Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

TOP 5 des activités de plein air dans le sud du Vietnam
Le sud du Vietnam a attiré des touristes grâce à de nombreuses activités de plein air incontournables. Découvrons TOP 5 des meilleures choses à faire ci-dessous pour un parfait voyage au Vietnam, comprenant le vélo, la moto, la randonnée, la voile et la pêche.
1. Cyclisme
Il n'y a rien de plus satisfaisant que d'explorer le sud du Vietnam à vélo. Faites une visite guidée ou louez simplement un vélo et commencez à faire du vélo. Pour ceux qui veulent faire une journée complète en plein air, il peut également découvrir certains endroits du sud du Vietnam à vélo, notamment des musées, des parcs, ainsi que des rizières et des pagodes.
Autre bonne suggestion pour vous, la route du delta du Mékong est plus confortable à pédaler. Le paysage ici est magnifique avec des rizières s'étendant jusqu'à l'horizon. Les cyclistes peuvent explorer des villes riveraines exotiques où de nombreux légumes et fruits colorés sont vendus sur des bateaux flottants.
Voyage dans le Sud du Vietnam à vélo
2. Moto
Pour voir le sud du Vietnam sous un angle complètement différent, vous feriez mieux de vous lancer dans une visite guidée à moto de la ville. Découvrez l'histoire du sud du Vietnam et débarrassez-vous du suivi avec l'aide de guides expérimentés. Cette forme de transport signifie que vous pouvez également vous rendre plus rapidement à la périphérie de la ville, vous offrant un aperçu approfondi de cette région sous tous les angles.
À Ho Chi Minh Ville, il y a des visites très intéressantes que vous devriez essayer: Aventure Cu Chi, expérience du delta du Mékong, city-tour et tour gastronomique en soirée.
3. Randonnée
Au lieu d'un tour de ville, vous pouvez faire une randonnée dans le sud du Vietnam. Les paysages de la randonnée font oublier le temps et la distance quand les environs deviennent extrêmement attractifs. La possibilité d'interagir avec la population locale dans les marchés et les villages est un moment fort de la visite. Vous aurez un grand sentiment pour les Vietnamiens car ils ont très peu de choses qu'ils partagent.
Le Sud regorge de lieux de randonnée parfaits au Vietnam grâce aux forêts de pins et aux montagnes de granit. Les itinéraires de randonnée sont éloignés de la zone touristique, vous pouvez donc vous promener sur ses pentes pendant des jours et des interactions locales basées sur la curiosité mutuelle plutôt que sur le commerce. Il y a beaucoup de hautes montagnes, de calcaire et de ruisseaux ici. La topographie du Sud est assez compliquée avec "des types de temps tempérés, mais très localisés, créant des conditions différentes selon les régions".
Randonnée dans le Sud du Vietnam
4. Voile
Dans l'industrie actuelle du tourisme maritime, les croisières de nuit sur des voiliers sont l'un des circuits les plus populaires pour les touristes vietnamiens. Cette visite apporte de nombreuses expériences intéressantes d'activités de plein air dans le sud du Vietnam.
Pour un voyage à la voile vraiment réussi et pratique, la préparation est très importante. Nous devons nous renseigner attentivement sur la météo, le climat, les horaires de voyage, les destinations incluses dans le voyage, les caractéristiques géologiques du lieu et les activités. Ces informations utiles déterminent ce que nous devons préparer pour le voyage, ce que vous devez apporter et ce que vous ne devez pas apporter.
5. Pêche
Il est indéniable que le sud du Vietnam est doté d'une nature magnifique, notamment de montagnes pittoresques, de forêts verdoyantes et de nombreuses voies navigables qui offrent de des activités de plein air aux habitants et aux touristes. Si vous souhaitez pêcher dans le sud du Vietnam, vous devez lire les instructions pour obtenir des informations sur les types de pêche, où pêcher et ce que vous devez apporter, et quand aller pêcher au Vietnam.
Le fait est que le Vietnam est un pays dont près de la moitié des terres sont adjacentes à la mer. Il existe de nombreuses plages célèbres du nord au sud du pays. Avec un littoral long de 3,620 km et plus de 2,000 îles, une variété de poissons peut être trouvée de près et de loin au Vietnam. Si vous voulez goûter un peu aux saveurs de l'océan, alors le sud du Vietnam sera un endroit idéal pour faire des sorties de pêche sur le rivage ou en haute mer.
>> Voir plus: Voyage au Vietnam sur l'eau: 5 types de bateaux
-
Voyage au Vietnam : une immersion unique entre modernité et tradition, villes trépidantes et monta ...
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
Commentaire