre amis et en famille. La salade de bœuf khmer comprend le bœuf finement tranché qui est rapidement cuit en le faisant mariner dans du jus de lime; et mélangé à de la citronnelle, des échalotes, de l'ail, de la sauce de poisson, du basilic asiatique, de la menthe, des haricots verts et du poivre vert.

Ce plat sucré-salé éclate en saveur avec de grandes quantités de piments rouges frais. Lap Khmer est un plat de fête qui est servi lors ors des mariages et des occasions spéciales.


Ang dtray meuk


ang-dtray-meuk


Vous trouverez facilement des calmars grillés Ang dtray meuk grillés délicieux dans les villes balnéaires cambodgienne comme Sihanouk ou Kep. Des vendeurs de fruits de mer portent sur leurs épaules de petits fours à charbon de bois, cuisinant les calmars en marchant le long du rivage.

Les calmars frais sont pêchés tôt, puis marinés avec du jus de citron ou de la sauce de poisson, puis grillés sur des brochettes en bois et servis avec une sauce épicée au chili originaire de la province balnéaire de Koh Kong, à base d'ail, de piments frais, de sauce de poisson, de jus de citron vert et de sucre; ou avec une sauce de soja au poivre de Kampot, à base d'ail, de poivrons frais, de sauce de poisson, de jus de citron et de sucre.


Chaa angrong sach ko


chaa-angrong-sach-ko


Vous trouverez toutes sortes d'insectes au menu au Cambodge. Les délices cambodgiennes à base d'insectes sont également devenus célèbres dans le monde entier. Mais le plat le plus attrayant pour des étrangers est les fourmis rouges sautées au boeuf et au basilic sacré.

La fourmi tisserande rouge arboricole de différentes tailles de 2 à 3 cm ( près d'un pouce de long), est sautée au gingembre, à la citronnelle, à l'ail, aux échalotes et au bœuf finement tranché. Le plat a une saveur unique en son genre en raison de l'acidité délicate sécrétée par les fourmis et absorbée par la viande bœuf. Ce plat est plus savoureux lorsqu'il est mariné avec des piments rouges frais et servi avec du riz blanc. Et si vous avez de la chance, vous aurez également une portion de larves de fourmis dans votre assiette.



Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: cuisine khmère, plats cambodgiens, spécialités culinaires Cambodge, nourriture de rue Cambodge, que manger au Cambodge, aliments cambodgiens, voyage au Cambodge

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: