Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Tomber amoureux de "Banh mi" - Sandwich vietnamien | Cuisine du Vietnam
Si vous passez une journée à vous promener dans les petites ruelles et les coins de vieux quartier de Hanoi, vous trouverez probablement un grand nombre de magasins ou simplement des chariots de vente de nourriture et des femmes d'âge moyen portant des paniers chargés de "Banh mi" - un sandwich vietnamien. Le banh mi n'est pas seulement le plat le plus rustique avec les habitants pour le petit-déjeuner matinal, il est également considéré comme l'un des 10 meilleurs sandwichs et attire de nombreux visiteurs du monde entier.
Banh mi est un plat délicat de combinaison entre la culture et la cuisine de l'Orient et de l'Occident. Sous la domination française, ils ont introduit la baguette au Vietnam et ont eu une grande influence sur la cuisine vietnamienne. Cependant, le Banh mi n'est devenu plus populaire dans notre pays qu'après la fin de la guerre de France en 1954, lorsque les habitants ont créé un pain unique farci de viande de porc, d'herbes, de concombre, incarnant la cuisine vietnamienne. Plus tard, après la guerre du Vietnam en 1975, les habitants du Sud ont déménagé en Amérique, en Europe et en Australie, ce qui a contribué à répandre la popularité de Banh mi dans le monde.
Il est vrai de dire que Banh mi a grandi avec mon enfance. En effet, quand j'étais encore enfant, chaque matin ma mère me donnait souvent de l'argent pour acheter un pain pour le petit déjeuner. A cette époque, dans ma ville natale, même les enfants ou les adultes aimaient beaucoup le goût des petits morceaux de pain trempés dans du lait de vache concentré, ce qui semble probablement intéresser le goût de tous les enfants de ma génération.
Lorsque je suis passé à des grades supérieurs, le Banh mi a également changé. J'ai commencé à acheter un pain chargé de saucisse de porc, hot-dog, coriandre, concombre, tranches de carottes marinées ou simplement garni de fil de porc avec sauce au piment et mayonnaise ou œuf et pâté souvent à base de foie et d'organes d'animaux. À l'intérieur du pain, il semble ouvrir tout le monde des saveurs lorsque toutes les épices et tous les ingrédients fondent dans la bouche et qu'entendre les sons de la croûte grillée croustillante semble réveiller tous les goûts des mangeurs. Chaque bouchée de banh mi est un petit morceau qui contribue à construire une grande image du pain, reflétant les traits particuliers de la cuisine unique du Vietnam.
Non seulement les touristes normaux viennent visiter le Vietnam en tombant amoureux de Banh mi, mais aussi les meilleurs chefs et blogueurs célèbres tels qu'Anthony Bourdain lorsqu'il s'est rendu à Hoi An au centre du Vietnam. Il était l'un des cuisiniers étrangers obsédés par la cuisine vietnamienne et a passé beaucoup de temps à étudier la nourriture.
Si Pho est considéré comme le plat le plus exquis des Hanoiens, représentant l'âme de la culture culinaire vietnamienne, Banh mi est définitivement un choix parfait de repas rapides et récompensé en tant que représentant de la cuisine de rue. Il sera dommage de manquer Banh mi lorsque vous passerez des vacances ou visiterez le Vietnam.
>> Voir plus: Meilleurs plats emblématiques à Hue, Vietnam | Cuisine de Vietnam
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire