Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quel meilleur moment pour voyage au Laos avec Agence voyage locale

Quel meilleur moment pour voyage au Laos avec Agence voyage locale

Le Laos est l’un des trois pays de la péninsule indochinoise. Ce pays abrite de nombreux sites touristiques très attrayants. Si vous souhaitez un voyage en Asie hors des sentiers battus, le Laos est un excellent choix. Pour avoir un voyage plus magnifique, l’une des choses importantes que vous devez consulter est le climat et la météo. Cet article vous fournit des infos utiles.

 

Météo du Laos

 

Le Laos est soumis à un climat tropical influencé par la mousson. Il a deux saisons distinctes, la saison sèche (d’octobre à fin avril) et celle des pluies (de mai à fin septembre). Chaque saison présente des variations de température, les mois secs menant à la saison humide (mars et avril) et le début de la saison humide (mai et juin) étant typiquement les plus chauds de l’année.

 

Dans l’ensemble, les températures moyennes au Laos restent relativement douces s’étalant entre 25° et 30° selon les lieux du pays. La période entre avril et octobre, la mousson apporte des pluies importantes, en particulier dans le Sud du pays, rendant quelquefois impossible la circulation en détériorant les routes, avec des mois d’avril et de mai très chauds, entre 30 et 35°C.

 

De novembre à mars, moins d’humidité et des températures supportables.

 

Meilleure saison pour partir en voyage au Laos

 

La saison sèche, qui s’étend de novembre à mai, est la meilleur moment pour voyage au Laos. Dans cet époque, le temps est chaud et sec. Les températures sont de minimum 15 degrés, plutôt basses, et remontent de fin mars à mai.

 

Il faut éviter la mousson entre mai et juillet (peut-être dure jusqu'à novembre). Pendant ce moment de fortes précipitations, les températures se situent de 25 à 30 degrés. La géographie du Laos joue un rôle important dans la formation de son climat : la chaleur des mois d'avril et de mai est difficilement supportable au Sud, alors que ce sont les mois les plus conseillés pour voyage au Nord du pays.

 

 voyage au laos

 

Voyage au Laos

 

 

Quand partir à Vientiane ?

 

La capitale de Vientiane est une ville magnifique pour le voyage. Cet endroit regorge des attractions touristiques très connues, telles que le temple Wat Si Saket, le Pha That Luang doré, l’arc de triomphe Patuxai …

 

La meilleure période pour visiter Vientiane est de novembre à mars, où le temps est sec et frais. Si vous voulez découvrir l'atmosphère animée des festivals du Laos, vous devriez vous rendre à Vientiane au milieu du mois d'avril. Les visiteurs ressentiront pleinement les caractéristiques uniques de la culture et des coutumes du peuple laotien à travers de ses fêtes traditionnelles, en particulier la fête de l'eau, qui a lieu du 13 au 15 avrir chaque année.

 

 Fete de l'eau au Laos

 

Fête de l’eau au Laos

 

En outre, le meilleur moment pour visiter le Nord du Laos est entre avril et mai tandis qu’au Sud est de nomvembre à mars.

 

 

>> Voir aussi :

 

 

 

Trouver cet article sur Google : meilleure période voyage au Laos, quand partir au Laos, quel meilleur moment pour voyage au Laos, meilleure saison voyage Laos, guide complet de voyage au Laos, agence de voyage au Laos, climat du Laos, météo du Laos

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: