Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top 3 des spectacles à Hanoi: Spectacle de marionnettes sur l'eau, Ionah et Quatre palais

Top 3 des spectacles à Hanoi: Spectacle de marionnettes sur l'eau, Ionah et Quatre palais

Le top 3 des spectacles à Hanoi hautement appréciés, que sont le théâtre de marionnettes sur l'eau, Ionah, Quatre Palais; vous donnera la clé de la culture vietnamienne - un pays mystérieux et peut-être inconnu pour la plupart des gens en dehors du pays.

Spectacle de marionnettes sur l'eau

marionnettes-sur-leau-vietnam


>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Êtes-vous curieux de connaître cette forme d'art traditionnel unique au Vietnam? Comme les marionnettes sont très répandues dans de nombreux pays, les marionnettes sur l'eau se révèlent être les seules au Vietnam apparues il y a plus de 1000 ans.


Un pays agricole à base de riz est peut-être la première chose à laquelle la plupart des touristes pensent quand on parle du Vietnam. En effet, dans le Delta du Nord, de nombreux étangs et lacs sont devenus des spectacles de marionnettes sur l'eau extrêmement animés. Au début, le spectacle de marionnettes sur l’eau n’était qu’extérieur, mêlant nature et humanité. La scène s’attache à un vaste espace où ciel, nuages, vents, feu, brouillard de fumée…


Les marionnettes sur l'eau sont formées de bois léger comme les figues, les vignes qui sont facilement disponibles autour des étangs et peintes avec de la peinture résineuse (utilisée pour la peinture de bateaux dans les Midlands du Nord). La commande à distance de marionnettes emmêlées par deux types de machines: fil et poteau avec tables simples ou complexes, systèmes de pile, petits fils, fil doux, baguettes de bois, bâtons de bambou. Chú Tễu («chú» signifie oncle, homme, garçon ou M. en vietnamien) est un personnage récurrent et le plus remarquable de la marionnette sur l’eau.


Quatre palais

quatre-palais


La religion "Mẫu" vénère des déesses représentant 3 royaumes de l'univers: la déesse du ciel (rouge), de l'eau (blanche), des montagnes et des forêts (verte)


Le spectacle des quatre palais repose sur la religion Mau (déesse mère), reconnue comme patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Il est une incorporation de la culture traditionnelle du Vietnam dans des œuvres d'art spéciales. Le théâtre, la musique, la poésie, le cinéma… sont les ponts qui transmettent de nombreux messages et valeurs significatives dans la vie sociale. C’est pourquoi beaucoup d’œuvres constituent à leur tour la chose spirituelle indispensable dans la société moderne de nos jours.


Pendant le spectacle, vous pouvez difficilement détourner les yeux des costumes colorés des interprètes ou des décorations de la scène. Le visuel a été conçu à l'aide de vidéos d'art moderne associées à des peintures vénitiennes traditionnelles, appelées peintures de Hang Trong. De plus, il y a un grand écran de projection avec sous-titres anglais pour vous satisfaire et profiter du spectacle.


Une des meilleures choses à propos du spectacle est qu’au dernier rituel du spectacle, pour accroître l’interaction, le public est particulièrement intéressé à recevoir la "fortune" sous forme de gâteaux en forme de cône tronqué ou de beaux emballages de graines de lotus.


Il s'agit d'une performance spéciale pour les Vietnamiens qui aiment la culture vietnamienne et les touristes étrangers veulent vraiment en apprendre davantage sur les caractéristiques uniques de notre culture vietnamienne. De plus, pour ceux qui veulent s’asseoir, apprendre quelque chose de nouveau tout en s’amusant, ne manquez pas le spectacle.


Ionah

ionah


Peu de temps après ses débuts, Ionah a rapidement montré son charme irrésistible. Non seulement les amoureux de spectacles culturels sont attirées, mais Ionah a également attiré l'attention de nombreux jeunes. Tous étaient ravis de retourner dans leur enfance avec de beaux souvenirs du cirque, au théâtre avec leurs parents, mais aussi excités et submergés par l'image vivante et merveilleuse, le son du spectacle.


C'est une liberté d'expression et aussi un défi pour l'équipe créative. Comme tous les types de performances n'ont pas la même manière de raconter l'histoire ou l'idée du réalisateur. Dans Ionah, l’équipe de création choisit le cirque comme élément de fond. En outre, des formes d'art modernes telles que la danse, le hip hop,… sont combinées à la musique, aux arts visuels, aux dispositifs d'éclairage et aux technologies de performance avancées. Tous les éléments ont été utilisés avec tant de subtilité que de rester ensemble sur une scène, de partager une histoire et de créer une performance exceptionnelle.


Regarder un spectacle au théâtre constitue un moyen totalement nouveau, offrant aux touristes la possibilité d'explorer Hanoi à travers la scène du théâtre.


Mots-clés sur Google pour trouver cet article: voyage Hanoi, guide voyage Hanoi Vietnam, agence de voyage Hanoï Vietnam, attractions Hanoi, spectacles Hanoi, marionnettes sur l'eau, Ionah show, Quatre Palais.


1 Votes

Commentaire

A voir aussi: