Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Reouverture des frontières du Vietnam Voyage au Vietnam avec Covid 19

Reouverture des frontières du Vietnam Voyage au Vietnam avec Covid 19

En raison du coronavirus COVID 19, des voyages & vacances au Vietnam ne sont toujours pas possibles. Les visas touristiques peuvent déjà être demandés, mais ne sont pas encore accordés. Pour en savoir plus sur la situation au Vietnam et soyez patients attendre pour les mois à venir, veuillez consulter le résumé de l'actualité récemment en octobre 2021.

 

La crise sanitaire au Vietnam: Depuis mars 2020 jusq’à aujourd’hui (Octobre 2021), les frontières du Vietnam ont toujours été fermées aux touristes et aux voyageurs d’affaires. Grâce à des mesures rigoureuses, le nombre d’infections au Vietnam est initialement resté très limité. Ce n’est qu’à partir du printemps 2021 que le nombre d’infections observées a commencé à augmenter à cause de la variante delta du virus.

 

Vaccinations au Vietnam: Presque 100 millions d’habitants, la vaccination de la population au Vietnam a commencé depuis mars 2021, au mois d’octobre, environ plus de 20 millions de vaccins ont été administrés chaque mois. À ce rythme, le taux de vaccination pourrait approcher celui des pays occidentaux d’ici la fin 2021. Cela pourrait signifier que les vacances au Vietnam pourront se dérouler de manière responsable à partir de début 2022, mais il n’y a pas encore de certitude.


Peut on rentrer au Vietnam si je suis vacciné ? - Toujour NON - Impossible de rentrer au Vietnam pour le moment. Actuellement, le gouvernement français déconseille aux touristes de prévoir un voyage au Vietnam. Toutefois, le gouvernement vietnamien a annoncé que l’île de Phu Quoc sera bientôt accessible aux touristes vaccinés. Basé sur cette expérience, les touristes vaccinés peuvent être se rendre visite les autres régions du pays.

 




Le 21 Octobre 2021: Une réunion sur le redémarrage du tourisme au Vietnam.

Le 21 octobre, le vice-Premier ministre a présidé une réunion en ligne avec plusieurs ministères et Comités populaires locaux sur le plan d'accueil de touristes étrangers dans la nouvelle situation.

Le vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a déclaré que son ministère proposait une feuille de route pour la réouverture au tourisme international en trois phases.

 

  1. La première phase (à partir de novembre 2021): consiste à l'accuei à titre expérimental d’arrivées internationales dans le cadre de programmes de tourisme à forfait, via des vols charters et des vols commerciaux dans la ville de Phu Quôc (province de Kiên Giang), à Cam Ranh (Khanh Hoà), à Quang Nam et à Da Nang.
  2. À la 2e phase (à partir de janvier 2022): Une réouverture plus large via des vols charters et internationaux réguliers est prévue.
  3. Pour la 3e phase (à partir du 2e trimestre 2022): une réouverture complète assurant la prévention et le contrôle de l’épidémie est prévue.

 

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a déclaré que la réouverture et la reprise des activités touristiques devraient être effectuées rapidement tout en garantissant les réglementations sanitaires pour assurer la sécurité.

Le chef adjoint du gouvernement a chargé le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de coordonner avec les organes concernés pour élaborer et publier des documents guidant l'accueil de touristes dans la première étape. Il a insisté sur la nécessité de faire connaître toutes les mesures et conditions requises aux touristes avant leur décision d’effectuer leur voyage.

 




Le 12 Octobre 2021: Le Vietnam n'a pas encore déterminé la période de réouverture complète au tourisme international.

Des représentants des missions diplomatiques du Vietnam à l'étranger ont déclaré que les touristes et les Vietnamiens de nombreux pays sont très intéressés à voyager au Vietnam et à y retourner pour rendre visite à leurs proches.

 

Lors de la table ronde en ligne "Réouverture au tourisme international" récemment co-organisée par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le ministère des Affaires étrangères, le vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme a informé que le secteur touristique déploierait le programme de communication "Roam à Phu Quôc" pour démarrer la campagne de promotion de la relance du tourisme vietnamien en 2021-2022 placée sur le thème "Vivre pleinement au Vietnam".

Cependant, l'Administration nationale du tourisme relevant du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a déclaré qu'en raison des évolutions compliquées de la pandémie de COVID-19, la branche du tourisme n'a pas encore déterminé la période de réouverture complète au tourisme international, ce qui se fera étape par étape en se basant sur le principe de garantir la sécurité.

 

Actuellement, le secteur touristique prépare un plan pilote d'accueil des touristes internationaux dans la ville de Phu Quôc (province de Kiên Giang) basé sur la situation de contrôle de COVID-19 sur l'île, la vaccination contre le coronavirus avant d’envisager d’étendre à un certain nombre de localités éligibles telles que Khanh Hoà, Quang Nam, Dà Nang...

 




Le 8 Octobre 2021:   Le Vietnam pourrait rouvrir entièrement ses portes aux visiteurs internationaux dès juin 2022.

 

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a publié un plan de relance du tourisme pour l’accueil pilote des visiteurs internationaux munis de passeports vaccinaux à Phu Quôc à partir de novembre prochain et à Ha Long, Hôi An, Nha Trang, et Da Lat à partir de décembre prochain.

 

Selon le plan de relance du tourisme, le Vietnam pourrait rouvrir entièrement ses portes aux visiteurs internationaux à partir de juin 2022.

 

La province de Thanh Hoa a proposé jeudi 7 octobre au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de pouvoir l’accueil pilote des arrivées internationales d'ici la fin de l'année.

 

Les villes et provinces du Nord telles que Hanoï, Hai Phong, Quang Ninh, Hà Giang ont déclaré proposer  de nombreux produits touristiques pour accueillir les touristes nationaux dès qu'elles seront autorisées à reprendre leurs activités.

 

La ville de Dà Nang (Centre) envisage d’accueillir les touristes nationaux à partir de juin 2022.

 

Selon les prévisions, les touristes nationaux provenant des localités qui ont contrôlé le COVID-19 pourraient se rendre dans des lieux touristiques du pays.

 

Les réglements pour les touristes rendus au Vietnam:

Ces touristes doivent respecter les procédures concernant les "passeports vaccinaux", les certificats de vaccination et les tests PCR avant leur départ et après leur arrivée et appliquer strictement le règle des 5K : "Khâu trang" (masque), "Khu khuân" (désinfection), "Khoang cach" (distance), "Không tu tâp" (pas de rassemblements),  "Khai bao y tê" (déclaration de l’état de santé)..

 




Le 20 Septembre 2021: Phu Quôc rouvrira bientôt ses portes aux touristes étrangers.

Le Premier ministre Pham Minh Chinh a ratifié la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme sur la réouverture de Phu Quôc à destination des touristes étrangers à partir d’octobre. Cette décision donnera le coup d’envoi du redressement touristique vietnamien après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire.

Phu Quôc acceptera les touristes en provenance de régions pratiquement sûres, à savoir l’Asie du Nord-Est, l’Océanie, le Moyen-Orient, l’Europe et les États-Unis....


Tous les visiteurs doivent répondre aux conditions suivantes pour rentrer au Vietnam:

  • Entrer au Vietnam sur l'ile de Phu Quoc par son aéroport via des vols Charter (des vols affrétés)
  • Être piqué de deux doses de vaccins
  • Avoir un test de PCR négative de Sars-covid-2
  • S'enregistrer à un programme de voyage à forfait organisé par un Tour Opérateur désigné par L'Adminstration du tourisme nationale


Pour poser les pieds sur l’île, ces touristes devront présenter des preuves de vaccination, avec une seconde injection ayant eu lieu plus de quatorze jours et moins de douze mois par rapport à la date d’arrivée sur le territoire vietnamien. Les autorités exigent aussi un test PCR ou LAMP négatif avec prélèvement effectué à moins de 72 heures du voyage. À noter également qu’il sera obligatoire de réserver un circuit complet auprès d’un opérateur touristique ou agence de voyage locale.

Dès leur arrivée à Phu Quôc, les touristes devront se faire tester et rester dans leur établissement d’hébergement en attendant le résultat. S’il est négatif, ils pourront débuter leur séjour. Sinon, ils seront placés en quarantaine payante. Avant de quitter le Vietnam, ils devront repasser un test de détection payant.

Afin de sécuriser les services touristiques, les autorités locales imposent aussi des critères d’hygiène aux opérateurs de voyages, aux services de restauration et d’hébergement. Elles accélèrent dès à présent la vaccination de la population de Phu Quôc.

 




En octobre 2021 - La situation sanitaire de COVID-19 au Vietnam  s’est progressivement dégradée depuis fin avril 2021.


L’émergence de nombreux foyers actifs de contamination de Covid-19, en particulier à Ho Chi Minh-ville et dans les provinces du Sud, mais aussi à Hanoi, dans les provinces du Nord, ainsi que dans le Centre du pays (Danang) ont conduit les autorités nationales et locales à mettre en place des mesures temporaires restrictives édictées en fonction des conditions épidémiologiques locales (confinements stricts, limitations ou interdictions des déplacements, fermeture de commerces, annulation d’activités, sanctions en cas de non-port du masque). Les dispositions sont particulièrement strictes à Ho chi Minh et dans les provinces adjacentes.

Par conséquent, il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales et nationales et de respecter scrupuleusement les gestes barrière (distanciation sociale, port du masque).

 

Depuis le 22 mars 2020, il n’est plus possible aux Français ou aux ressortissants étrangers d’entrer sur le territoire vietnamien sans autorisation préalable expresse des autorités vietnamiennes. 

 

Seuls les personnels diplomatiques et d’ambassade, les dirigeants d’entreprises, les experts ou travailleurs hautement qualifiés et leur famille, ainsi que les étudiants peuvent en bénéficier.

 

Les conditions d’entrée au Vietnam: Tests COVID sont à préciser auprès de la compagnie aérienne choisie. A leur arrivée, les voyageurs ont l’obligation d’effectuer une quarantaine de 15 jours à l’hôtel, suivie d’un confinement à domicile de 15 jours. La période de quarantaine est réduite à 7 jours à l’hôtel, suivie de 7 jours à domicile, pour les personnes pleinement vaccinées depuis 14 jours. Le certificat de vaccination européen délivré en France est reconnu par les autorités vietnamiennes.

S’agissant des liaisons aériennes, il convient de se tenir régulièrement informé auprès des compagnies aériennes, toute réservation étant susceptible de faire l’objet de changement de dernière minute, et de prendre attentivement connaissance des conditions d’embarquement, lesquelles sont également susceptibles d’évoluer sous bref préavis.

Dans le contexte actuel et jusqu’à nouvel ordre, le tourisme international n’est pas possible au Vietnam. Il convient donc de faire preuve d’une grande vigilance lors de la réservation de séjour au Vietnam.

 

Il est conseillé de manière générale de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet de l’ambassade de France au Vietnam ou du consulat général à Hô Chi Minh-Ville.

 

3 Votes

Commentaire

A voir aussi: