Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 5 choses à faire dans le Têt | Séjour au Vietnam
Vous vous demandez quoi faire si vous avez un séjour au Vietnam pendant les vacances du Têt (Nouvel An lunaire)? Bien que le Têt soit la plus grande fête nationale vietnamienne lorsque les habitants arrêtent leurs affaires et prennent une semaine de congé pour la famille et les amis, il y a encore tellement de plaisir qui vous attend lorsque vous venez au Vietnam à cette occasion. Vous trouverez ci-dessous le top 5 des choses à faire pendant les vacances du Têt au Vietnam que vous pouvez envisager.
Perdu dans les rues colorées
Les rues du Vietnam, en particulier dans les grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh Ville, sont plus fréquentées environ 1 mois avant la fête du Têt (Nouvel An lunaire). Les gens commencent à décorer et à vendre des objets du Nouvel An à cette époque, par conséquent, dans de nombreuses rues, en particulier dans le centre-ville, vous pouvez voir des bâtiments et des magasins décorés de manière colorée sur le thème du Nouvel An.
De plus, comme dans la croyance asiatique, le rouge et l'or sont les bonnes couleurs qui apportent chance et richesse, donc dans certaines rues où les gens vendent des décorations, vous verrez à quel point elles sont criardes avec de nombreuses couleurs et formes de décorations apparaissant dans la rue avec du rouge et l'or comme couleurs principales.
Il existe de nombreuses décorations vendues uniquement au moment du Nouvel An lunaire. Si vous êtes un voyageur à la recherche de beaux souvenirs spéciaux du Vietnam, vous devriez en acheter pour décorer votre maison ou les donner à votre famille et vos amis.
Marchés aux fleurs
Les marchés aux fleurs sont les lieux incontournables des Vietnamiens avant la fête du Têt. Les populations locales appellent ces marchés « le marché aux fleurs du Têt ». Cependant, cela ne signifie pas qu'ils n'existent qu'au moment du Nouvel An lunaire, c'est simplement parce que pendant les vacances du Têt, les marchés aux fleurs deviennent extrêmement encombrés, la taille de ces marchés devient soudainement beaucoup plus grande que les jours normaux. Certains marchés les plus populaires deviennent l'immense centre commercial de fleurs où se rassemblent les plus gros vendeurs et attirent tous les acheteurs de la ville.
Juste avant la fête du Têt, c'est le plus beau moment des marchés aux fleurs au Vietnam. Afin d'adapter la demande d'achat de fleurs pour dédier et décorer les vietnamiens, de nombreux types de fleurs sont vendus, de la simple fleur de base comme la marguerite et la rose à la fleur rare et chère comme l'orchidée, la pivoine, bien sûr, certains plans symboliques pour les vacances du Têt au Vietnam, tels que la fleur de cerisier, la fleur d'abricotier et le kumquat, qui représentent une nouvelle année riche et chanceuse.
Faites un tour dans les temples et les pagodes et souhaitez une bonne année
Dans la croyance vietnamienne, au début de l'année, si vous venez dans les temples et les pagodes, dédiez et souhaitez à Bouddha et aux dieux, vous pouvez avoir une nouvelle année de bon augure. Beaucoup de gens viennent dans les temples et les pagodes pour souhaiter une année saine pour leur famille, tandis que les jeunes souhaitent l'amour, les étudiants peuvent vouloir une bonne année d'études (comme réussir tous les cours), les hommes d'affaires espèrent des affaires favorables, etc. Différentes personnes viennent là-bas avec des souhaits différents, bien sûr peu d'entre eux peuvent se réaliser, mais ils jouent un rôle d'esprit ou d'énergie mentale qui motive les gens dans la nouvelle année. En outre, avec la population locale, venir dans les temples et les pagodes est considéré comme un moyen d'enseigner à leurs enfants - la prochaine génération vietnamienne la valeur culturelle et de conserver la tradition nationale.
Si vous souhaitez visiter des temples ou des pagodes locaux pour souhaiter une bonne nouvelle année et découvrir la vie religieuse locale lors du votre séjour au Vietnam, il vous suffit de réserver une visite de la ville à Hanoi. Parce que la plupart des itinéraires incluent une visite de temples et de pagodes célèbres, tels que la pagode Tran Quoc, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature, etc.
Cuisine vietnamienne du Têt
Comme beaucoup d'autres pays, le Vietnam a son propre menu pour le Nouvel An. Comme le pays est séparé en trois régions: le Nord, le Centre et le Sud, les recettes du Nouvel An dans chaque zone sont différentes et présentent la culture culinaire typique de ces lieux. Dans le Nord, où se trouvait l'ancienne capitale la plus ancienne - Thang Long (qui est également l'actuelle capitale du Vietnam - Hanoï), le menu traditionnel du Têt est le plus compliqué. Normalement, les gens ici mangent les mêmes plats les 3 premiers jours du Nouvel An lunaire et tous sont des plats traditionnels tels que Banh Chung (gâteau carré), Gio lua, Nem (rouleau de printemps), Ga Luoc (poulet bouilli), Dua Hanh (oignon mariné) et Canh mang (soupe de pousses de bambou séchées avec côtes de poulet ou de porc). Tous ces plats sont assez difficiles et compliqués à cuisiner, ce qui est comme une mesure de la capacité culinaire des femmes du Nord lorsqu'elles se marient (selon une ancienne croyance).
En revanche, dans le Sud et le Centre, le menu de la Fête du Têt est plus simple avec le Banh Tet (même type de gâteau traditionnel que le Banh Chung – Gâteau carré mais en forme de cylindre), le Gio Bo (Saucisse de boeuf vietnamienne au poivre noir) , Thit Kho Hot Vit (porc braisé à la chinoise avec des œufs de canard) et Canh Kho Qua (soupe de melon amer farcie au porc). Ces plats sont faciles et ne coûtent pas trop de temps à cuisiner, certains d'entre eux peuvent être achetés sur les marchés et les supermarchés avant la fête du Têt.
Si vous souhaitez goûter à la cuisine traditionnelle des fêtes du Têt lors d'un séjour au Vietnam à l'époque du Nouvel An lunaire, vous pouvez réserver une visite avec notre agence de voyage locale au Vietnam et commander un repas local des fêtes du Têt.
Argent chanceux
Comme touchés par la culture chinoise, les Vietnamiens considèrent également l'argent porte-bonheur comme une tradition ancienne. Autrefois, l'argent de la chance n'était réservé qu'aux enfants, car les gens croyaient qu'il apportait de la chance et prévenait les maux des enfants. Cependant, de nos jours, les gens donnent de l'argent chanceux non seulement aux enfants mais aussi aux aînés, parents, amis, collègues, etc. à tous ceux qu'ils aiment comme souhait de chance pour une toute nouvelle année. Par conséquent, si vous venez au Vietnam pendant les vacances du Têt, vous pouvez essayer de donner de l'argent à qui vous voulez, comme une population locale qui vous aide, un guide touristique qui travaille dur pendant votre séjour au Vietnam, un ami vietnamien enthousiaste, etc. Vous pouvez reprendre une petite enveloppe rouge avec de l'argent porte-bonheur à l'intérieur des habitants en guise de souhait de chance et de remerciement de leur part.
Vous trouverez ci-dessus quelques activités typiques à faire pendant les vacances du Têt au Vietnam. D'autres activités intéressantes vous attendent en ce moment, alors n'hésitez pas, prenez vos bagages et profitez du Nouvel An lunaire lors du séjour au Vietnam!
>> Voir plus: 4 endroits à visiter la mi-automne au Vietnam
-
Le tourisme au Vietnam ne se résume pas seulement à ses paysages époustouflants. Pour une immersi ...
-
Lors de votre voyage Hanoi, ne manquez pas l'occasion de découvrir les villages artisanaux traditio ...
-
Bienvenue dans ce guide de voyage au Vietnam, dédié à l'exploration des temples et pagodes qui in ...
Commentaire