Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top meilleur circuit sur mesure au Cambodge à la découverte de Phnom Penh

Top meilleur circuit sur mesure au Cambodge à la découverte de Phnom Penh

 

Les activités à ne pas manquer rempliront votre séjour à Phnom Penh. Vous aurez une bonne occasion de vous plonger dans la culture khmère, d'explorer les sites incontournables de la ville et de goûter des plats locaux uniques. Dans cet article, notre agence de voyage au Cambodge vous présente le top 4 des choses à faire à Phnom Penh.

 

1. Palais Royal et Pagode d’Argent

  • Adresse : Boulevard de Samdech Sothearos, Phnom Penh
  • Horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi et le samedi de 8h à 17h, le vendredi de 8h à 18h, le dimanche de 8h à 17h30

Le palais royal et la pagode d'argent sont adjacents, couvrant 174 870 mètres carrés avec une architecture khmère à couper le souffle et la verdure luxuriante. Situé sur le quai Sisowath, le palais royal inclue également la salle du trône et le pavillon au clair de lune.

Bien que le roi du Cambodge réside encore occasionnellement au Palais royal (si le drapeau royal bleu flotte, le roi est en résidence), les visiteurs peuvent visiter plusieurs bâtiments dans le parc du palais avec le prix à partir de 6,50 $ ; des visites guidées sont disponibles pour le coût d'environ 10 $. L'entrée à la pagode d'argent est gratuite. C'est un endroit où vous pourrez visiter la statue du Bouddha d'émeraude remontant au 17ème siècle.

 palais-royal-de-phnom-penh

Palais Royal de Phnom Penh

 

2. Prison S21

Lorsque les Khmers rouges ont pris le pouvoir à Phnom Penh, ils avaient besoin d'un endroit pour rassembler et brutaliser leurs victimes et ils ont donc transformé un lycée en prison de torture. Pendant 4 ans, 14 000 personnes sont détenues dans cette prison et seulement 7 ont survécu.

Aujourd'hui, la prison est devient un musée avec des photos de prisonniers sur les murs, des chambres de torture toujours en place et des histoires illustrant la réalité à laquelle ces victimes ont été confrontées.

Le champ de la mort Choeung Ek est un sombre rappel de la terreur des Khmers rouges dont le régime brutal, qui a gouverné le pays entre 1975 et début 1979. Ici, à Choeung Ek, on estime que les Khmers rouges assassinèrent 17 000 personnes. Les victimes venaient de la prison de S-21.

 

3. Croisière fluviale

Phnom Penh est une ville fluviale et l'un des moyens les plus relaxants de visiter la ville est une croisière. Les touristes peuvent choisir une balade en bateau pour admirer le coucher du soleil, le voyage traversera les fleuves Tonlé Sap et Mékong ; ou vous pouvez également louer un bateau privé au quai Sisowath à tout moment de la journée. C'est un excellent moyen de s'éloigner des rues bouchées animées pendant une heure et de s'imprégner du rythme plus doux de la vie fluviale locale.

 croisiere-phnom-penh

Croisière fluviale à Phnom Penh

 

4. Temple de Wat Ounalom

Wat Ounalom offre aux visiteurs un regard approfondi sur les enseignements spirituels, les philosophies et l'histoire du bouddhisme au Cambodge. Étant l'un des plus importants et des plus anciens temples du pays, Wat Ounalom est le centre bouddhique cambodgien et sert de résidence au patriarche de l'école de bouddhisme Mahanikai.

Construit en 1443 pour conserver le sourcil (ounalom) du Bouddha, le sanctuaire abritait plus de 500 moines et contenait plus de 30 000 titres dans sa collection avant d'être détruit par le régime des Khmers rouges. Le sourcil du Bouddha a miraculeusement survécu, ce qui en fait une attraction célèbre pour les voyageurs du monde entier.

À 10 minutes à pied du Palais Royal, l'entrée du Wat Ounalom est gratuite.

 

>> Voir aussi : Bon plan pour un circuit au Cambodge à partir du Laos

Trouver cet article sur Google : découverte de Phnom Penh, voyage à Phnom Penh, voyage au Cambodge, agence de voyage au Cambodge, que visiter au Cambodge, sites incontournables à Phnom Penh, attractions touristiques de Phnom Penh

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: