Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top des boissons à ne pas manquer au Vietnam

Top des boissons à ne pas manquer au Vietnam

Qu'est ce que les vietnamiens aiment comme boisson?  Découvrez ici le top des boissons vietnamiennes les plus consommées. Lors de votre voyage au Vietnam, n’oubliez pas d’essayer ces boissons afin de vivre comme un Viet. Decouverte le boisson Vietnamien Agence de voyage au Vietnam

1. Trà đá – thé glacé

the-glace

Autrefois, le thé était servi chaud, après les repas. Aujourd’hui, il y a aussi le thé glacé, qui est la boisson la plus consommée au Vietnam. Le tra da est une boisson saine, détox, rafraîchissante et très bonne pour la ligne. Ils sont servis dans tous les restaurants, les cafés et les restaurants donnant sur les trottoirs. Bien que ce soit juste une boisson populaire avec des ingrédients ordinaires, elle possède une bien étrange attraction pour les habitants.

Tra Chanh est le même type de thé glacé que le Tra Da auquel est rajouté une rondelle de citron et du sucre ce qui crée une espèce de limonade plate très rafraîchissante et pleine de goûts qui peut être accompagné de graines de tournesol.

2. Nước mía – jus de canne à sucre

jus-de-canne-a-sucre


Écoutez patiemment le bruit que fait une canne à sucre pressée par une machine lors d’un après-midi ensoleillé, en dégustant ce jus typique et populaire. En plein cagnard, siroter ce jus tropical populaire est un vrai bonheur. Au-delà de sa saveur délicieuse, le jus de canne à sucre est excellent pour la santé grâce à sa douceur et son fraicheur toute naturelle.

3. Cà phê sữa, cà phê đen, cà phê trứng - Le café au lait, le café noir et le café à l’œuf

le-cafe-au-lait-le-cafe-noir-et-le-cafe-a-lœuf

Sachant que le Vietnam est un grand amateur et producteur de café, il est normal que cette boisson soit citée dans cette liste ! Le café noir est beaucoup plus fort que celui que nous pouvons trouver en France, il dévoile des arômes incroyables et satisfera tous les amateurs d’or noir. Pour obtenir le vrai sens du café vietnamien, essayez une tasse de café noir robuste sans aucun additif.

Le café au lait est du café noir mélangé à une dose de lait concentré sucré et servi sur des cubes de glace.

Le café à l’œuf, typique du vietnam, il comprend des œufs frais, du sucre, le lait, du café noir et de nombreuses autres choses gardées secrètes. Le jaune d’oeuf est battu à la main ou à la machine avec du lait et du sucre, puis versé dans du  café noir bouillant créant une mousse brune dorée. Le café flotte immédiatement dans une couleur brune parfumée.

4. Sữa đậu nành - Lait De Soja

lait-de-soja-vietnam

Avez-vous déjà goûté au lait de soja frais fait maison ? Si non, c’est le moment de vous rendre au Vietnam où des marmites contenant du lait de soja (sữa đậu nành). Elles n’attendent que vous! Un verre de lait de soja chaud ou glacé, selon votre désir, est un bon choix pour commencer une belle journée.

5. Chanh muối - Citron salé

citron-sale

Cette boisson se compose de citrons fermentés, imprégnés de toutes les saveurs sucrées à la fois acidulées et salées. Ce type de jus aide à rafraîchir le corps après avoir marché des heures sous un soleil de plomb. En effet, boire du jus de citron salé est un remède pour mincir.


Nous espérons que cet article est utile pour vous avant de partir au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone pour avoir plus de conseils ou des idées de voyage au Vietnamsur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour plus agréable.

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: