Idées de voyages
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Séjour au Vietnam du nord et Laos 22 jours 21 nuits
Un séjour au Vietnam du nord et Laos riche en couleurs au cours duquel vous contemplez des splendides régions montagneuses du nord Vietnam et du Laos, un magnifique séjour aux excellents souvenirs : découverte d’une mosaïque ethnique, de culture, de tradition, de couleurs, de saveurs et de senteurs…
Les points forts :
- Visite des monuments historiques et culturels de la ville Hanoï.
- Nuit à bord d’une jonque de luxe dans la Baie d’Ha Long. Les repas à bord sont très raffinés avec des fruits de mer.
- Contemplation de la rizière en terraces à Mu Cang Chai.
- Nuits authentiques chez l'habitant à Nghia Lo, Sapa, Oudomxay. C'est une bonne occasion pour comprendre au mieux la vie quotidienne des habitants.
- Belles randonnées à Sapa, Tam Duong, Oudomxay pour découvrir les minorités. Ces randonnées sont au niveau facile et moyen, ça correspond aussi aux enfants plus de 4 ans.
- Découverte de la ville antique Luang Prabang - Laos.
Jour 1 : Hanoï – Arrivée
Jour 2 : Hanoï - Visite de la ville
Jour 3 : Hanoï / Halong 160 km – 3h30 de route
Jour 4 : Halong / Hanoï 160 km – 3h30 de route
Jour 5 : Hanoï – Nghia Lo / 200km - 5h de route.
Jour 6 : Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen / 150km - 3h30' de route
Jour 7 : Than Uyen – Binh Lu – Sapa / 100 km - 2h30' de route.
Jour 8 : Sapa – Lao Chai – Ta Van
Jour 9 : Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa – Village Ma Tra - Sapa
Jour 10 : Sapa – Binh Lu – Tam Duong / 70 km - 2h de route.
Jour 11 : Tam Duong - Randonnées
Jour 12 : Tam Duong - Dien Bien Phu / 230 km - 6h de route
Jour 13 : Dien Bien Phu - Oudomxay
Jour 14 : Oudomxay – Village Ban Chom Ong Tai
Jour 15 : Village Ban Chom Ong Tai – Village Tai Lue
Jour 16 : Village Tai Lue - Pakbeng
Jour 17 : Pakbeng – Ballade à dos d’éléphant
Jour 18 : Pakbeng – Kamu Lodge
Jour 19 : Kamu Lodge – Pak Ou - Luang Prabang
Jour 20 : Luang Prabang - Visites
Jour 21 : Luang Prabang - Chutes Khuang Si - Luang Prabang / 32 km
Jour 22 : Luang Prabang - Départ
*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Itinéraire en detail
Jour 1 : Hanoï – Arrivée
Arrivée à l’aéroport d’Hanoi, accueil et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km - 45 minutes).
Repos nécessaire après un long vol pour s'habituer au décalage horaire.
Repas libres.
Nuitée à Hanoï.
Services compris : guide francophone+voiture pour transfert à l’aéroport, hôtel, 1 bouteille d’eau 0.5l/per.
Jour 2 : Hanoï - Visite de la ville (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment :
- du mausolée d’Ho Chi Minh (à l’extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
- de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
- de la pagode au pilier unique, a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
- et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.
Déjeuner dans un restaurant local typique.
L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.
découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.
visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long.
et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.
Dîner libre.
Nuitée à Hanoï.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, cyclo-pousse, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 3 : HANOI / HALONG (Pd ; Dj ; Dîner) 160 km – 3h30 de route
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiquesqui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.
En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.
Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.
Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong...
Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.
Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.
Dîner à bord avec des aliments frais de mer.
Nuitée sur la jonque (cabine privée).
Services compris : guide francophone, voiture, jonque partagée, frais de visite, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Jour 4 : HALONG / HANOI (Pd ; Dj) 160 km – 3h30 de route
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon (Grotte de Tunnel) par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue..
Visite de la baie en retour sur la terre ferme.
Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong.
Transfert en direction à Hanoï.
Arrivé en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Nuitée à Hanoï.
Services compris : guide francophone, transfert, hôtel, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 5 : Hanoï – Nghia Lo (Pd ; Dj ; Dîner) / 200km - 5h de route.
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, transfert routier à Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin.
Certains arrêts prévus sur le chemin pour visiter les villages des tribus habités au bord de route. Vous rencontrerez les H’môngs et les Thaïs.
En particulier vous verrez des champs de théiers à perte de vue, et un paysage pittoresque lors des floraisons (de pêche, de prunier etc).
Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou.
En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et la vie quotidienne des habitants locaux.
Dîner chez l’habitant.
Nuitée chez l’habitant à Nghia Lo (confort sommaire).
Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, hébergement, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Jour 6 : Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen (Pd; Dj) / 150km - 3h30' de route
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, continuation du voyage vers Than Uyen en longeant la chaine montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam.
Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam.
Entre Tu Le et Than Uyen, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour visiter les villages d’ethnies minoritaires et les rizières en terrasse qui sont classées au patrimoine naturel national.
Arrivée à la petite ville de Than Uyen en fin de journée. Installation à une auberge local pour une douche avant de faire une promenade à pied dans un village peuplé de Tays, autre ethnie minoritaire typique du Tonkin.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Dîner libre.
Le voyage entre Nghia Lo et Than Uyen est un voyage exceptionnel et tout à fait hors de sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera non pas vers des monuments ou vestiges historiques, mais vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.
Nuitée dans une auberge locale à Than Uyen (confort sommaire).
Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, hébergement, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 7 : Than Uyen – Binh Lu – Sapa (Pd ; Dj) / 100 km - 2h30' de route.
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan.
Arrêt de temps en temps pour prendre de belles photos des paysages pittoresques ainsi que pour avoir des contacts avec des habitants souriants et hospitaliers dans de villages des minorités.
Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, vous faites une promenade dans la montagne d’Ham Rong pour visiter les jardins botaniques et d’orchidées. Belles vues sur le toit d’Indochine: Phansipan, et sur la ville de Sapa. Spectacle de chant et de danse des H’mong.
Visite du marché local.
Dîner libre.
Nuitée à l'hôtel à Sapa.
Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, hôtel, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 8 : Sapa – Lao Chai – Ta Van (Pd ; Dj ; Dîner)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous pouvez déposer les grands sacs à l’hôtel.
Randonnée à pied avec un sac à dos aux villages de Lao Chai, Ta Van à travers des beaux paysages de la montagne. (randonnée de 11km - 4 heures pour atteindre ces deux villages).
Si vous ne souhaitez pas vous marcher beaucoup. Notre voiture vous conduira au village Lao Chai. Après vos visites au village de Lao Chai, vous ferez une petite randonnée de 2km à pied pour atteindre au village de Ta Van.
Au village Lao Chai, visite des ethnies minoritaires des Hmongs, un peuple d'Asie originaire des régions montagneuses au nord du Viet Nam. ce qui désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ».
Au village Ta Van, vous rencontrerez des Dzays (Giay) qui sont un groupe ethnique au Vietnam et parlent la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang. En 1999, la population était de 49 098.
Déjeuner local.
Installation à une famille de Dzay.
Dîner et Nuitée chez l’habitant de Dzay à Ta Van (confort sommaire).
Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, hébergement, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Jour 9 : Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa – Village Ma Tra - Sapa (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, randonnée au village de Giang Ta Chai pour rencontrer les Dzao rouges, la minorité des Dao rouge, réputée pour ses plantes médicinales !, puis vous prendrez une voiture pour retourner à Sapa.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi, randonnée au village de Ma Tra - un village sauvage et peu de touristes à 4km de Sapa.
Temps libre & Dîner libre.
Nuitée à Sapa.
Services compris : guide francophone, voiture, frais d’entrée, hôtel, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 10 : Sapa – Binh Lu – Tam Duong (Pd ; Dj) / 70 km - 2h de route.
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au départ vers Tam Duong.
Rencontre en chemin des ethnies Dzao, H’Mong Blancs, H’Mong Rouges,… qui vivent dans des maisons sur pilotis. Le chemin devient plus sauvage.
Arrêt au village de Ban Giang et Ban Hon également habité par l’ethnie Lü (ou Tai Lu), qui appartient au groupe linguistique Thai. Les femmes Lü portent des vêtements noirs décorés de piécettes et bijoux de métal, portent des coiffes pleines de charme et ont les dents laquées toutes noires. Dès l’âge de 10 ans, les filles de cette ethnie se font laquer les dents. C’est un critère de beauté pour eux.
A l’approche de Tam Duong, nous rencontrons les Dzao Noirs en costume traditionnel. Nous traversons des plantations de thé. Paysages de carte postale.
Faire des petits arrêtes pour faire de belles photos.
Tam Duong
Déjeuner au restaurant local.
Arrivée à Tam Duong dans l’après-midi.
Petit temps libre autour de l’hôtel.
Dîner libre.
Nuitée à Tam Duong.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 11 : Tam Duong - Randonnées (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, Tam Duong se situe dans une belle vallée parsemée de fantastiques pitons rocheux, Tam Duong est le point de rencontre de plusieurs ethnies.
Nous réservons une journée entière de marche pour découvrir le marché local et traverser des villages H’Mong et Man Tien, nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l'occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs à l’accueil chaleureux.
Déjeuner local.
Dîner libre.
Nuitée à Tam Duong.
Services compris : guide francophone, hôtel, frais d’entrée, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 12 : Tam Duong - Dien Bien Phu (Pd ; Dj) / 230 km - 6h de route
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous continuons notre trajet jusqu’à Dien Bien en passant par Lai chau.
Tout au long de la route, nous traversons les villages des ethnies colorées.
Rencontre extraordinaire avec les femmes en costumes traditionnels H’mong Rouge, Thai Noir, et Dzao noir.
Déjeuner sur la route.
En arrivant à Dien Bien, visite du PC du colonel e de Castries.
Dîner libre.
Nuitée à Dien Bien Phu.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 13 : Dien Bien Phu - Oudomxay (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert en direction de la frontière Vietnam/Laos – Tay Trang/Souphoun.
Faire des formalités de douane à la frontière.
Le chauffeur et guide laotien vous accueilleront au poste frontière de Souphoun, côté laotien, puis transfert (environ 5h de route) jusqu’à Oudomxay.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Dîner libre.
Nuitée à Oudomxay.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 14 : Oudomxay – Village Ban Chom Ong Tai (Pd ; Dj ; Dîner)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après, transfert au village de Ban Chom Ong en voiture situé à environ 45 km de la ville.
Arrivée en fin de matinée et déjeuner pique nique.
L’après-midi, visite du village de Ban Chom Ong Tai, un village Khamu et découverte des produits artisanaux fabriqués sur place.
Puis première expédition aux grottes de Chom Ong, l’une des plus grandes et impressionnantes du Laos (environ 1 heure de marche depuis le village à travers forêt et rizières) pour y accéder puis première visite depuis l’entrée Sud.
Retour au village en fin d’après-midi.
Dîner et nuitée chez l’habitant au village Ban Chom Ong Tai (confort sommaire).
Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, frais d’entrée, hébergement, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Jour 15 : Village Ban Chom Ong Tai – Village Tai Lue (Pd ; Dj ; Dîner)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Poursuite de la visite de la cave de Chom Ong.
Puis, retour à Oudomxay.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après, continuation vers le village de l'ethnie Tai Lue (environ 2h00 en route hors arrêt).
Arrêts en route pour admirer les paysages et les villages.
Arrivée au village Tai Lue en fin d’après-midi. Installation chez l’habitant.
Dans la soirée, participation à une cérémonie Baci organisée par le village pour vous souhaiter la bienvenue.
Dîner et nuitée chez l’habitant au village Tai Lue (confort sommaire).
Services compris : guide francophone, voiture, hébergement, frais d’entrée, hébergement, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Jour 16 : Village Tai Lue - Pakbeng (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Petit déjeuner chez l’habitant.
Dans la matinée, promenade à pied dans les environs du village pour y découvrir les activités agricoles locales. Il sera possible de s’essayer à des cours de vannerie, de poterie, selon les techniques traditionnelles, en profitant de l’ambiance matinale...
Déjeuner chez l’habitant.
Dans l’après-midi, départ par la route en direction de Pakbeng (environ 3h de route).
Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi.
Installation à l’hôtel.
Après, découverte de ce bourg, situé sur le Mékong à mi-chemin entre Houey Xay et Luang Prabang, où se mélangent H’mong, Lue, Khamou, etc...
Dîner libre.
Nuitée à Pakbeng.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 17 : Pakbeng – Ballade à dos d’éléphant (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit-déjeuner, nous allons au camp des éléphants pour une balade à dos des éléphants :
On observe le bain des éléphants depuis l’une des deux passerelles.
Après la baignade, c’est la montée sur les éléphants et le début de la balade. La promenade commence par la rivière entourée d’une bambouseraie. Le chemin s’enfonce ensuite en forêt. Puis, l’horizon se dégage, offrant un point de vue exceptionnel sur les défilés.
Au détour du chemin, on peut apercevoir le Mékong en contrebas. Puis, les éléphants traversent un village H’Mong.
Enfin, retour au camp.
Déjeuner local.
Dîner libre.
Nuitée au Pakbeng.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 18 : Pakbeng – Kamu Lodge (Pd ; Dj ; Dîner)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un bateau lent en direction du Kamu Lodge. Le Kamu Lodge est compose de 20 tentes chacune recouverte d’un toit de chaume afin de se fondre dans le milieu naturel et les protéger des intempéries, tout en étant harmonieusement décorées dans le style local. Chaque tente est ainsi équipée avec du mobilier en bambou et en bois. Chaque sale de bain ayant l’eau chaude disponible grâce à un système de douches solaires.
Déjeuner à bord.
Arrivée au Kamu Lodge, verre de bienvenue
Diner et nuitée au Kamu Lodge.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, bateau, frais d’entrée, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Jour 19 : Kamu Lodge – Pak Ou - Luang Prabang (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit déjeuner, vous pourrez participer aux activités optionnelles :
Démonstration (avec participation possible) de culture du riz et de repiquage dans les rizières qui bordent le lodge.
Orpaillage dans le Mékong. Tout ce que vous trouverez est à vous !
Promenade en forêt primaire avec une information sur les plantes médicinales traditionnelles.
Trekking jusqu’à une magnifique cascade de 15 m de haut (2 heures de marche et de bateau).
Pêche au filet dans le Mékong avec dégustation des prises !
Découverte d’un village de minorités et rencontre avec ses habitants.
Tir à l’arbalète.
Déjeuner au sala du lodge.
Après vous être reposé, départ en bateau pour Luang Prabang dans l’après-midi.
Arrêt en route aux grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur 2 sites situées dans une falaise impressionnantes. Leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages.
Arrivée à Luang Prabang l’ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Arrivée à Luang Prabang l’ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, bateau, 1 bouteille d’eau 0.5l/per, petit déjeuner, déjeuner.
Jour 20 : Luang Prabang - Visites (Pd ; Dj)
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Il vous faudra vous lever tôt pour participer à l’aurore aux rituels qui tous les jours réunissent les bonzes en robe safran et des résidents fidèles lors de la collecte des offrandes.
Ils viennent des nombreux temples de Luang Prabang en longues processions silencieuses, chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles ... Observez, photographiez ou filmez, mais en silence).
Après, retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner.
Puis, visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong à vélo.
Nous découvrirons notamment : Le Vat May, construit fin XVIIIe siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols.
- Le Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National.
- Le Vat Visoun : c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou.
- Le Vat Aham : situé juste à côté du Vat Visoun, il est encadré de deux grands banians.
Vous monterez ensuite jusqu'au-dessus de la colline de Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré aussi bien qu'une belle vue de coucher du soleil sur la ville et le fleuve du Mékong.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite
En fin d’après-midi, découverte du Marché de nuit Hmong qui s’installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, vélo, frais d’entrée, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 21 : Luang Prabang - Chutes Khuang Si - Luang Prabang (Pd ; Dj) / 32 km
Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.
Après le petit-déjeuner, nous prendrons le temps d’une visite du marché du matin puis du grand marché Phousi où vous découvrirez les produits aussi locaux que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre au milieu des poulets, des légumes et des tissages des tribus montagnardes.
Puis, nous continuerons notre excursion par la visite des chutes d’eau de Kuang Si.
En chemin, vous pourrez visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires du Laos à Ban Ouay, village hmong, Ban Ou, Laoloum Village et Ban Thapene, Khamu village, jusqu’à la belle cascade de Khouangsi où vous pourrez vous rafraîchir dans des eaux turquoises tout en explorant la jungle alentour.
Après, nous continuerons à Ban Xangkhong, un village bien connu pour ses tissages de soie et pour son Saa (jute) servant à la fabrication du papier de mûre.
Nous retournerons à la ville en début de soirée pour observer le coucher du soleil au Wat Siphouthabath.
Déjeuner local.
Dîner libre.
Nuitée à Luang Prabang.
Services compris : guide francophone, voiture, hôtel, frais d’entrée, 01 bouteille d’eau 0.5l/per, petit-déjeuner, déjeuner.
Jour 22 : Luang Prabang - Départ (Pd)
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport par notre voiture et notre guide pour votre vol de retour.
Repas libres.
Services compris : guide francophone + voiture pour transfert à l’aéroport, petit-déjeuner.
Fin de nos services !
Services compris
- Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
- Guide francophone local au Vietnam Laos
- Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
- Entrés des sites mentionnés
- Transports tels que décrits dans le programme.
Services non compris
- Dépenses personnelles, boissons
- Tous les services non mentionnés dans le programme.
- Pourboires aux guides et chauffeurs.

A voir aussi:
-
Ha Noi - Halong - Sapa - Ta Van – Ban Ho - Tam Duong - Dien Bien Phu - Laos - Muang La – Nong Khiaw -..À partir de $ 0 + Voir plus
-
Hanoï – Halong - Ninh Binh – Tam Coc - Thung Nham - Bich Dong – Hoa Lu - Nghia Lo (Yen Bai) - Mu Cang Chai – Than Uyen - Sapa..À partir de $ 0 + Voir plus
Commentaire