Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top meilleurs temples à visiter lors voyages au Cambodge

Top meilleurs temples à visiter lors voyages au Cambodge

 

Avec une riche histoire remontant au 5ème siècle avant J.-C., le Cambodge offre des valeurs d'histoire, de culture et de tradition. Malgré les dommages émotionnels et physiques causés au pays dans son passé récent, le pays attire de plus en plus de visiteurs internationaux. Au-delà de la ville bien connue de Siem Reap avec le complexe d'Angkor, les villes de Phnom Penh, Battambang, Sihanoukville, Kampot, entre autres, abritent des temples sacrés et des ruines antiques, pleins d'histoire, de signification religieuse.

Retrouverez dans cet article des meilleurs temples et pagodes à ne pas manquer lors des voyages au Cambodge.

 

Wat Langka à Phnom Penh

 temple-wat-langka-a-phnom-penh

Construite en 1442, Wat Langka est l'une des plus anciennes pagodes de Phnom Penh. Elle a été établie comme sanctuaire des Écrits sacrés et lieu de rencontre des moines cambodgiens et sri-lankais. La pagode a été nommée en l'honneur de ces réunions. La pagode Langka a été utilisée comme entrepôt à l'époque des Khmers rouges et parvient donc à éviter une destruction totale. Le temple joue toujours un rôle important dans le bouddhisme cambodgien et beaucoup de moines ici sont des professeurs très appréciés.

Wat Langka est situé sur le boulevard Preah Sihanouk, juste au sud-ouest du monument de l'indépendance.

 

Koh Ker à Preah Vihear

Koh Ker n'est étonnamment pas aussi populaire que d'autres temples comme Angkor Wat, malgré plus de 40 ruines différentes autour du terrain. À environ deux heures et demie de route de Siem Reap, ce site est idéal pour une excursion d'une journée complète.

Ce site isolé était en fait l'une des capitales de l'empire d'Angkor de 928 à 944 et a été construit pour adorer le dieu du bonheur, Treypuvanesvara. Son temple le plus identifiable est Prasat Thom, une structure en forme de pyramide similaire aux temples mayas trouvés en Amérique du Sud. Vous pouvez même monter au sommet - c'est assez raide mais ça vaut vraiment le coup pour la vue.

 

Angkor Wat à Siem Reap

 temple-angkor-wat

Bien sûr, votre liste de temples à visiter du Cambodge devait être lancée par celui-ci. C'est une attraction vedette du pays qui fait partie des plus grands temples et des mieux conservés. Alors que le reflet de ce joyau archéologique khmer tombe sur le lac à côté, il tisse une vue à admirer.

Une fois que vous entrez dans la galerie extérieure, une série de sculptures en pierre vous accueillera, représentant divers épisodes des épopées hindoues Ramayana et Mahabharata. Même les piliers ornés vous émerveilleront, la précision de la sculpture et le talent artistique méritent une mention spéciale. C'est en effet l'un des meilleurs endroits à visiter au Cambodge!

>> Voir aussi : Visite temple Angkor Wat et ses environs

 

Phnom Banan à Battambang

Situé au sommet de la colline, à environ 22 kilomètres au sud de Battambang, Phnom Banan est un temple de l'époque d'Angkor surplombant la campagne et les villages ruraux. La ruine de Phnom Banan, qui a été construite au 11ème siècle, est le mieux conservé des temples khmers autour de Battambang.

Le temple se compose de cinq tours disposées en forme de cinq pointes rappelant Angkor Wat, le milieu étant le plus grand. Pour atteindre ces tours et profiter de la magnifique vue panoramique, il faut gravir 358 marches raides mais cela vaut vraiment le coup d'œil.

 

Phnom Chhnork à Kampot

 temple-phnom-chhnork

À environ 8 km de Kampot, sur la route de Kep, se trouvent un certain nombre de grottes situées dans des montagnes calcaires. Le temple troglodyte de Phnom Chhnork vaut la visite. Le voyage à travers une campagne rurale pittoresque est également agréable.

C'est un temple troglodyte hindou dans la province de Kampot, au sud du Cambodge, situé à environ 5 miles au nord-est de Kampot. Le temple a été construit au 7ème siècle en briques Funan, dédié à Shiva. On y accède avec des marches en pierre.

 

Wat Leu à Sihanoukville

Wat Leu est l'un des cinq principaux temples de Sihanoukville. Sur une colline, au milieu d'une forêt, le temple est entouré d'un grand mur de pierre, dominant la ville et les îles voisines. Il y a un éléphant blanc à trois têtes magnifiquement sculpté dans le mur de pierre avec trois statues de Bouddha sur chacune des trois têtes de l'éléphant. Devant les escaliers menant à la porte du temple se trouve une grande statue du Seigneur Bouddha faite de pierres noires.

Non seulement connu pour son attraction religieuse et historique, Wat Leu est également important pour son architecture.

 

>> Voir aussi : Exploration des parcs nationaux au Cambodge

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: