Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Réserve naturelle Pu Luong fin octobre | Voyage au Vietnam

Réserve naturelle Pu Luong fin octobre | Voyage au Vietnam

La saison de récolte du riz dans la réserve naturelle de Pu Luong dure plus longtemps que dans d'autres régions, offrant aux visiteurs une onzième heure de chance de profiter de la magnificence dorée des rizières en pleine maturation.

Réserve naturelle de Pu Luong fin octobre
Réserve naturelle de Pu Luong fin octobre

La réserve, qui s'étend sur 17 662 hectares dans la province de Thanh Hoa, à 160 km au sud de Hanoï, abrite ses rizières au milieu de forêts naturelles, de cascades, de grottes et de montagnes. Les villages des minorités ethniques Thai et Muong qui vivent de l'agriculture depuis des générations sont comme des joyaux qui ornent l'abondance naturelle de la réserve.

Temps frais à Pu Luong
Temps frais à Pu Luong

Le temps à Pu Luong est frais toute l'année, même en été. Compte tenu de sa popularité croissante, les services d'hébergement, y compris les centres de villégiature, les hôtels, les auberges et les séjours chez l'habitant, font leur apparition dans cet endroit.

Le meilleur moment pour visiter Pu Luong
Le meilleur moment pour visiter Pu Luong

Le meilleur moment pour visiter Pu Luong est pendant la saison des récoltes de mai à juin ou de septembre à octobre, lorsque la couleur des rizières en terrasses passe du vert au jaune. Contrairement à la saison de récolte du riz à Sa Pa ou Ha Giang, qui se termine début octobre, la couleur dorée des rizières de Pu Luong reste jusqu'à fin octobre et début novembre.

Pu Luong Retreat
Pu Luong Retreat

À l'heure actuelle, il n'y a actuellement qu'un seul complexe fonctionnel à Pu Luong - Pu Luong Retreat, qui est toujours pleine le week-end. Il existe des auberges et des séjours chez l'habitant comme Pu Luong Hostel, Tho Ha Homestay, Pu Luong Rice Road et le Pu Luong Tree House avec des prix allant de 150 000 VND à 250 000 (6 à 10$) par nuit.

Séjours chez l'habitant
Séjours chez l'habitant

Tous les services d'hébergement de la région portent un regard écoresponsable. Pu Luong étant une réserve nationale, les logements suivent les principes de l'écotourisme. En conséquence, il est peu probable que les chambres disposent de certains équipements communs tels que des téléviseurs privés ou des climatiseurs.

Cuisine vietnamienne saine à Pu Luong
Cuisine vietnamienne saine à Pu Luong

Les visiteurs peuvent déguster une cuisine vietnamienne saine à Pu Luong, notamment du canard cuit à la vapeur avec du bambou, du poulet grillé, des pousses de bambou et du poisson grillé. Ils peuvent également s'imprégner de ruou can (vin de riz fermenté), une spécialité des groupes ethniques minoritaires.

Un petit café à Pu Luong en bordure des rizières

Un petit café à Pu Luong en bordure des rizières.

Sommet de la montagne Pu Luong
Sommet de la montagne Pu Luong

Les visiteurs peuvent monter jusqu'au sommet de la montagne Pu Luong à une hauteur de 1.700 mètres au-dessus du niveau de la mer et explorer le marché aux puces de Pho Doan où les communautés ethniques minoritaires de la région vendent leurs produits uniques.

Contactez dès aujourd'hui notre agence de voyage au Vietnam pour planifier un magnifique circuit hors des sentiers battus.

>> Voir plus: Top 8 des plus beaux endroits du Vietnam évalués par les visiteurs 2022

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: